1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Caméra IP dans nichoir et mangeoire

Caméra IP dans nichoir et mangeoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Déc 16, 2012 10:15 am Répondre en citant

Motion ne m'avait pas convaincu, aussi j'ai utilisé mjpg-streamer.
Je viens de redémarrer mon Raspberry pi , le flux est toujours disponible à l'adresse d'hier.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Déc 16, 2012 12:54 pm Répondre en citant

Quand tu auras fini, penses-tu faire un tutoriel quelque part? Au fait peux-tu me dire la référence ou marque de ton alimentation 5v? L'ampérage est de combien?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Déc 16, 2012 1:02 pm Répondre en citant

Pour l'instant j'utilise une alimentation de mes caméras IP, ceux sont des 5 volts 5 ampères.
Pour la suite dans mon jardin il y a une alimentation de PC qui me délivre du 5 volts et du 12 volts.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Déc 16, 2012 1:09 pm Répondre en citant

ok. J'en prends note.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Déc 16, 2012 4:44 pm Répondre en citant

Encore moi Smile
Je trouve que la webcam avec motion saccade beaucoup.
J'ai tenté http://www.blog-video.tv/ pour streamer mon flux mais pas convaincu.
Aurais-tu une alternative que je pourrais utiliser avec Ubuntu pour diffuser un flux de façon + ou - fluide?
Merci d'avance.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Déc 16, 2012 5:03 pm Répondre en citant

Je te le disais un peu plus haut, j'ai utilisé mjpg-streamer, mais je serais surpris qu'il n' y ait pas de saccades, j'en ai d'ailleurs déjà vu, cela dépend beaucoup du débit en réseau.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Déc 16, 2012 6:45 pm Répondre en citant

oui je m'en doutais un peu concernant la fluidité.
Tu aurais un tuto pour installer mjpg-streamer sur ubuntu? Je n'ai rien trouvé de très simple Silent

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Déc 16, 2012 7:17 pm Répondre en citant

J'ai suivi les indications de ce tuto
http://www.pobot.org/Vision-par-webcam-avec-une.html

Juste une petite erreur avec v4l2, le répertoire ne peut pas être trouvé avant de l'avoir créé.

J'ai aussi pris des idées la dessus
http://wolfpaulus.com/journal/embedded/raspberrypi_webcam

Ce n'est pas aussi compliqué que la première impression ne le fait penser.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Déc 16, 2012 8:23 pm Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais lire tout cela attentivement.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMer Déc 19, 2012 1:47 pm Répondre en citant

Chouette projet aussi ici pour filmer ce qu'on veut dans le jardin dès qu'un mouvement est détecté
http://jeremyblythe.blogspot.co.uk/2012/06/battery-powered-wireless-motion.html

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leSam Déc 22, 2012 5:00 pm Répondre en citant

J'ai toujours trouvé que les couleurs dans mon nichoir n'étaient pas toujours fidèles, c'est une des raisons qui m'ont fait chercher du côté du Raspberry pi, pour installer un réglage des couleurs. J'ai trouvé ceci:
http://pautex.fr/domotique/rgb.php
Ceci est toutefois trop puissant pour éclairer un nichoir mais en changeant la partie puissance, il doit être possible de s'adapter.
Evidemment, le Raspberry pi transmettrai les images en même temps.
De quoi s'amuser un peu.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leSam Déc 22, 2012 5:11 pm Répondre en citant

houlaaaa! Passionnant! Bon courage pour la suite.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leJeu Fév 21, 2013 8:03 pm Répondre en citant

Bonjour,
de mon côté, la mésange commence à apporter des matériaux pour son nid:
http://teleplumes.blogspot.be/
Par contre je ne parviens plus à diffuser en direct, le site dyn.com/dns ayant supprimé mon accès pour je ne sais quelle raison obscure. Je suis chez Belgacom (Belgique) et ils n'acceptent que dyn.com pour rediriger mon ip dynamique. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur. Geek

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leJeu Fév 21, 2013 10:16 pm Répondre en citant

Pour moi, ceux ne sont pas des matériaux pour construire un nid, mais des graines de tournesol.
Quand à la redirection par Dyndns, c'est ce que j'utilise aussi, il me semble qu'ils ont supprimé l'accès gratuit. J'ai pour ma part depuis plus de 2 ans un accès Pro qui me coûte 20$ par an, cela depuis qu'ils ont limité le nombre d'adresses à rediriger à 2. Maintenant tout doit être payant si j'ai bien compris.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leJeu Fév 21, 2013 10:46 pm Répondre en citant

Les graines, c'est moi qui les avait mise. Il me semble que dans la dernière vidéo, elle arrive avec une plume dans le bec. je vais laisser tomber dyndns.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Caméra IP dans nichoir et mangeoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Caméra IP dans nichoir et mangeoire-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support