1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Caméra IP dans nichoir et mangeoire

Caméra IP dans nichoir et mangeoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leLun Nov 19, 2012 4:59 pm Répondre en citant

Je n'ai pas vu de photo de l'installation en elle-même (camera dans logement).

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leLun Nov 19, 2012 5:10 pm Répondre en citant

C'est exact, il n'y en a pas. Je vais en faire une.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leLun Nov 19, 2012 6:07 pm Répondre en citant

merci Bigsmurf

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leLun Nov 19, 2012 8:11 pm Répondre en citant

Voila la photo de la caméra extérieure.



Puis de la caméra intérieure avec la rehausse posée au sol. Les cosses rouges et bleues servent à allumer les Leds qui éclairent le nichoir.
La caméra est un peu sale parceque récemment une mésange a fait la visite totale du nichoir et s'est promenée sur la caméra.



La caméra vue de face. On distingue les 3 leds. Les autres trous étaient des essais avec d'autres leds.



La caméra était à peine remise en place qu'une mésange est venue y passer la nuit. C'est la première fois depuis cet été.



Ces caméras sont alimentées par une alimentation d'ordinateur modifiée placée dans mon barbecue (en briques) situé à quelques mètres. Les connexions avec internet se font en wifi.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leLun Nov 19, 2012 8:41 pm Répondre en citant

Grand merci pour ces précisions!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMar Nov 20, 2012 8:10 am Répondre en citant

Est-ce que les leds sont nécessaires dans le nichoir? Pour amener de la lumière ne peut-on pas pratiquer une ouverture sur le côté du nichoir devant laquelle on met un morceau de plexi par exemple. Les mésanges préfèrent qu'il fasse sombre?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMar Nov 20, 2012 10:09 am Répondre en citant

Dans ce nichoir, la lumière permet de voir les mésanges en couleur, les leds infra rouge de la caméra s'éteignent automatiquement.
J'ai fait un autre nichoir avec une ouverture et un morceau de polycarbonate pour boucher. Depuis l'année dernière, il n'a toujours pas été visité. Je ne peux donc pas donner d'avis, j'attends. J'avais décrit ce nichoir sur mon site.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMar Nov 20, 2012 1:30 pm Répondre en citant

Merci lobo!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMar Nov 20, 2012 11:10 pm Répondre en citant

Il ne t'aura pas échappé que j'utilise les caméras que tu proposes dans le sujet suivant (je viens seulement de le voir).
La caméra extérieure est une Heden wifi infrarouge
La caméra intérieure est une Foscam wifi infrarouge et orientable. J'en ai une seconde, c'est une Heden.
J'ai commandé l'une ou l'autre en fonction du prix. Pour la Foscam commandée aux USA, ils faisaient une promotion et le port gratuit, cela revenait moins cher qu'une Heden en France.
On trouve aussi des copies que je n'ai pas essayées par exemple sur Dealextreme. J'ai par contre déjà commandé chez eux, pas de soucis, mais il ne faut pas être pressé, il faut de 2 à 3 semaines.
Pour Foscam, j'avais eu des offres après leur avoir demandé des détails par mail, il sont très courtois, j'ai bien aimé, je reçois d'ailleurs toujours des offres.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMer Nov 21, 2012 7:40 am Répondre en citant

Je crois que je vais commander une Foscam. Apparemment, c'est une référence en la matière.
celle-ci me semble bien.
http://www.casabill.com/fr/fr/vente-flash-camera-de-surveillance-ip-motorisee-foscam-fi8910w-wifi-n-grand-angle-avec-filtre-infrarouge-v-2012.html

Concernant la portée Wifi, est-elle raisonnable?

Celle-ci me tentait bien aussi car je n'ai pas besoin du wifi spécialement mais je ne comprends pas son prix plus élevé.
http://www.casabill.com/fr/fr/pack-camera-de-surveillance-ip-motorisee-foscam-fi8918w-grand-angle-noire-poe.html

Est-il possible d'alimenter la FI8910W via ethernet grâce à un adaptateur?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMer Nov 21, 2012 10:26 am Répondre en citant

La première est en promotion d'ou son prix.
Il n'est pas possible d'alimenter la caméra via ethernet, le courant demandé est trop important. Il y a des discussions et des topics interessants à cette adresse
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-ip/fi8908w-fi8918w-fi8910w-sujet_50586_1.htm

Pour la wifi, moi, ma livebox est à la cave avec des murs de 50 cm. La liaison avec mes caméras dans mon jardin avec une distance de 12 mètres n'est pas possible, j'ai donc mis un point d'accès wifi configuré en répétiteur dans ma cuisine pour allonger la liaison (cout 50 euros).
Chez Foscam il y a de nouvelles caméras en HD et meilleure sensiblité wifi mais le prix est nettement plus élevé.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMer Nov 21, 2012 1:59 pm Répondre en citant

Merci lobo.Concernant le Raspberry Pi + webcam, le sujet me passionne aussi. Par contre au niveau câblages, ça va faire beaucoup non? Alimentation+ethernet+câble écran. As-tu un projet? Merci.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMer Nov 21, 2012 3:12 pm Répondre en citant

Je pensais ne pas utiliser d'écran pour le Raspberry pi et de le commander en ligne de commande à partir d'un autre PC. Pour l'instant je suis arrêté sur ce projet mais il n'est pas enterré. J'ai l'ensemble du matériel, je patine pour configurer motion. Et pour ethernet je pensais à une clef wifi.
Le plus embant c'est qu'il faut un switch usb pour alimenter la webcam.
Il y a bien une webcam dediée prévue dans le projet Raspberry pi mais elle ne sortira pas tout de suite.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
membre



Age: 52
Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Belgique

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMer Nov 21, 2012 6:02 pm Répondre en citant

Il n'y a pas de port usb sur le Raspberry pour alimenter la webcam? J'aimerais bien diminuer les frais pour ce projet de camera nichoir. J'ai une webcam, un Raspberry ne coûte pas cher. Si ca fonctionne, c'est un système intéressant. C'est le côté DIY qui m'attire aussi là dedans.

EDIT: au temps pour moi, je viens de lire que la puissance délivrée par l'alimentation du RPi sur le port usb est limitée volontairement. Comme tu dis, pas le choix pour le HUB.

Et sinon, une bonne vieille webcam dans le nichoir suffirait pour de premiers essais mais quelle est la longueur maxi du câble? 5 mètres je crois?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Caméra IP dans nichoir et mangeoire  Posté leMer Nov 21, 2012 6:16 pm Répondre en citant

Bien sûr, il y a de multiples réalisations ainsi, dont celle de Papydepau.
Cependant si on veut une distance importante il faut passer par un amplificateur. Il faut aussi un ordinateur allumé en permanence. D'ou mes caméras IP qui autorisent toutes les fantaisies puis le projet de Raspberry pi pour diminuer le coût et augmenter les possibilités, par exemple enregistrement directement sur le Rasberry et aussi pour m'amuser tout simplement.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Caméra IP dans nichoir et mangeoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Caméra IP dans nichoir et mangeoire-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support