|
Auteur |
Message |
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Mar Aoû 17, 2010 1:57 pm |
|
|
Jamais à court d'idée et de matériel Bon bricolage Breizy Zailes et bonne semaine à toi aussi |
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Aoû 18, 2010 9:45 pm |
|
|
Degemmer mad Florya cela veut dire BIENVENUE mais également BONJOUR chez nous,
Merci pour ton post et merci à tout le monde.Les hirondeaux sont toujours très bien nourris par des parents actifs,courageux et opiniâtres malgré un temps assez froid et capricieux hier.Aujourd'hui temps sec et température plus clémente.Pour vous le prouver voici les photos du "nichoir os 2" terminé.J'ai pris ces photos vers 19h30 ce soir. J'ai déjà entamé un autre chantier.Il s'agit d'un nichoir pour faucon crécerelle et je pense que cela fera plaisir à Faucon 96. Amitiés à tout le monde
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Aoû 19, 2010 3:37 pm |
|
|
Bien le nichoir.
Oui, vivement de le voir finit ton nichoir à faucons crécerelles _________________
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Aoû 20, 2010 7:02 pm |
|
|
Les hirondeaux grandissent bien et ont l'air de "très bien manger à la cantine".Trois photos prises vers 18h45, temps nuageux,humide et gros risque de bruine.Je suis content de cette évolution positive pour nos amies ailées.J'essayerai d'observer le départ des hirondelles de chez nous.Les martinets sont déjà partis depuis plusieurs jours.Je vais aussi à l'avenir construire un ou plusieurs nichoirs à martinets.Je ne l'ai pas encore fait.Amitiés à tout le monde
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Aoû 22, 2010 9:08 pm |
|
|
Des nouvelles des hirondeaux avec cette petite escapade de l'un d'entre eux que j'ai retrouvé posé sur la plaque anti-fientes se trouvant sous la plateforme-nichoir.L'un des parents veillait sur l'une des plateformes voisines.Voici trois photos de la situation initiale.La deuxième a été prise pendant une tentative de visite d'un des adultes qui a effectué un vol stationnaire de quelques secondes ,ceci explique l'attente de nourrissage avec le bec grand ouvert de l'un des deux autres hirondeaux eux étant au nid.Moment très fort à voir et à vivre pendant la prise des photos
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Aoû 22, 2010 9:27 pm |
|
|
Le fugueur sans ses frères et soeurs
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Aoû 22, 2010 9:54 pm |
|
|
Le rescapé a retrouvé le bercail et se retrouve un peu penaud dans le nid en compagnie de sa fratrie
|
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Aoû 23, 2010 7:15 am |
|
|
Voilà un hirondeau téméraire! Merci pour ces belles images Breizy Zailes, tellement beau et touchant! Quel plaisir de voir ces petits grandir !
Bravo pour ton "nichoir os 2" ! Depuis mercredi dernier, le chantier du nichoir à faucon crécerelle à déjà bien avancé, j'imagine. Si tu devais faire appel à un architecte pour tes constructions ....... ouille ouille ouille, les honoraires!
Amitiés et bonne semaine
Kenavo |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Aoû 23, 2010 8:30 am |
|
|
Adorables ces petites!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Aoû 23, 2010 11:11 am |
|
|
Les nouvelles concernant les hirondeaux ne sont pas bonnes puisque ce matin j'en ai découvert deux décédés.Ils étaient tombés de la plateforme.Quant au troisième aucune trace.Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé.Hier il y avait chez nous une météo absolument exécrable avec de très grosses averses de pluie.Est-ce le bruit de la pluie sur le toit qui les a appeurés ,je ne sais pas mais la proximité de la plateforme avec le toit doit engendrer du bruit lors des grosses averses.Il y a peut-être d'autres raisons et je suis très déçu. |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Aoû 23, 2010 11:43 am |
|
|
Bonjour tout le monde et merci Florya,
Une note plus optimiste pour vous confirmer que le nichoir à faucon crécerelle est terminé et voici les photos.Le "nichoir os 1"pour mésanges bleues quant à lui sera installé dans la propriété d'une amie, ceci nous permettra de le suivre et de voir son efficacité.Bonne journée à tous
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Aoû 23, 2010 11:45 am |
|
|
Oh non ! tout se temps... pour rien _________________
|
|
|
|
Faucon96 membre
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Aoû 23, 2010 11:47 am |
|
|
Il est beau ton nichoir, j'aime bien les bois gris sur le rebord du toit et sur les côtés _________________
|
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Aoû 23, 2010 4:13 pm |
|
|
breizy zailes a écrit: | Les nouvelles concernant les hirondeaux ne sont pas bonnes puisque ce matin j'en ai découvert deux décédés.Ils étaient tombés de la plateforme.Quant au troisième aucune trace.Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé.Hier il y avait chez nous une météo absolument exécrable avec de très grosses averses de pluie.Est-ce le bruit de la pluie sur le toit qui les a appeurés ,je ne sais pas mais la proximité de la plateforme avec le toit doit engendrer du bruit lors des grosses averses.Il y a peut-être d'autres raisons et je suis très déçu. |
Quelle triste nouvelle, Breizy Zailes, je partage ta déception.
breizy zailes a écrit: | Bonjour tout le monde et merci Florya,
Une note plus optimiste pour vous confirmer que le nichoir à faucon crécerelle est terminé et voici les photos.Le "nichoir os 1"pour mésanges bleues quant à lui sera installé dans la propriété d'une amie, ceci nous permettra de le suivre et de voir son efficacité.Bonne journée à tous
|
Bravo, il est très beau ce dernier nichoir! Quelles sont ses dimensions? |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Mar Aoû 24, 2010 1:13 pm |
|
|
Bonjour tout le monde,
Pour toi Faucon ,le bois d'encadrement latéral et la visière de casquette en bout de toit sont en "movengui".Il s'agit d'un bois exotique et ces morceaux récupérés chez un ami menuisier étaient des chutes de découpes destinées à être brûlées en bois de chauffage.Je préfère les voir là, et j'espère qu'elle serviront à protéger nos amis faucons.Salut et bonne journée |
|
|
|
|
|