1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Sep 11, 2010 3:24 pm Répondre en citant

Le nichoir "trogl'os" est terminé et voici les photos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Sep 16, 2010 10:19 am Répondre en citant

Un nichoir pour mésanges bleues qui a la même forme que celui pour charbonnières déjà poster page 1 de ce sujet.J'espère qu'il rencontrera aussi le succès comme le précédent qui a accueilli au moins une nichée cette année.Celui -ci a une surface de fond très légèrement plus petite et les bois latéraux sont mois épais.Reste à le terminer et à peaufiner l'étanchéité du toit et le système d'ouverture pour son nettoyage. Study Sunny

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Sep 17, 2010 2:58 pm Répondre en citant

Le nichoir est à présent terminé et voici le résultat.

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Sep 23, 2010 2:19 pm Répondre en citant

Les martinets sont partis depuis un moment déjà ,c'est donc dés à présent le temps entre autres de leur préparer un bon séjour l'année prochaine en leur fabriquant des nichoirs.En voici un en cours de fabrication. Study Study Sunny Sunny

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Sep 24, 2010 5:54 pm Répondre en citant

Le nichoir à martinets est terminé ,voici les photos Sunny Sunny

jcre
membre

MessageSujet: nichoir pour chouette chevêche  Posté leSam Sep 25, 2010 8:40 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir quelle est l'orientation pour l'installation d'un nichoir
à chouette chevêche.
est 'il important de le fixer avec une chaine ou une corde?
Mreci de votre réponse et salutations.

milvus
Administrateur

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Sep 26, 2010 10:48 am Répondre en citant

vraiment de tres bon nichoir breizy zailes Thumright

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Sep 26, 2010 4:07 pm Répondre en citant

Bonjour et merci à vous Jcre et Milvus,
En ce qui concerne l'orientation d'un nichoir à chouette chevêche,le trou d'envol doit être à l'opposé des vents dominants,vers le Sud-Est en général.Pour sa fixation je pense que peut importe la solution adoptée,l'essentiel est que cela soit solide et que la branche support ne soit pas abîmée à la longue par le système employé.Personnellement sur les trois nichoirs que j'ai fabriqué le premier avait une fixation en chaînes parce que les points de levage étaient constitués d'organeaux extérieurs à la toiture protégée de tôle.Les deux autres ont été équipés de fixations en corde ,cela a l'avantage d'être imputrescible et comme la fixation s'est faite par l'intérieur le frottement de la corde sur l'arête du toit fait moins de bruit qu'une fixation métallique occasionnant un frottement métal sur métal.Je suis sûr que l'on peut encore faire mieux Study Study Skratch Skratch Je joins ci-dessous une photocopie d'un document LPO concernant les nichoirs pour chouette chevêche.Amitiés et salutations à tous. Hello Hello

jcre
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Sep 26, 2010 7:33 pm Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos.
A+

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Sep 26, 2010 8:07 pm Répondre en citant

Salut Jcre,
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites surtout pas, je répondrai dans la mesure de mes connaissances sur le sujet exposé.
Amitiés et A + Hello

jcre
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Sep 26, 2010 8:34 pm Répondre en citant

O.K.
Merci Breizy-zailes .
Amitiées et bravo pour ton ingéniosité.

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Sep 27, 2010 2:49 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et merci Jcre,
Un nichoir pour bergeronnettes mais je pense que le rouge-gorge ou le troglo pourraient être intéresséS.J'ai également estampillé ce nichoir de "ma norme": "HoF" ????????

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Sep 30, 2010 9:59 am Répondre en citant

THE END Hello Hello Hello Hello Hello Hello Hello Hello Hello

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Déc 09, 2010 10:11 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Tout en maintenant à la lettre ma position et mes opinions sur certains "posts" de cet excellent forum,je reviens en conservant une priorité c'est la passion et le partage des constructions pour les :OISEAUX.Voici donc un nouveau nichoir pour mésanges.Le nettoyage de ce nichoir se fait latéralement et la pièce de cuir masque et protège la charnière qui permet l'ouverture du demi-côté maintenu fermé par une pièce de tôle se trouvant sur le fond.

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Déc 10, 2010 9:13 am Répondre en citant

Bonjour breizy zailes,
Toujours très actif dans la fabrication de nichoirs, tu m'en vois ravie Thumright On aurait tendance à dire que le printemps prochain est encore loin mais ... le temps passe si vite et tes nouveaux nichoirs trouveront bons couples de locataires.

Ce printemps, j'avais installé 3 nichoirs en lisière de forêt, au long du canal de l'Aar. Il est fréquent qu'il y ait des inondations dans notre région aussi, la digue va être réaménagée ce qui a eu pour conséquence qu'il a fallu abattre une quantité impressionnante d'arbres donc, je suis allée récupérer les nichoirs hier après-midi. Les 3 avaient été occupés cette année. Par contre, le pic était aussi dans les parages !!! voir les dégâts occasionnés au nichoir ... et les oisillons, quel fut leur sort ??? Skratch A d'autres endroits de cette même forêt sont placés divers nichoirs et tous n'ont subit aucun dommage ! Il va falloir que je répare, au moyen d'une plaquette en bois ou de métal, les endroits endommagés ?!

Si tu as un conseil à me donner, breizy zailes, je prends volontiers Wink
Merci d'avance

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 18 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivante