1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Mai 03, 2010 10:33 am Répondre en citant

Breizy zailes est-ce que tu as déjà des oeufs ou des jeunes dans tes nichoirs???

Raconte!!!!!

A+ Thumleft

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Mai 03, 2010 6:53 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Actuellement il y a trois nichoirs qui sont occupés mais je ne sais pas à quel stade d'évolution,il ne faut surtout pas déranger les hôtes qui sont respectivement :moineau,mésange bleue et mésange charbonnière.Il y a aussi deux nids de pigeons ramier dans un résineux et le lierre d'un chêne.J'ai remarqué un nid d'accenteur dans la haie séparative de ma propriété.Je vois le rouge-gorge tous les jours,il doit avoir son nid dans le talus du champ voisin .
A l'atelier le pôle d'intérêt s'est orienté passagérement sur les abris et gîtes pour les insectes.Voici deux gîtes à coccinelles récemment mis en place pour ces adorables petites bêtes.

Yoko
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Mai 03, 2010 8:06 pm Répondre en citant

Punaise! la classe Thumright

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Mai 04, 2010 4:55 am Répondre en citant

Super ces nids à coccinelle , On les appellent "des bêtes du bon Dieu" (dixit ma grand mère!!)
J'en ai beaucoup chez nous, ne jamais les tuer!!!

Ce que je ne comprends pas:
on ne doit surtout pas s'approcher des nichoirs et c'est vrai, et pourtant il y a des gens dans "d'autres" forums "qui prêchent ça"
et eux-mêmes font des photos de leurs nichoirs et à l'intérieur,même si c'est avec un zoom, il faut pas mal s'approcher, (ils veulent tous faire "la meilleure photo d'art")
et après ils sont étonnés quand les oiseaux quittent subitement les nichoirs.

A+
Sunny Sunny I don't want that I don't want that

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Mai 26, 2010 7:01 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Beau temps ces jours-ci pour installer trois nichoirs ou gîtes à insectes.Voici un autre modèle pour coccinelles suivi d'une bûche pour abeilles solitaires et un nichoir à papillons.Les oiseaux sont très actifs autour des nichoirs.Les mésanges bleues doivent avoir des petits puisque l'on entend leurs gazouillis.les charbonnières ont hésité à se décider sur l'emplacement du bon nichoir par peur des chats.Un couple d'hirondelles rustiques fréquente les plateformes,j'espère que cela évoluera vers une nichée.En attendant observons à distance bien sûr.

Yoko
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Mai 26, 2010 8:13 am Répondre en citant

Belles réalisations! félicitations

Uploaded with ImageShack.us

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Mai 27, 2010 8:33 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci Yoko et bravo pour cette magnifique carte Thumright Thumright Flower Flower

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Mai 28, 2010 6:19 am Répondre en citant

Est-ce que tu as eu des jeunes dans tes nichoirs?

A+

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leSam Mai 29, 2010 3:34 pm Répondre en citant

Bonjour Limatom,
Les jeunes mésanges bleues ont quitté le nichoir et se font assister des parents.Je l'ai vu cet après-midi.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Mai 30, 2010 8:46 am Répondre en citant

Super!
Chez nous (pas de nichoirs),les mésanges sont dans les arbres et arbustes, mais il y a très peu de mésanges comparé à 2009, je n'ai pas encore vue de "jeunes"
A+

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Mai 30, 2010 5:57 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Voici des photos du nichoir balcon qui acceuillait les mésanges bleues jusque hier avant leur envol.Il est installé dans un bouleau à une hauteur de cinq mètres environ.Il est ancien et à déjà été occupé pas plusieurs nichées de mésanges bleues.Lors de sa construction j'avais commis l'erreur de ne pas installer un système de verrouillage sûr du toit ouvrant.Le soleil ,la pluie ,le vent et le bois qui se déforme m'ont rapidement appris à revoir ma copie.Le toit ouvrant est verrouillé par deux tiges filetées se vissant dans deux écrous prisonniers installés dans le plancher du balcon.On le devine sur les photos de modeste qualité prises cet après-midi sous la pluie.

Yoko
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Mai 30, 2010 7:47 pm Répondre en citant

Quel bricoleur avisé, tu fais !
Ton jardin est-il "refuge L.P.O". ?
Il en parait toutes les conformités.
Sûrement traitements biologiques si besoin et espace pour l'épanouissement des oiseaux.

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Juin 02, 2010 8:47 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour le moment mon jardin n'est pas "refuge LPO".Nous essayons de faire le maximum pour les oiseaux, les insectes et la biodiversité en général.Je joins à ce post une photo d'un nichoir "isba" actuellement occupé par une nichée de mésanges charbonniéres.Les petits doivent être nombreux parce que leur gazouillis est conséquent.J' espère que les chats ne repéreront pas ce nichoir et que l'envol des oisillons est pour bientôt.Cela me permettra de participer à la grande enquête nichoirs menée par la LPO.Pour en savoir plus consulter:enquetes2010.lpo.fr/

Yoko
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Juin 02, 2010 11:16 am Répondre en citant

Il faut mettre des STOP- MINOUS !

Uploaded with ImageShack.us
ESt-ce efficace?

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Juin 03, 2010 8:41 am Répondre en citant

Bonjour Yoko,
Je pense que ce matériel est efficace mais ne peut pas être utilisé dans certaines circonstances:troncs courts ou multiples par exemple.Personnellement je n'en utilise pas à tort sûrement ,j'essaye par contre de privilégier les hauteurs d'installation des nichoirs.Il y en a un qui est sous haute surveillance permanente puisqu'il est installé sur un des poteaux du chenil et c'est "Vany" qui gère le problème.Actuellement il est occupé par des moineaux et dans l'abri à bois attenant il y a des visites de plateformes par un couple d'hirondelles rustiques.Revoici le nichoir des moineaux.

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 10 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante