1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Yoko
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Juin 05, 2010 8:53 am Répondre en citant

Joli ! on dirait une grosse pomme de pin.

Je me suis aperçu que mes chats ne pouvaient pas grimper sur un arbre du jardin parce que, à sa base, des buissons sont plantés.
Le recul necessaire pour sauter est trop grand pour eux.
De plus l'arbre a des branches en forme de "stop-minous"
C'est plus élégant que ceux en fil de fer !
Je mettrai une photo plus tard.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Juin 06, 2010 2:45 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ces jours-ci l'activité d'observation est intense puisque j'en crois pas mes yeux ni mes oreilles.Il y a trois nichoirs en cours de nourrissage par les mésanges charbonnières.Je dois surveiller un quatrième que j'ai vu fréquenté toujours par des charbonnières qui y apportaient de quoi élaborer un nid,affaire à suivre pour celui-la..Les moineaux continent à apporter des plumes dans le leur, c'était le cas hier.Quant aux hirondelles rustiques dans l'abri à bois,j'ai profité de leur absence pour espionner leur plateforme à l'aide d'une échelle et d'un miroir de rétroviseur de voiture (comme quoi tout sert pour voir dans les coins).Le résultat est de quatre oeufs.Je suis très content et j'espère que tout ira pour le mieux avec tout ce petit monde. Cheers Cheers Cheers Cheers Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Juin 06, 2010 4:29 pm Répondre en citant

Cela en fera du monde!
Tu pourras bientôt faire un élevage!!!
A+

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Juin 07, 2010 7:11 am Répondre en citant

Bonjour Limatom,
Il faut faire le maximum pour "NOTRE ELEVAGE MONDIAL EN TOTALE LIBERTE" parce que malheureusement certaines personnes n'en ont absolument rien à faire Thumdown Thumdown

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Juin 07, 2010 7:41 am Répondre en citant

N'oublions pas les belettes. A ce propos voici un gîte à belette que j'ai réalisé il y a deux ans.Il faut noter que le plancher de la chambre est situé sur un "vide sanitaire" d'air tout simplement parce que les belettes détestent l'humidité. J'ai installé ce gîte pendant un an chez moi sans résultat, puis je l'ai confié à un ami en vue de son installation dans un refuge LPO. Je l'ai nommé "Ty Belette" tout simplement parce que "Ty" signifie maison en breton. Rolling Eyes Lol

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Juin 28, 2010 6:30 am Répondre en citant

Les mésanges charbonnières ont libéré quatre nichoirs.Actuellement les observations sont concentrées sur le nichoir à moineaux et à la plateforme des hirondelles.A l'atelier un nichoir à chouette chevêche pour un ami est en cours de construction. Cheers Hello Sunny Sunny

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Juin 28, 2010 7:47 am Répondre en citant

Donc elles ont eu des petits!
Je ne savais pas que les moineaux s'installaient aussi dans des nichoirs!!!
Bons nichoirs et A+ Sunny Sunny Sunny Cheers Cheers Cheers

Dernière édition par LIMATOM le Lun Juin 28, 2010 9:16 am; édité 1 fois

Yoko
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Juin 28, 2010 9:12 am Répondre en citant

Tu es le King de la construction d'abris !
C'est vraiment une passion.
c'est superbe.
Encore bravo Cheers

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Juil 07, 2010 6:58 am Répondre en citant

Bonjour à tous avec cette photo des hirondeaux prise hier.Je pense qu'il ne tarderont pas à prendre leur envol. Cheers Cheers Sunny Sunny

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Juil 07, 2010 7:35 am Répondre en citant

Ehhh bien, dis-moi, Brezy Zailes, quel bricoleur tu fais! un grand BRAVO pour tes nichoirs et félicitations pour ton imagination!
Je n'en reviens pas, des hirondelles dans un nichoir en bois! Serait-ce parce qu'elles n'ont pas trouvé de quoi bâtir leur nid? ou peut-être parce qu'elles n'ont pas eu le temps d'en faire un? Quoi qu'il en soit, c'est tout simplement génial qu'elles aient trouvé nichoir à leur goût Very Happy

Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Juil 07, 2010 9:45 am Répondre en citant

Il est où ton nichoir sous l'avant toit de ta maison, dans ton garage ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Juil 08, 2010 7:12 am Répondre en citant

Bonjour à tous,ce matin les hirondeaux ont effectué leurs premiers envols.Hier déjà deux d'entre eux avait quitté le nid pour se percher sur une autre plateforme plus proche de la sortie.
La plateforme-nichoir est installée à l'intérieur d'un bâtiment en bois qui se trouve dans mon jardin. Ce bâtiment est divisé en deux parties:un chenil et une partie abri de jardin.La plateforme fréquentée se trouve sous le toit abri de jardin à la partie la plus rapprochée du faîtage et adossée au pignon.Il s'agit de la deuxième nichée depuis l'existence de cette plateforme.Une autre plateforme qui elle se trouve à une hauteur inférieure a elle aussi accueilli une nichée il y a quelques années.Le bilan est de trois nichées en cinq ans.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Juil 09, 2010 6:34 am Répondre en citant

Tu es vraiment "un adorateur " des oiseaux!!
Chapeau!!!!!

Bon soleil, bonne chaleur, bon orages????

a+

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Juil 09, 2010 6:45 am Répondre en citant

Bonjour Faucon 96 voici deux photos de la plateforme nichoir et de la "plateformette d'envol".

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Juil 09, 2010 6:59 am Répondre en citant

Bonjour Limatom et Florya .Une photo de la plateforme inférieure avec le premier nid construit il y a cinq ans.

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 11 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante