|
Auteur |
Message |
mathis membre

Age: 30 Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 127 Localisation: toulouse
|
Sujet: camera dans un nichoir Ven Mai 04, 2012 5:17 pm |
|
|
la mesange a pondue 6 œuf  |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: camera dans un nichoir Ven Mai 04, 2012 7:37 pm |
|
|
Tu devrais nous mettre une petite photo, mais elle devrait encore pondre. ce n'est pas beaucoup 6 |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Sam Mai 05, 2012 4:41 pm |
|
|
oui mai je n'est pas de carte d'acquisition il y a 7 œuf aujourd'hui
par contre quand ils on pris leur envole il faut les laisser faire?? même si ils reste dans la pelouse??? car mai voisin son pleins de chats
quand je voi se que sa donne avec les bergeronnette c'est vraiment la grosse panique, les chats les on tous pister et son pré a les attraper il y a déjà 1 petite mort dans les griffe et un autre qui a vraiment du male a voler, donc hier jai ramasser les 2petit qui ne s'aver pas voler et je les est mis dans un arbre touffu et ses frère les on rejoint mai dans la nuits un des petit a du tomber et c'est fait attrapé par le chats
fin voila quoi alors déjà que je sui attacher a eux,j'imagine même pas se que sa sera quand les petite mesange von se faire manger
oui je sais c'est la loi de la nature, mai je trouve sa atroce de voir c'est petite bête si mignonne se faire dévoré !
cordialement |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: camera dans un nichoir Dim Mai 06, 2012 9:44 am |
|
|
Le logiciel avec lequel tu visualise ta caméra ne te permet pas de faire une photo ou d'enregistrer une vidéo? C'est étonnant ça. Tu utilises quoi comme matériel et logiciel ?
Pour les mésanges il m'est arrivé qu'il y en ai une qui avait raté son envol et était restée dans le jardin, je l'ai remise dans le nichoir, une heure après elle a pris un envol normal. |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Mai 07, 2012 9:48 pm |
|
|
Aujourd'hui, hécatombe dans mon nichoir, il ne reste que deux mésanges, alors qu'hier j'en comptais six. Au départ, il y avait dix oeufs, il ne reste que deux survivants aux températures trop basses et à la pluie incessante de ces derniers jours.
Je retrouverai les cadavres dans le fond du nid après l'envol des derniers oisillons s'ils résistent. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Ven Mai 11, 2012 6:10 pm |
|
|
hmm bien triste nouvelle courage aux survivant
enfaite jais une cameras avec un câble que je relie directement a une petite télé qui se trouve dans ma chambre et il suffi de relié les câble a la tel,pour sa que sa m'oblige a acheter une carte d'acquisition,depuis 2 jours je compte 9oeuf!! la mesange reste dans le nichoir presque toute la journée et guète l'entré.
dans l'autre nichoir les bébé ont clos on entend les piaillement
cordialement |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Ven Mai 11, 2012 6:37 pm |
|
|
En effet, pas beaucoup de solutions en regardant ainsi.
Mes deux derniers survivants vont bien, l'envol est proche. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Sam Mai 12, 2012 8:56 pm |
|
|
oui c'est pour sa que je vai acheter une carte, jais décidais de faire un jardin LPO, je vais transformé moi coin mare, en un coin naturelle avec des plante pour les oiseaux ainsi qu'une mangeoire et abreuvoir et un petit bac a sable (jais lut qu'ils se rouler dedans pour se débarrasser des parasite) ect...
il faut mieux que ja fasse un abreuvoir sur un pied ou que je le cache par terre, sachant que mai voisin on plein de chats...
il vont s'en sortir t'es petit proéger !
 |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Dim Mai 13, 2012 2:30 pm |
|
|
il sont partie jasper que tou se passera bien pour eux
cordialement |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Mai 15, 2012 5:08 pm |
|
|
alors des nouvelles de t'es oisionx???
mathis |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Mai 15, 2012 9:32 pm |
|
|
Non, je ne l'ai pas encore vus dans la mangeoire, l'année dernière il avait fallu attendre quelques jours. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Mai 16, 2012 7:57 pm |
|
|
ah ok...
moi aussi jais eu la même chose que toi dans le nichoir sans camera sa fessai 1semaine que je voyais plus les messange et quand cette après-midi ja ouvert le nichoir il y avait 4 cadavre de petit... mai pourquoi que 4?????? les oison on éclos la semaine dernière il orrai même pas pus se développe pour voler merci de m'expliquai le problème svp.
ps: le nichoir se trouver dans un sol, c'est peu être du au balancement de la branche qui sont partie mai pourquoi aurait t'il abandonner les petit, et aucune trace œuf... bizzar non???
merci de votre explication cordialement |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Mai 16, 2012 9:41 pm |
|
|
Pour tes oiseaux, je ne vais pas pouvoir te répondre, mes pour les miens je crois avoir une idée.
Contrairement à l'année dernière ou il avait fait très beau, cette année il a fait très froid et il a beaucoup plu. La femelle rentrait dans le nid toute mouillée pour nourrir ses petits et je pense qu'ils sont morts de froid. De plus elle ne restait pas avec ses petits la nuit pour leur tenir chaud.
Pour l'année prochaine, je mettrai une résistance dans le fond du nichoir pour maintenir une certaine température, bien sûr avec un thermostat, il ne s'agit pas de faire cuire les oeufs ou les oisillons. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Jeu Mai 17, 2012 8:37 am |
|
|
ok, sa se pressante exactement comme toi pour mon nichoir pendant 3semaine il y a pas eu un brin de soleil bon avec un peu de chance la couvé dans mon nichoir cameras sa passera bien |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Jeu Mai 17, 2012 9:23 am |
|
|
Ce matin une mésange a amené une brindille dans mon nichoir. Il ne sera pas resté inoccupé longtemps. |
|

|
|
|
|