|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Mar 31, 2010 6:51 am |
|
|
Intelligents ces TOUTOUS!!!!!! Super ces nichoirs!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Mar Avr 06, 2010 8:14 am |
|
|
Bonjour à tous,
Le nichoir à effraie se monte petit à petit.Il reste à finir le toit et le système de fixation arrière puisque ce nichoir sera installé à l'extérieur.C'est aussi pour cette raison que le toit est débordant.La petite marquise au dessus de l'entrée protègera des entrèes d'eau éventuelles et fera plus d'ombre dans le couloir d'accès.Le poids du nichoir a nécessité la mise en place de deux poignées rabattables.Celles-ci faciliteront la manutention et l'installation.Le bois est de qualité mais le poids de ce nichoir n'est pas négligeable d'où la nécessité de bien penser sa fixation.La trappe permettant le nettoyage du nichoir se trouve sur un des petits côtés,il s'agit tout simplemet d'une des lattes pivotante sur une penture anglaise et une fermeture par écrou à oreilles.
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Avr 07, 2010 3:12 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Hier suite à des appels du réseau LPO finistère , j'ai adapté deux constructions en carton pour rapidement prévoir la récupération et l'évacuation par transport routier de: "Aldo le guillemot de TroÏL" et "Germain le pingouin torda" ,oiseaux mazoutés(voir le chapitre d'aide et de protection des oiseaux). |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Avr 08, 2010 2:06 pm |
|
|
Bonjour à tous,
L'emploi du temps est bien occupé mais la patience et le calme vont assumer et assurer |
|
|
|
crapaud membre
Sexe: Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Avr 11, 2010 7:29 pm |
|
|
Bonsoir Breizy,bravo pour ta réactivité et ton imagination pour ce noble sauvetage. _________________
Photographe |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Avr 14, 2010 2:51 pm |
|
|
Bonjour à tous et merci Crapaud,
Un petit peu de patience et de temps pour résoudre les derniers détails de "l"Effraie Médiévale" pour pouvoir présenter les photos de sa finition.Les pourparlers logistiques sont des dèjà en cours pour son installation.Le "bébé" est lourd et il vaut mieux prévenir que guérir.Un dèfi de plus avec notre belle météo bretonne. |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Avr 14, 2010 3:09 pm |
|
|
En effet ils sont énormes ces nichoirs à effraie!
Il faut être à plusieurs pour les monter.
Comment les chouettes font pour les trouver???Je me pose la question!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Avr 14, 2010 3:45 pm |
|
|
Bonjour à tous et merci Limatom,
On peut encore faire plus grand puisque celui-ci est dans les dimensions minimales.J'essaye d'adapter les dimensions en fonction du poids et du bois disponible. |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Avr 16, 2010 12:46 pm |
|
|
Oh !lala ...
Bravo pour ces supers nichoirs !
Moi, je pense les acheter car côté bricolage...c'est pas ça! |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Avr 16, 2010 1:21 pm |
|
|
Bonjour Yoko,
Construire un nichoir n'a rien de compliqué et on trouve facilement des plans fonctionnels sur le Net ou dans des livres.Dans le commerce il faudra que tu fasses le tri entre les modèles à ne pas prendre (perchoir sous le trou d'envol,nichoirs-mangeoires et ceux peints de couleurs vives....etc).Lance-toi dans l'aventure et ta satisfaction n'en sera que plus grande.C'est ma conviction.En ce qui me concerne je persiste dans la construction en faisant toujours des erreurs mais en essayant toutefois de les atténuer,les aléas de la technologie de construction prennent parfois le dessus et on ne peut pas faire ce que l'on désire mais tout montage apporte un plus.Vas-y Yoko
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Avr 16, 2010 8:30 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
La finition du nichoir "Effraie médiévale" se poursuit bien puisque les lattes de toit sont totalement en place.Le système de fixation arrière pour une installation extérieure est aussi résolu,le tout toujours avec du matériel de récupération.Le pôle actif actuel est la fixation de la tôle d'étanchéité du toit également récupérée et qui par le plus grand hasard représente presque parfaitement la surface de ce dernier,un peu plus heureusement:quelle chance!!!!! Un peu de travail encore et les photos de fin de chantier vont suivre |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Avr 16, 2010 8:52 pm |
|
|
Merci pour les encouragements.
Je vais sûrement prendre le nichoir balcon proposé par la LPO.
En bois brut, pas de peinture, pas de perchoir sous l'entrée, et diamètre adapté du trou suivant l'espèce des oiseaux ....mais il est en rupture de stock pour le moment.
En fabriquer un ? encore si j'avais un grand terrain et beaucoup d'endroits où les placer...ça me motiverait . Mais j'ai un tout petit jardin.
Et puis, je suis vraiment trop en bricolage...Manquerait plus que le nichoir-maison se décolle, se décloue, prenne l'eau au moment où les pious-pious seraient dedans ? j'en tomberais malade !!!
byebye! |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Avr 16, 2010 9:00 pm |
|
|
Bonsoir Yoko,
Excellente initiative |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Sam Avr 17, 2010 5:59 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Le nichoir à effraie est terminé.Pour assurer sa fixation et faciliter sa manutention ,j'ai fixé sur le toit un organeau en forme de "queue de cochon".
|
|
|
|
Yoko membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Avr 23, 2010 2:17 pm |
|
|
waouah! t'es un expert ! |
|
|
|
|
|