1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Déc 10, 2010 3:11 pm Répondre en citant

Bonjour Florya et merci pour ta réponse.Je vois que le pic a été très actif.Personnellement pour la réparation j'aurais commencé par protéger les zones attaquées en y fixant des plaques métalliques et ensuite j'aurais masquer ces dernières par du bois de façon à conserver le bel aspect esthétique initial du nichoir.Je joins à ma réponse la photo d'un autre nichoir à mésanges qui va partir aujourd'hui pour une expo demain et dimanche.Il ressemble beaucoup au précédent,celui-ci possède une plus grande ouverture latérale de nettoyage.Amitiès et bonne journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Déc 10, 2010 11:11 pm Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Deux petites photos d'un nouveau nichoir à moineaux qui lui aussi sera à l'expo de demain et dimanche.

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Déc 11, 2010 12:06 am Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Restons en compagnie des moineaux et n'hésitons pas à personnaliser leurs nichoirs tout en les conservant fonctionnels.

Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Déc 11, 2010 10:05 am Répondre en citant

beaux nichoirs, on dirait des vraies petites maisons Thumleft

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Déc 11, 2010 12:50 pm Répondre en citant

breizy zailes a écrit:
Bonjour Florya et merci pour ta réponse.Je vois que le pic a été très actif.Personnellement pour la réparation j'aurais commencé par protéger les zones attaquées en y fixant des plaques métalliques et ensuite j'aurais masquer ces dernières par du bois de façon à conserver le bel aspect esthétique initial du nichoir.

Merci d'avoir répondu, breizy zailes. Les plaques métalliques, masquées par du bois, c'est une bonne solution mais le pic ne risque-t-il pas de se "casser le bec" ? A mon avis, il remarquera bien vite que tout acharnement sera peine perdue Wink
Bravo pour le "Locatif Moineaux" Very Happy
L'exposition a-t-elle eu du succès ?

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Déc 11, 2010 2:21 pm Répondre en citant

Bonjour Florya et Faucon et merci pour vos réponses.Amitiés Sunny Sunny

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Déc 16, 2010 3:22 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
L'exposition a eu un succès normal et voici un autre nichoir pour mésanges exposé.

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Mar 17, 2011 3:05 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un an ,c'était le 01/02/10 ,je relatai dans ce sujet ,page 5, l'installation d'une plateforme pour merle ou grive contre l'un des troncs principaux d'un laurier-sauce.La plateforme se trouve à une hauteur de 2 mètres environ et orientée plein est. L'installation a à priori intéressé un couple de merle puisque la merlette a commencé la construction du nid depuis mardi .Je suis désolé de ne pas pouvoir vous transmettre les images en direct ,je n'arrive pas avec Image Shack.Il y a certainement une manipulation que je ne connais pas.En espérant que les liens fournis permettront de remédier au problèmes.Bonne journée à tous et merci pour vos conseils à venir .

[img]http://img848.imageshack.us/i/imgp0002g.jpg/[/img] [img]http://img848.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img848/3931/imgp0002g.jpg&via=mupload#[/img]

Yoko
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Mar 17, 2011 6:59 pm Répondre en citant

Dommage on ne voit pas ta photo .
Il faut que tu copies "forum code" sur Imageshack.

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Avr 08, 2011 10:03 am Répondre en citant

Bonjour Yoko et merci pour tes conseils fonctionnels.C'est avec un peu de retard que je viens poster cette réponse et malheureusement les choses ont évolué dans le mauvais sens.En effet j'ai constaté il y a quelques jours et ceci après plusieurs journées avec du vent orienté nord -est que tout le travail effectué par la merlette a été réduit à néant.C'est la NATURE mais il y a peut-être un moyen d'améliorer la construction et ou de l'installer dans un endroit moins venté.

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Avr 09, 2011 3:28 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un nichoir à mésanges de plus,avec ouverture latérale et charnière protégée.

Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Avr 09, 2011 5:00 pm Répondre en citant

Pas mal Thumleft Thumright

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mesange16
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Avr 09, 2011 5:29 pm Répondre en citant

C'est super sa Thumleft
J'adore tes construction Thumleft

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoko
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Avr 10, 2011 8:18 am Répondre en citant

Bonjour et bonne journée Mr l'Artiste Wink

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Avr 16, 2011 3:47 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme il me restait des chutes de bois de charpente, je me suis amusé à faire un autre nichoir.Il ressemble au modèle de la page 1 de ce sujet.Ces nichoirs ont l'inconvénient d'être un peu lourds ,mais en soignant la fixation ce problème est vite oublié.Je pense qu'ils devraient durer plusieurs années.De plus j'ai constaté en nettoyant le premier qui l'année dernière a accueilli au moins une nichée de charbonnières que tout était parfaitement sec.Sur celui-ci l'ouverture pour le nettoyage est latérale,je pense que c'est plus facile.Je l'ai mis en place hier puisque cette année j'ai déclassé trois nichoirs.Voici les photos du petit dernier:

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 19 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante