1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Caméra IP dans nichoir et mangeoire

Caméra IP dans nichoir et mangeoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Damas
membre



Age: 54
Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 7
Localisation: Yonne

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMar Avr 30, 2013 10:16 am Répondre en citant

J'ai reçu ma camera, l'injecteur et le splitter. J'ai tout mis en service et testé, ça fonctionne impec, y compris en POE avec un câble de 50m (cat6) !
Me reste plus qu'à installer durablement l'ensemble (tirer la gaine). Je ne pourrai le faire que la semaine prochaine, en profitant des jours fériés.
Je vous ferai des photos à ce moment-là.
La caméra est une Foscam HD :
http://www.foscam.com/prd_view.aspx?id=190$
L'image me semble pas mal mais comme c'est ma première caméra IP, je ne me rends pas trop compte...
Merci à Lobo pour ses conseils !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Mai 05, 2013 7:40 am Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouvé par hasard ce site qui propose des webcams de nichoir en couleur:
http://j.c.photonature.pagesperso-orange.fr/refuge07/videos/video62.html

Je me demande quelle est la technique? Ouverture laissant passer la lumière? Leds? N'est-ce pas perturbant pour les nichées? (je suppose que non sinon elles ne viendraient pas).

J'aimerais essayer la couleur l'année prochaine. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Mai 05, 2013 9:08 am Répondre en citant

Toutes les webcams et caméras IP sont en couleurs. Lorsque l'éclairage n'est pas suffisant les leds IF s'illuminent et la vision est donc nocturne en noir et blanc. Pour avoir de nouveau la couleur, il suffit d'éclairer le nichoir, c'est ce que je fais avec des leds. Sur un second nichoir j'ai tenté une fenêtre mais depuis l'année dernière il n'a jamais été visité.
Je vous rappelle l'adresse de mon site ou cela est visible:
http://www.lamesangerie.dyndns.org

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leDim Mai 05, 2013 12:07 pm Répondre en citant

Je crois que je vais essayer les leds l'année prochaine.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Caméra IP dans nichoir et mangeoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 8 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Caméra IP dans nichoir et mangeoire-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support