1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Fév 22, 2011 4:02 pm Répondre en citant

C'est bon Limatom,je leur est acheter plein de graine de tournesol,mais helas plus de cacahuètes .La il y a des mesanges et sa fait que depuis 1 min que j'ai mis les tournesols et des etourneaux qui viennent ,et des verdiers qui mangent des cacahuètes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 23, 2011 7:44 am Répondre en citant

Une invasion de merles et de merlettes ce matin!
Ils m'attendaient (je remplis les mangeoires) avec impatience en poussant des petits cris!
Il fait tellement froid (-5°)

Hier soir j'ai encore vue 3 petites mésanges bleues qui s'attaquaient aux boules avec plaisir!!!
A+ Fararo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 23, 2011 9:45 am Répondre en citant

Moi j'ai des merles,mesanges bleu ,charbonnières,moineaux,accenteur mouchet,tourterellles .... et j'ai cru voir une corneille mais j'ai pas pu l'observer elle a eu peur et comme j'etait très loin je suis vraiment pas sur,j'espères que cette oiseaux reviendra,et j'oubli les verdiers et les fauvettes Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moustic
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 23, 2011 3:46 pm Répondre en citant

Bonjour
Comme promis, une photo de mesange a longue queue... c'est ma fille qui a fait la photo

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 23, 2011 4:05 pm Répondre en citant

Rien à dire, elle est adorable cette petite, et elle observe !!!
A+ Cheers

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 23, 2011 4:55 pm Répondre en citant

OH elle est adorable cette petite mésange,elle est trop mimi Razz

Chouette15
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 23, 2011 5:35 pm Répondre en citant

Trop mignone cette Mésange Razz Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 23, 2011 6:50 pm Répondre en citant

En france chez moi, il y a parfois des mesanges a longues queues mais elles ne viennent jamais dans les mangeoires et ne restent pas en place Il est tres difficile de les photographier d'assez pres pour faire une belle photo Alors Compliments pour cette photo la

moustic
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 23, 2011 7:59 pm Répondre en citant

Merci Very Happy
C'est vrai qu'il faut etre ruse pour les photographier... en fait... elle nous regardait Geek
Nous etions devant elle dans la cuisine... derriere le jeu de notre touis catherine... on depassait un peu Razz
Nous sommes restees immobiles avec l'APN pret a shooter pour pouvoir la mettre en boite... la, elle etait a 3 m environ de nous
Le matin, je m'etais camouflee sous un essuie de cuisine pose sur le meme jeu Lol

harnoldees1
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Fév 23, 2011 9:17 pm Répondre en citant

Bonjour, chez moi j'ai des mésanges bleues, charbonnières, nonette, un rouge gorge , une accenteur mouchet, merles, merlettes, il y a eu des geai des chênes, un troglodite mignon, pinson des arbres des pic passe de temps en temps mais plus souvent dans les arbres qu'au mangeoires.

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Fév 24, 2011 9:57 am Répondre en citant

Bonjour ,moi j'ai des mesanges bleues,charbonnières,un rouge-gorge,2 accenteur mouchet,des merles et des merlettes,des etourneaux,une fauvette a tete noir male,des verdiers,des moineaux,des chardonneret,plus qu'une tourterelle car l'autre ses fait ecraser par une voiture devant chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Fév 24, 2011 10:52 am Répondre en citant

Maintenant il y en a deux tourterelles peut etre que c'etait pas la meme qui c'est fait ecrasé,enfin j'espère.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 25, 2011 7:39 am Répondre en citant

A 7 heures les merles chantaient déjà malgré un brouillard dense ! !!! encore un autre oiseau chantait aussi , comme un long sifflement, mais je ne sais pas qui c'est?????
Ils n'ont pas chaud en ce moment les pauvres!
Trois tourterelles sont tous les jours en visite, mais pas encore les pies !!
pas grand monde à part quelques mésanges, charbonnières et bleues ,le petit rouge gorge et les habiués (les moineaux qui se prennent pour des mésanges !!!!!!
Pas de photos, trop gris . Rolling Eyes Rolling Eyes
A+

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Fév 25, 2011 10:29 am Répondre en citant

Moi non plus pas beaucoup d'oiseaux,les habitués :mesanges bleues,charbonnières,moineaux,verdiers,merles et merlettes,etourneaux,fauvettes a tete noir

Mesange16
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Fév 26, 2011 2:02 pm Répondre en citant

Enfin il est revenu le serin cini,j'suis trop content Cheers Cheers ,il y a aussi les deux tourterreles,les merles et les merlettes,plein de verdiers,les moineaux,la fauvette a tete noir ,le rouge gorge,les mesanges bleues et charbonnières et plein d'etourneaux et un avec une ailes qui semble casser,il n'arrive pas trop a voler trop et un qui vient tous les jour avec une pattes en mauvaise etats car ;
Il y a une semaine,un etourneau c'est cogné sur ma vitre de mon jardin(il y a des silhouettes de rapace mais ...)et je me suis precipiter vers la fenettre mais il etait partis et depuis il vient tous les jours plusieurs fois pour manger des boules de graisse et des graines mais il arrive a marcher super bien mas on le reconnais sur les fils electriques car il ne peu pas serrait le fil electrique avec sa patte .j'espère qu'il ne se ferra pas manger par un chat(il y en a plein dans mon quartier),voilà je voulais vous raconter cette histoire,il est encore venu ce matin,j'espère qu'il reviendra demain et pendant très logntemps

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 132 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133 ... 170, 171, 172  Suivante