|
Auteur |
Message |
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Sam Sep 11, 2010 3:24 pm |
|
|
Le nichoir "trogl'os" est terminé et voici les photos.
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Sep 16, 2010 10:19 am |
|
|
Un nichoir pour mésanges bleues qui a la même forme que celui pour charbonnières déjà poster page 1 de ce sujet.J'espère qu'il rencontrera aussi le succès comme le précédent qui a accueilli au moins une nichée cette année.Celui -ci a une surface de fond très légèrement plus petite et les bois latéraux sont mois épais.Reste à le terminer et à peaufiner l'étanchéité du toit et le système d'ouverture pour son nettoyage.
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Sep 17, 2010 2:58 pm |
|
|
Le nichoir est à présent terminé et voici le résultat.
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Sep 23, 2010 2:19 pm |
|
|
Les martinets sont partis depuis un moment déjà ,c'est donc dés à présent le temps entre autres de leur préparer un bon séjour l'année prochaine en leur fabriquant des nichoirs.En voici un en cours de fabrication.
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Sep 24, 2010 5:54 pm |
|
|
Le nichoir à martinets est terminé ,voici les photos
|
|
|
|
jcre membre
Sexe: Age: 69 Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 11 Localisation: Châtillon (Jura Suisse)
|
Sujet: nichoir pour chouette chevêche Sam Sep 25, 2010 8:40 pm |
|
|
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir quelle est l'orientation pour l'installation d'un nichoir
à chouette chevêche.
est 'il important de le fixer avec une chaine ou une corde?
Mreci de votre réponse et salutations. |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Sep 26, 2010 10:48 am |
|
|
vraiment de tres bon nichoir breizy zailes |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Sep 26, 2010 4:07 pm |
|
|
Bonjour et merci à vous Jcre et Milvus,
En ce qui concerne l'orientation d'un nichoir à chouette chevêche,le trou d'envol doit être à l'opposé des vents dominants,vers le Sud-Est en général.Pour sa fixation je pense que peut importe la solution adoptée,l'essentiel est que cela soit solide et que la branche support ne soit pas abîmée à la longue par le système employé.Personnellement sur les trois nichoirs que j'ai fabriqué le premier avait une fixation en chaînes parce que les points de levage étaient constitués d'organeaux extérieurs à la toiture protégée de tôle.Les deux autres ont été équipés de fixations en corde ,cela a l'avantage d'être imputrescible et comme la fixation s'est faite par l'intérieur le frottement de la corde sur l'arête du toit fait moins de bruit qu'une fixation métallique occasionnant un frottement métal sur métal.Je suis sûr que l'on peut encore faire mieux Je joins ci-dessous une photocopie d'un document LPO concernant les nichoirs pour chouette chevêche.Amitiés et salutations à tous.
|
|
|
|
jcre membre
Sexe: Age: 69 Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 11 Localisation: Châtillon (Jura Suisse)
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Sep 26, 2010 7:33 pm |
|
|
Merci beaucoup pour les infos.
A+ |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Sep 26, 2010 8:07 pm |
|
|
Salut Jcre,
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites surtout pas, je répondrai dans la mesure de mes connaissances sur le sujet exposé.
Amitiés et A + |
|
|
|
jcre membre
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Sep 26, 2010 8:34 pm |
|
|
O.K.
Merci Breizy-zailes .
Amitiées et bravo pour ton ingéniosité. |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Sep 27, 2010 2:49 pm |
|
|
Bonjour à tous et merci Jcre,
Un nichoir pour bergeronnettes mais je pense que le rouge-gorge ou le troglo pourraient être intéresséS.J'ai également estampillé ce nichoir de "ma norme": "HoF" ????????
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Sep 30, 2010 9:59 am |
|
|
THE END |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Déc 09, 2010 10:11 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Tout en maintenant à la lettre ma position et mes opinions sur certains "posts" de cet excellent forum,je reviens en conservant une priorité c'est la passion et le partage des constructions pour les :OISEAUX.Voici donc un nouveau nichoir pour mésanges.Le nettoyage de ce nichoir se fait latéralement et la pièce de cuir masque et protège la charnière qui permet l'ouverture du demi-côté maintenu fermé par une pièce de tôle se trouvant sur le fond.
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Déc 10, 2010 9:13 am |
|
|
Bonjour breizy zailes,
Toujours très actif dans la fabrication de nichoirs, tu m'en vois ravie On aurait tendance à dire que le printemps prochain est encore loin mais ... le temps passe si vite et tes nouveaux nichoirs trouveront bons couples de locataires.
Ce printemps, j'avais installé 3 nichoirs en lisière de forêt, au long du canal de l'Aar. Il est fréquent qu'il y ait des inondations dans notre région aussi, la digue va être réaménagée ce qui a eu pour conséquence qu'il a fallu abattre une quantité impressionnante d'arbres donc, je suis allée récupérer les nichoirs hier après-midi. Les 3 avaient été occupés cette année. Par contre, le pic était aussi dans les parages !!! voir les dégâts occasionnés au nichoir ... et les oisillons, quel fut leur sort ??? A d'autres endroits de cette même forêt sont placés divers nichoirs et tous n'ont subit aucun dommage ! Il va falloir que je répare, au moyen d'une plaquette en bois ou de métal, les endroits endommagés ?!
Si tu as un conseil à me donner, breizy zailes, je prends volontiers
Merci d'avance |
|
|
|
|
|