1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Juil 24, 2010 9:37 am Répondre en citant

LIMATOM a écrit:

c'est toi qui t'en occupes?

Désolé LIMATOM j'ai oublié de te répondre: Je les fabrique avec mon père et il m'aide à les accrochés sur les arbres, après c'est moi qui les nettoies en automne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Juil 24, 2010 3:57 pm Répondre en citant

Pas grave si on réponds pas, car il y a des jours il faut suivre et c'est pas toujours évident!

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Juil 26, 2010 6:41 pm Répondre en citant

Le projet du nichoir pour moineau domestique prend forme.Ce qui me plaît dans ce modèle c'est qu'il comporte deux compartiments distincts:une partie abri et une chambre de nidification.Les deux entrées sont indépendantes.J'ai trouvé les plans en consultant le site:lpoaquitaine.org/spip.php?article346
La petite touche personnelle que je vais donner par rapport au plan proposé sera un toit monté sur charnière pour le nettoyage.Le plan d'origine a lui la façade av pivotante ce qui également est très fonctionnel.Aidons nos amis moineaux.Actuellement dans le nichoir à moineaux du tout premier post de ce sujet les parents sont très actifs pour le nourrissage des petits.Quant aux hirondelles elles couvent la deuxième ponte. Thumright Sunny

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Juil 28, 2010 9:00 pm Répondre en citant

Trop sympa à faire , voici terminé le nichoir à moineaux avec les photos.A suivre en construction ???????? mais je crois avoir une idée
Skratch Skratch Skratch Skratch Skratch Skratch Study Study Study Study Study

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Juil 31, 2010 12:18 pm Répondre en citant

Des nouvelles des hirondelles.Théoriquement encore deux jours environ pour la fin d''incubation, laissons faire la nature.Une photo volée du nid vers midi aujourd'hui. Thumright Thumright Sunny Sunny Sunny

Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Juil 31, 2010 12:33 pm Répondre en citant

Bien ton nichoir breizy zailes, on attend tous les éclosions de tes hirondelles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Juil 31, 2010 1:20 pm Répondre en citant

salut à toi Faucon 96,
Moi aussi je suis impatient mais ne bousculons pas le cours des choses.Ton pseudo est super et la photo de ton avatar est magnifique.J'aime bien tous les oiseaux mais j'avoue une petite préférence pour certains rapaces.Avec mon amie Martine (Hyper oiseaux et graines Kokopelli, bref : que du bonheur) nous avons analysé un lieu où il serait possible et judicieux d''installer un nichoir à faucon crécerelle.On va le faire dans le futur et je te tiens au courant.Trés grand merci à Garrulus qui donne de précieuses données sur la façon de faire ce type de nichoir dans un autre sujet Thumright Thumright Cheers Cheers Sunny Sunny Sunny

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Aoû 04, 2010 9:51 pm Répondre en citant

Toujours pas de petits hirondeaux par ce temps humide et légèrement pluvieux.Une photo du nid cet après-midi. Question:La couvaison dans le calme continue

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Aoû 05, 2010 5:56 am Répondre en citant

C'est long, mais il manque un peu de chaleur,juste le contraire de juillet!

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Aoû 05, 2010 7:58 pm Répondre en citant

En attendant les petits hirondeaux et suite à une demande récente,j'ai débuté la construction d'un gîte pour plusieurs sortes d'insectes,et voici le début du chassis d'encadrement.Il faut essayer de rester un maximum fonctionnel en employant les matériaux disponibles et surtout s'éclater dans la créativité.

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Aoû 06, 2010 7:42 am Répondre en citant

breizy zailes a écrit:
En attendant les petits hirondeaux et suite à une demande récente,j'ai débuté la construction d'un gîte pour plusieurs sortes d'insectes,et voici le début du chassis d'encadrement.Il faut essayer de rester un maximum fonctionnel en employant les matériaux disponibles et surtout s'éclater dans la créativité.

Pour ce qui est de t'éclater, tu t'éclates un max, Breizy Zailes et ça se lit entre tes lignes Wink J'ai hâte de voir le résultat et j'espère que tu auras l'occasion de photographier l'endroit où sera fixé ce gîte mais en attendant, bonne occupation! Thumleft
Amitiés et @+ Flower

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Aoû 06, 2010 7:56 am Répondre en citant

Voilà mes nichoirs, il me semble vous avoir promis de vous les montrer Wink

Celui des mésanges bleues

et celui -ci, parfois occupé par des moineaux et parfois par des rouges-queues
le matériel: un bout de tuyau de canalisation
...... et ci cela peut donner des idées Very Happy on trouve ce matériel sur des chantiers (récupération)

Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Aoû 06, 2010 8:08 am Répondre en citant

Le deuxième est très original, bravo. Wink

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Aoû 07, 2010 3:21 pm Répondre en citant

Merci Florya pour les photos de nichoirs.Je partage l'avis de Faucon 96 en ce qui concerne le nichoir à moineaux ou rouge-queues quant à son originalité.J'ai déjà vu l'utilisation de tuyau pvc de récupération sur des accès de nichoir à chouette chevêche et hulotte.Cela me semble approprié et simple d'utilisation.J'ai récupéré un tronçon de tuyau plus grand en diamètre et je pense qu'à l'avenir il figurera dans un nouveau modèle.Le carnet de projets est bien rempli et c'est parfait Cheers Cheers Cheers Sunny Sunny Sunny Hello Je pense que les hirondeaux de la deuxième ponte sont nés,le nombre de voyages d'entrée et de sortie des parents est en augmentation flagrante. Question Question Question Sunny

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Aoû 07, 2010 6:43 pm Répondre en citant

Hier après-midi le temps bruineux m'a permis d'avancer un peu dans la conception du gîte à insectes dont voici deux nouvelles photos.Il reste encore à construire les"meubles d'intérieur" Lol Lol .Pour le moment je ne sais pas encore si je vais conserver le fond démontable pour nettoyage.Actuellement il repose tout simplement sur les deux tasseaux sous les deux demi-toits. Cela est possible avec un système de verrouillage amovible,et il me tarde un peu de songer à ce sujet technologique de construction Study Study Study Question Question Question

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 14 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 21, 22, 23  Suivante