1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Aoû 17, 2010 1:57 pm Répondre en citant

Jamais à court d'idée et de matériel Thumright Bon bricolage Breizy Zailes et bonne semaine à toi aussi Sunny Sunny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Aoû 18, 2010 9:45 pm Répondre en citant

Degemmer mad Florya cela veut dire BIENVENUE mais également BONJOUR chez nous,
Merci pour ton post et merci à tout le monde.Les hirondeaux sont toujours très bien nourris par des parents actifs,courageux et opiniâtres malgré un temps assez froid et capricieux hier.Aujourd'hui temps sec et température plus clémente.Pour vous le prouver voici les photos du "nichoir os 2" terminé.J'ai pris ces photos vers 19h30 ce soir. Sunny Sunny J'ai déjà entamé un autre chantier.Il s'agit d'un nichoir pour faucon crécerelle et je pense que cela fera plaisir à Faucon 96. Thumright Thumright Amitiés à tout le monde Hello Hello Hello Sunny Sunny Study Study

Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Aoû 19, 2010 3:37 pm Répondre en citant

Bien le nichoir.
Oui, vivement de le voir finit ton nichoir à faucons crécerelles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Aoû 20, 2010 7:02 pm Répondre en citant

Les hirondeaux grandissent bien et ont l'air de "très bien manger à la cantine".Trois photos prises vers 18h45, temps nuageux,humide et gros risque de bruine.Je suis content de cette évolution positive pour nos amies ailées.J'essayerai d'observer le départ des hirondelles de chez nous.Les martinets sont déjà partis depuis plusieurs jours.Je vais aussi à l'avenir construire un ou plusieurs nichoirs à martinets.Je ne l'ai pas encore fait.Amitiés à tout le monde Cheers Sunny Sunny Hello

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Aoû 22, 2010 9:08 pm Répondre en citant

Des nouvelles des hirondeaux avec cette petite escapade de l'un d'entre eux que j'ai retrouvé posé sur la plaque anti-fientes se trouvant sous la plateforme-nichoir.L'un des parents veillait sur l'une des plateformes voisines.Voici trois photos de la situation initiale.La deuxième a été prise pendant une tentative de visite d'un des adultes qui a effectué un vol stationnaire de quelques secondes ,ceci explique l'attente de nourrissage avec le bec grand ouvert de l'un des deux autres hirondeaux eux étant au nid.Moment très fort à voir et à vivre pendant la prise des photos Thumright Thumright

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Aoû 22, 2010 9:27 pm Répondre en citant

Le fugueur sans ses frères et soeurs

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Aoû 22, 2010 9:54 pm Répondre en citant

Le rescapé a retrouvé le bercail et se retrouve un peu penaud dans le nid en compagnie de sa fratrie Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Sunny Sunny Sunny

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Aoû 23, 2010 7:15 am Répondre en citant

Voilà un hirondeau téméraire! Merci pour ces belles images Breizy Zailes, tellement beau et touchant! Quel plaisir de voir ces petits grandir !

Bravo pour ton "nichoir os 2" ! Depuis mercredi dernier, le chantier du nichoir à faucon crécerelle à déjà bien avancé, j'imagine. Si tu devais faire appel à un architecte pour tes constructions ....... ouille ouille ouille, les honoraires! Very Happy Very Happy

Amitiés et bonne semaine
Kenavo

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Aoû 23, 2010 8:30 am Répondre en citant

Adorables ces petites!
A+ Cheers Cheers Cheers

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Aoû 23, 2010 11:11 am Répondre en citant

Les nouvelles concernant les hirondeaux ne sont pas bonnes puisque ce matin j'en ai découvert deux décédés.Ils étaient tombés de la plateforme.Quant au troisième aucune trace.Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé.Hier il y avait chez nous une météo absolument exécrable avec de très grosses averses de pluie.Est-ce le bruit de la pluie sur le toit qui les a appeurés ,je ne sais pas mais la proximité de la plateforme avec le toit doit engendrer du bruit lors des grosses averses.Il y a peut-être d'autres raisons et je suis très déçu. Question Question Question Thumdown Thumdown

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Aoû 23, 2010 11:43 am Répondre en citant

Bonjour tout le monde et merci Florya,
Une note plus optimiste pour vous confirmer que le nichoir à faucon crécerelle est terminé et voici les photos.Le "nichoir os 1"pour mésanges bleues quant à lui sera installé dans la propriété d'une amie, ceci nous permettra de le suivre et de voir son efficacité.Bonne journée à tous Sunny Sunny

Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Aoû 23, 2010 11:45 am Répondre en citant

Oh non ! Shit tout se temps... pour rien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Aoû 23, 2010 11:47 am Répondre en citant

Il est beau ton nichoir, j'aime bien les bois gris sur le rebord du toit et sur les côtés

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Aoû 23, 2010 4:13 pm Répondre en citant

breizy zailes a écrit:
Les nouvelles concernant les hirondeaux ne sont pas bonnes puisque ce matin j'en ai découvert deux décédés.Ils étaient tombés de la plateforme.Quant au troisième aucune trace.Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé.Hier il y avait chez nous une météo absolument exécrable avec de très grosses averses de pluie.Est-ce le bruit de la pluie sur le toit qui les a appeurés ,je ne sais pas mais la proximité de la plateforme avec le toit doit engendrer du bruit lors des grosses averses.Il y a peut-être d'autres raisons et je suis très déçu. Question Question Question Thumdown Thumdown

Quelle triste nouvelle, Breizy Zailes, je partage ta déception.

breizy zailes a écrit:
Bonjour tout le monde et merci Florya,
Une note plus optimiste pour vous confirmer que le nichoir à faucon crécerelle est terminé et voici les photos.Le "nichoir os 1"pour mésanges bleues quant à lui sera installé dans la propriété d'une amie, ceci nous permettra de le suivre et de voir son efficacité.Bonne journée à tous Sunny Sunny

Bravo, il est très beau ce dernier nichoir! Thumleft Quelles sont ses dimensions?

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Aoû 24, 2010 1:13 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Pour toi Faucon ,le bois d'encadrement latéral et la visière de casquette en bout de toit sont en "movengui".Il s'agit d'un bois exotique et ces morceaux récupérés chez un ami menuisier étaient des chutes de découpes destinées à être brûlées en bois de chauffage.Je préfère les voir là, et j'espère qu'elle serviront à protéger nos amis faucons.Salut et bonne journée Hello Hello

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 16 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 21, 22, 23  Suivante