|
Auteur |
Message |
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Fév 22, 2011 4:02 pm |
|
|
C'est bon Limatom,je leur est acheter plein de graine de tournesol,mais helas plus de cacahuètes .La il y a des mesanges et sa fait que depuis 1 min que j'ai mis les tournesols et des etourneaux qui viennent ,et des verdiers qui mangent des cacahuètes _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 23, 2011 7:44 am |
|
|
Une invasion de merles et de merlettes ce matin!
Ils m'attendaient (je remplis les mangeoires) avec impatience en poussant des petits cris!
Il fait tellement froid (-5°)
Hier soir j'ai encore vue 3 petites mésanges bleues qui s'attaquaient aux boules avec plaisir!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 23, 2011 9:45 am |
|
|
Moi j'ai des merles,mesanges bleu ,charbonnières,moineaux,accenteur mouchet,tourterellles .... et j'ai cru voir une corneille mais j'ai pas pu l'observer elle a eu peur et comme j'etait très loin je suis vraiment pas sur,j'espères que cette oiseaux reviendra,et j'oubli les verdiers et les fauvettes  _________________
 |
|

|
|
moustic membre

Age: 68 Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 67 Localisation: Liege
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 23, 2011 3:46 pm |
|
|
Bonjour
Comme promis, une photo de mesange a longue queue... c'est ma fille qui a fait la photo
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 23, 2011 4:05 pm |
|
|
Rien à dire, elle est adorable cette petite, et elle observe !!!
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 23, 2011 4:55 pm |
|
|
OH elle est adorable cette petite mésange,elle est trop mimi  _________________
 |
|

|
|
Chouette15 membre

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 105 Localisation: Cantal
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 23, 2011 5:35 pm |
|
|
Trop mignone cette Mésange  _________________
  |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 23, 2011 6:50 pm |
|
|
En france chez moi, il y a parfois des mesanges a longues queues mais elles ne viennent jamais dans les mangeoires et ne restent pas en place Il est tres difficile de les photographier d'assez pres pour faire une belle photo Alors Compliments pour cette photo la |
|

|
|
moustic membre

Age: 68 Inscrit le: 29 Jan 2011 Messages: 67 Localisation: Liege
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 23, 2011 7:59 pm |
|
|
Merci
C'est vrai qu'il faut etre ruse pour les photographier... en fait... elle nous regardait
Nous etions devant elle dans la cuisine... derriere le jeu de notre touis catherine... on depassait un peu
Nous sommes restees immobiles avec l'APN pret a shooter pour pouvoir la mettre en boite... la, elle etait a 3 m environ de nous
Le matin, je m'etais camouflee sous un essuie de cuisine pose sur le meme jeu  |
|

|
|
harnoldees1 membre
Age: 34 Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 25 Localisation: namur
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Fév 23, 2011 9:17 pm |
|
|
Bonjour, chez moi j'ai des mésanges bleues, charbonnières, nonette, un rouge gorge , une accenteur mouchet, merles, merlettes, il y a eu des geai des chênes, un troglodite mignon, pinson des arbres des pic passe de temps en temps mais plus souvent dans les arbres qu'au mangeoires. |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Fév 24, 2011 9:57 am |
|
|
Bonjour ,moi j'ai des mesanges bleues,charbonnières,un rouge-gorge,2 accenteur mouchet,des merles et des merlettes,des etourneaux,une fauvette a tete noir male,des verdiers,des moineaux,des chardonneret,plus qu'une tourterelle car l'autre ses fait ecraser par une voiture devant chez moi  _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Fév 24, 2011 10:52 am |
|
|
Maintenant il y en a deux tourterelles peut etre que c'etait pas la meme qui c'est fait ecrasé,enfin j'espère. _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Fév 25, 2011 7:39 am |
|
|
A 7 heures les merles chantaient déjà malgré un brouillard dense ! !!! encore un autre oiseau chantait aussi , comme un long sifflement, mais je ne sais pas qui c'est?????
Ils n'ont pas chaud en ce moment les pauvres!
Trois tourterelles sont tous les jours en visite, mais pas encore les pies !!
pas grand monde à part quelques mésanges, charbonnières et bleues ,le petit rouge gorge et les habiués (les moineaux qui se prennent pour des mésanges !!!!!!
Pas de photos, trop gris .
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Fév 25, 2011 10:29 am |
|
|
Moi non plus pas beaucoup d'oiseaux,les habitués :mesanges bleues,charbonnières,moineaux,verdiers,merles et merlettes,etourneaux,fauvettes a tete noir _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Fév 26, 2011 2:02 pm |
|
|
Enfin il est revenu le serin cini,j'suis trop content ,il y a aussi les deux tourterreles,les merles et les merlettes,plein de verdiers,les moineaux,la fauvette a tete noir ,le rouge gorge,les mesanges bleues et charbonnières et plein d'etourneaux et un avec une ailes qui semble casser,il n'arrive pas trop a voler trop et un qui vient tous les jour avec une pattes en mauvaise etats car ;
Il y a une semaine,un etourneau c'est cogné sur ma vitre de mon jardin(il y a des silhouettes de rapace mais ...)et je me suis precipiter vers la fenettre mais il etait partis et depuis il vient tous les jours plusieurs fois pour manger des boules de graisse et des graines mais il arrive a marcher super bien mas on le reconnais sur les fils electriques car il ne peu pas serrait le fil electrique avec sa patte .j'espère qu'il ne se ferra pas manger par un chat(il y en a plein dans mon quartier),voilà je voulais vous raconter cette histoire,il est encore venu ce matin,j'espère qu'il reviendra demain et pendant très logntemps _________________
 |
|

|
|
|
|