|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Divers nichoirs Sam Juin 05, 2010 8:53 am |
|
|
Joli ! on dirait une grosse pomme de pin.
Je me suis aperçu que mes chats ne pouvaient pas grimper sur un arbre du jardin parce que, à sa base, des buissons sont plantés.
Le recul necessaire pour sauter est trop grand pour eux.
De plus l'arbre a des branches en forme de "stop-minous"
C'est plus élégant que ceux en fil de fer !
Je mettrai une photo plus tard. _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Juin 06, 2010 2:45 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Ces jours-ci l'activité d'observation est intense puisque j'en crois pas mes yeux ni mes oreilles.Il y a trois nichoirs en cours de nourrissage par les mésanges charbonnières.Je dois surveiller un quatrième que j'ai vu fréquenté toujours par des charbonnières qui y apportaient de quoi élaborer un nid,affaire à suivre pour celui-la..Les moineaux continent à apporter des plumes dans le leur, c'était le cas hier.Quant aux hirondelles rustiques dans l'abri à bois,j'ai profité de leur absence pour espionner leur plateforme à l'aide d'une échelle et d'un miroir de rétroviseur de voiture (comme quoi tout sert pour voir dans les coins).Le résultat est de quatre oeufs.Je suis très content et j'espère que tout ira pour le mieux avec tout ce petit monde. |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Juin 06, 2010 4:29 pm |
|
|
Cela en fera du monde!
Tu pourras bientôt faire un élevage!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Juin 07, 2010 7:11 am |
|
|
Bonjour Limatom,
Il faut faire le maximum pour "NOTRE ELEVAGE MONDIAL EN TOTALE LIBERTE" parce que malheureusement certaines personnes n'en ont absolument rien à faire |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Juin 07, 2010 7:41 am |
|
|
N'oublions pas les belettes. A ce propos voici un gîte à belette que j'ai réalisé il y a deux ans.Il faut noter que le plancher de la chambre est situé sur un "vide sanitaire" d'air tout simplement parce que les belettes détestent l'humidité. J'ai installé ce gîte pendant un an chez moi sans résultat, puis je l'ai confié à un ami en vue de son installation dans un refuge LPO. Je l'ai nommé "Ty Belette" tout simplement parce que "Ty" signifie maison en breton.
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Juin 28, 2010 6:30 am |
|
|
Les mésanges charbonnières ont libéré quatre nichoirs.Actuellement les observations sont concentrées sur le nichoir à moineaux et à la plateforme des hirondelles.A l'atelier un nichoir à chouette chevêche pour un ami est en cours de construction. |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Juin 28, 2010 7:47 am |
|
|
Donc elles ont eu des petits!
Je ne savais pas que les moineaux s'installaient aussi dans des nichoirs!!!
Bons nichoirs et A+ _________________ Actu-Journaliste
Dernière édition par LIMATOM le Lun Juin 28, 2010 9:16 am; édité 1 fois |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Divers nichoirs Lun Juin 28, 2010 9:12 am |
|
|
Tu es le de la construction d'abris !
C'est vraiment une passion.
c'est superbe.
Encore bravo _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Juil 07, 2010 6:58 am |
|
|
Bonjour à tous avec cette photo des hirondeaux prise hier.Je pense qu'il ne tarderont pas à prendre leur envol.
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Juil 07, 2010 7:35 am |
|
|
Ehhh bien, dis-moi, Brezy Zailes, quel bricoleur tu fais! un grand BRAVO pour tes nichoirs et félicitations pour ton imagination!
Je n'en reviens pas, des hirondelles dans un nichoir en bois! Serait-ce parce qu'elles n'ont pas trouvé de quoi bâtir leur nid? ou peut-être parce qu'elles n'ont pas eu le temps d'en faire un? Quoi qu'il en soit, c'est tout simplement génial qu'elles aient trouvé nichoir à leur goût |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Juil 07, 2010 9:45 am |
|
|
Il est où ton nichoir sous l'avant toit de ta maison, dans ton garage ? _________________
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Juil 08, 2010 7:12 am |
|
|
Bonjour à tous,ce matin les hirondeaux ont effectué leurs premiers envols.Hier déjà deux d'entre eux avait quitté le nid pour se percher sur une autre plateforme plus proche de la sortie.
La plateforme-nichoir est installée à l'intérieur d'un bâtiment en bois qui se trouve dans mon jardin. Ce bâtiment est divisé en deux parties:un chenil et une partie abri de jardin.La plateforme fréquentée se trouve sous le toit abri de jardin à la partie la plus rapprochée du faîtage et adossée au pignon.Il s'agit de la deuxième nichée depuis l'existence de cette plateforme.Une autre plateforme qui elle se trouve à une hauteur inférieure a elle aussi accueilli une nichée il y a quelques années.Le bilan est de trois nichées en cinq ans. |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Juil 09, 2010 6:34 am |
|
|
Tu es vraiment "un adorateur " des oiseaux!!
Chapeau!!!!!
Bon soleil, bonne chaleur, bon orages????
a+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Juil 09, 2010 6:45 am |
|
|
Bonjour Faucon 96 voici deux photos de la plateforme nichoir et de la "plateformette d'envol".
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Juil 09, 2010 6:59 am |
|
|
Bonjour Limatom et Florya .Une photo de la plateforme inférieure avec le premier nid construit il y a cinq ans.
|
|
|
|
|
|