1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Nov 14, 2012 10:44 am Répondre en citant

Bonjour à vous,
Le nichoir ouvert pour faucon crécerelle est une excellente idée parce que ses dimensions sont en rapport avec la taille de l'oiseau.L'orientation de l'ouverture devra être à l'est de préférence.
Les merles acceptent bien des plates-formes pour y faire leur nid et cette année comme je l'ai précédemment montré dans ce sujet un rouge-gorge a fait son nid dans mon abri de jardin et qui plus est sur une plate-forme en hauteur. Nos amis ailés nous réservent parfois des surprises alors pourquoi pas essayer cette solution.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sitelle_84
membre



Age: 71
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 5
Localisation: Provence

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Nov 14, 2012 2:42 pm Répondre en citant

Merci Garrulus et Breizy zailes pour vos réponses. En particulier pour les plans détaillés de l'abri-nichoir de faucon crécerelle.

Je crois que je vais m'orienter vers cette solution, sans doute celle avec le toit en pente. C'est essentiellement un abri que je cherche actuellement.

Le geai est un peu plus petit et peut-être faut-il réduire les dimensions, non? Cela lui ferait gagné en maniabilité lorsqu'il faudra le suspendre.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 66
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1634
Localisation: Pologne

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Nov 14, 2012 6:56 pm Répondre en citant

Sitelle, j'ai cherche, et j'ai trouve info, qu'il y avait des cas que des geais ont occupe des nichoires des faucons crecerelles pour faire leurs nids.
Donc, je pense, qu'il ne faut pas réduire les dimensions de nichoire ou au moins, pas beaucoup.
Au printemps les geais apporteront peut-etre a la nichoire des petites branches de bois pour construire un nid. Rolling Eyes

Bonne chance Very Happy

Ecris nous de temps en temps qu'y a-t-il de nouveau avec ton geai Wink
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sitelle_84
membre



Age: 71
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 5
Localisation: Provence

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Nov 15, 2012 7:17 pm Répondre en citant

Merci Garrulus, je n'ai plus qu'à me mettre au travail, tes conseils et infos vont m'etre très précieux. Le fait de savoir que des geais ont utilisé ce type d'abri-nichoir esr encourageant
Bien sûr je vous tiens au courant quand il y aura dû nouveau.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sitelle_84
membre



Age: 71
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 5
Localisation: Provence

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Déc 09, 2012 11:09 am Répondre en citant

Voici, Garrulus , le nichoir ou abri construit pour notre Geai. Nous l'avons mis au coin d'un mur, à l'abri du vent du nord, ouverture vers l'est et protégé par l'avant-toit de la maison, à environ 3,5m du sol afin que les chats ne puissent le visiter. Il fait environ 40Lx40lx(30+10)h, realisé avec du bois de récup, passé à l'huile de lin.

Reste à voir s'il revient l'occuper...

Merci pour votre aide à tous les deux.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 66
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1634
Localisation: Pologne

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Déc 11, 2012 10:41 am Répondre en citant

Sitelle Smile nichoir super, felicitations Cheers

Maintenant il faut attendre au locataire Wink
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Déc 11, 2012 6:24 pm Répondre en citant

Bonsoir Sitelle,
Bravo pour la réalisation de ton nichoir Thumleft Je suis comme Garrulus en attente de nouvelles du geai.Bonne semaine à vous deux Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Mar 26, 2014 5:31 pm Répondre en citant

Bonjour,
Après plusieurs années et nichées,ce nichoir est toujours en service après quelques réparations.Les planches du toit ont été remplacées et sont en partie protégées par une tôle.Les vis latérales de fixation sont neuves.La trappe de visite est neuve et fixée sur une penture anglaise de récupération,ce qui facilite l'ouverture pour le nettoyage.Plusieurs couches d'huile de lin ont terminé cette remise à niveau.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Mar 26, 2014 6:14 pm Répondre en citant

Bonjour,
Un autre nichoir qui a également bénéficié pratiquement des mêmes réparations que le précédent.Les moineaux vont apprécier.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 66
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1634
Localisation: Pologne

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Mar 27, 2014 5:42 pm Répondre en citant

Bonjour Breizy Zailes Smile
Ces nichoirs sont super Very Happy
Merci pour les photos Smile Ca donne bon exemple
C'est important que des nichoirs soient en bon etat et nettoyes Thumleft

Bonne chance! Very Happy
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anoushka
membre



Age: 36
Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 2
Localisation: St Denis

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Aoû 07, 2015 7:05 am Répondre en citant

Bonjour,
C’est super de voir des nichoirs aussi bien entretenus. Il est vrai que c’est un bon exemple. On a plus tendance à assurer le confort des animaux de compagnie que celui des oiseaux. Les oiseaux sont parfois délaissés. Une fois qu’on les donne un abri et dont on assure leurs alimentations, on a tendance à ne plus veiller à leur environnement. Pourtant, les poules, elles, sont bien entretenues. Comparer poulailler et nichoir permet de voir la différence. Il faut vraiment qu’on apporte plus de touches modernes aux nichoirs. Les modèles de poulailler sont tellement variés aujourd’hui.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Nov 01, 2015 10:28 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Absent du forum pendant un certain temps, je reviens après un mois d'hospitalisation.Le moral est bon car le rugby et les oiseaux me sortiront de là.Vicky Léandros chante :sept ponts à traverser voir you/tube , j'adore les ponts donc c'est un signe que c'est là-bas la récompense alors marchons fort en respectant les traitements.Merci de me soutenir moi et ma famille.Je vous aime fort(mes larmes coulent).
Bon dimanche à tous

Hello Hello Very Happy Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Nov 01, 2015 11:38 am Répondre en citant

J'ai moi aussi eu un gros problème de santé l'année dernière. Je récupère doucement, c'est ce qui explique mon manque d'assiduité sur le forum.
Bon courage.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Nov 02, 2015 11:06 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci à Toi Lobo pour ta réponse et ton soutien, je suis à tes côtés et nous marchons ensemble,c'est formidable d'échanger ainsi.Merci Milvus d'avoir résolu mon pb de connexion si rapidement ,bravo.
Le prochain projet est en cours puisque le nichoir concerné est un nichoir à chevêche ,et il est fabriqué depuis longtemps.C'est un ami qui me l'a demandé lors de la mise en place de deux nichoirs chez Martine (1 hulotte 1 chevêche).Celui-ci est le 3ème que j'ai fabriqué,c'est mon préféré parce qu'il est totalement en chêne récupéré sur des anciens chassis de lits.Pouvez -vous m'expliquer svp la procédure de jonction de photos,merci d'avance.Bonne journée à tous.
Breizy le Celte intrépide Very Happy Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Nov 03, 2015 11:19 am Répondre en citant

Je vous souhaite un bon rétablissement à tout les deux Flower

breizy zailes content que tu es pu te reconnecter

Thumleft

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 22 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support