|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Juil 09, 2010 7:54 am |
|
|
Hello Breizy!
belles réalisations! _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Juil 09, 2010 10:20 pm |
|
|
Bonsoir Yoko,
Les hirondeaux reviennent au bercail en soirée après une journée presque entière en vol avec les parents.Une photo d'aujourd'hui pour illustrer le retour d'un des "bébés" de l'année.
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Sam Juil 10, 2010 9:10 am |
|
|
Merci pour la photo, Brezy Zailes, ça fait plaisir à voir
Amitiés
@+ |
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Juil 12, 2010 2:41 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Les hirondeaux reviennent le soir et dans la journée parce que je pense qu'ils ne sont pas encore totalement émancipés.Hier j'ai observé l'un des parents avec un brin d'herbe dans le bec pour continuer la construction d'un autre nid et aujourd'hui il y a des prémices d'ébats amoureux sur le fil électrique surplombant l'abri.Serait-ce pour une deuxième ponte? Nous sommes dans les dates et dans les temps, cela serait une excellente nouvelle,affaire à suivre.
En ce qui concerne le nichoir à chevêche en construction, je vous présente les premières photos du chantier en cours.
Bonne journée à tous, ici 22°C et des averses qui font le plus grand bien au jardin, cela devenait sec.Encore peut-être un effet dû au coefficient de marée assez haut en ce moment.Bonne atmosphère iodée à tous.
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Juil 12, 2010 4:03 pm |
|
|
breizy zailes a écrit: | Serait-ce pour une deuxième ponte? Nous sommes dans les dates et dans les temps, cela serait une excellente nouvelle,affaire à suivre. |
Pour une excellente nouvelle, cela en serait vraiment une. @+ pour les news
breizy zailes a écrit: | En ce qui concerne le nichoir à chevêche en construction, je vous présente les premières photos du chantier en cours. |
Génial !!! Bravo pour tes travaux!
breizy zailes a écrit: | Bonne journée à tous, ici 22°C et des averses qui font le plus grand bien au jardin, cela devenait sec.Encore peut-être un effet dû au coefficient de marée assez haut en ce moment.Bonne atmosphère iodée à tous.
|
Cette pluie tant attendue finira bien par tomber sur ma région, laisse le robinet ouvert Breizy Zailes !
....................................
Depuis un peu plus de deux ans, je fais partie du cepob Centre d'Etude de Protection des Oisesaux, Bienne et depuis, mon intérêt pour les oiseaux va en grandissant. J'ai eu le grand plaisir à participer à l'activité de janvier "construction nichoirs 2010", voir la galerie photos à cette adresse:
http://www.cepob.ch/sorties/2010/nichoir10/sortie_nichoir10.html
Toute la joyeuse équipe a fabriqué, ce samedi 23 janvier, 38 nichoirs à passereaux, 15 nichoirs à Martinets et 9 nichoirs à Tengmalm. Je souligne ici que le matériel était déjà coupé aux mesures exactes.
Une grande partie de ces nichoirs ont remplacé ceux qui avaient fait leur temps, d'autres ont trouvé une nouvelle place. Nous aurons certainement des nouvelles quant à leur fréquentation lors de la prochaine assemblée générale.
Amitiés |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Mar Juil 13, 2010 9:04 pm |
|
|
Bonsoir Florya,
BRAVO pour tous ces nichoirs.
Sincères amitiés. |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Juil 16, 2010 11:37 am |
|
|
breizy zailes a écrit: | Bonjour Faucon 96 voici deux photos de la plateforme nichoir et de la "plateformette d'envol". |
Merci pour les photos Breizy zailes et pour les nouvelles. _________________
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Juil 21, 2010 11:18 am |
|
|
Bonjour à tous avec les photos du nichoir à chevêche qui est terminé.Beaucoup de matériel de récupération,un peu de visserie neuve. de la passion et voila le résultat.Ce nichoir doit être installé chez un ami agriculteur,je pense que nous le ferons avant la fin de l'année.
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Juil 21, 2010 12:25 pm |
|
|
En espérant que les chouettes auront beaucoup de petites chouettes!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Juil 21, 2010 6:14 pm |
|
|
Bonsoir Limatom,
Je partage complètement ton souhait pour les futures petites chouettes.En ce qui concerne les hirondelles je peux confirmer qu'il y a une deuxième ponte et à priori trois oeufs.La ponte se trouve dans le nid de la plateforme inférieure qui était restée inoccupée depuis cinq ans.La photo de cette plateforme se trouve dans le dernier post de la page 11.C'est en allant installer une plaque anti-fientes sous une autre plateforme que j'ai contaté que le nid était garni de plumes et avait un aspect très douillet.En y regardant de plus près avec un miroir de rétroviseur de voiture,j'ai eu la confirmation de la présence de trois oeufs.Je suis comblé et j'espère que tout ira pour le mieux. |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Juil 21, 2010 6:25 pm |
|
|
Super
Mais dans ton nichoirs à hirondelles a quoi sert le treillit qui est sur le côté ? _________________
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Juil 22, 2010 9:18 am |
|
|
Bonjour Faucon 96,
Le treillis facilite la construction du nid,les hirondelles peuvent plus facilement accrocher les matériaux de construction et en particulier la boue.Pour les modèles de plateforme en coin il ne faut surtout pas hésiter à en mettre deux.
|
|
|
|
Faucon96 membre
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Juil 22, 2010 9:45 am |
|
|
Ok merci breizy zailes, c'est ce que je pensais. _________________
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Juil 22, 2010 10:33 am |
|
|
Dans ma prochaine vie, je veux être un super bricoleur- menuisier genre"breizy zailes"!
_________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Juil 22, 2010 1:38 pm |
|
|
Yoko :Moi dans ma première vie j'étais Pharaon (donc aussi constructeur), et dans ma troisième je serai chat!
Ne dites surtout pas que je dis des bêtises!!!!
Cette année il y a vraiment partout des hirondelles et des martinets!
Elles ont eu le choix en nichoirs (chacune choisi sa maison suivant ses goûts)
breizy zailes en construit tout plein!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
|
|