1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: camera dans un nichoir

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMar Avr 17, 2012 9:46 pm Répondre en citant

Mes caméras ont une connexion wifi avec l'ordinateur, donc pas de câble.
La tension d'alimentation est fournie par une alimentation de PC modifiée disposée dans mon barbecue. De la je pars vers les caméras. et même un éclairage dans mon nichoir.
J'envisage une autre solution que je n'ai encore pas pu tester, le matériel est trop récent (Raspberry pi)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Avr 18, 2012 10:52 am Répondre en citant

ok c'est sur c'est vraiment plus pratique en wifi ta pas besoin de trimbalé les câble Lol je vai voir si mon père et dac pour en acheter une malgré sont prix Confused

merci encore lobo Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Avr 20, 2012 5:24 pm Répondre en citant

bonjour, je voudrait savoir l'angle du vus d'un objectifs parfait pour les nichoir (j'aimerai bien voir le balcon avec) jais reçus ma new caméra + un objectif de 104° et c'est vraiment beaucoup trop grand ^^" quand on regarde sur la télé on a l'impression que le nichoir fait 1m de profondeur, finalement je voie un petit boue du balcon mai les fond est vraiment petit et très sombre.....

peut être que si je mai la camera dans le dos en hauts du nichoir sa ira mieux mai je vai toujours avoir le problème de profondeur....
alors qu'elle objectifs prendre svp??


cordialement

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Avr 20, 2012 5:28 pm Répondre en citant

un petite dernière ^^

je n'arrive plus a me connecte sur ton site lobo, je ne c'est pas si c'est mon ordi qui me lâche ou si c'est le site.


mathis

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Avr 20, 2012 5:50 pm Répondre en citant

Pour mon site, c'est réparé, il y avait un problème de redirection d'adresse avec DYNDNS.
Pour ta webcam, il est difficile de pouvoir voir le balcon et bien le fond. Plus le champ sera large et plus l'image sera déformée.
A la rigueur , orienter la webcam un peu plus vers le balcon, c'est ce que je fais, sauf que ma caméra est motorisée et c'est plus facile, je corrige comme je veux.
La focale de mon objectif est de 3,6 mm et de 6 mm pour le nichoir vide.
Je vérifierai quand les mésanges se seront envolées.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Avr 20, 2012 10:06 pm Répondre en citant

ok merci beaucoup

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Avr 23, 2012 6:25 pm Répondre en citant

bonjours, je voulais savoir si les teinte pour meuble intérieur pouvais être toxique pour les oiseaux???pour les nichoir (moi je pense que non car si c'est en intérieur il y a pas de produit toxique pour les insecte)

enfaite c'est pour faire la couleur d'un tronc d'arbre et vu que ma mère et doué dans la peinture elle c'est comment faire des nuance de couleur et pas faire tous marron foncé et pour protégé le tous une bonne couche d'huile de lin.... c'est possible de faire tous sa san intoxiquée les oiseaux????? Skratch


Mathis

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Avr 23, 2012 6:27 pm Répondre en citant

mai sans faire un nichoir de couleur "dégelasse" Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Avr 23, 2012 6:32 pm Répondre en citant

lobo, t petit sont née dans ton nichoir Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Avr 23, 2012 8:55 pm Répondre en citant

Ah que oui j'ai vu !
Si tu veux garder une photo, tu peux cliquer sur "instantané"
Ensuite tu enregistres la photo comme tu fais d'habitude.
J'ajouterai des vidéos et photos sur mon site.
J'ai cependant raté l'éclosion je n'étais pas chez moi. Mais j'avais un guetteur, il doit y avoir des photos.

Pour la peinture des nichoirs, les miens sont lasurés. Il faut juste prévoir de le faire suffisamment longtemps à l'avance pour que l'odeur disparaisse.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMar Avr 24, 2012 8:02 pm Répondre en citant

ok, moi jai vu les petit galéré a sortir de leur coquille Cheers


es se que si je fais un plafond a partir de 25cm du nichoir sa ne va pas être trop petit?? sachant que la face arrière du nichoir fait 30cm

enfaite jai peur que le plafond soit trop bas par rapport a l'intérieur et que sa géne les oiseaux pour sortir... je fait un new nichoir avec une camera pour l'année prochaine ^^ et oui je suis prévoient =p



mathis

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Avr 25, 2012 8:52 am Répondre en citant

je ne peux pas aider Mathis car je ne connais rien dans les caméras.
Je ne fais pas attention aux fautes car moi-même j'en fais... Alors... pas grave !
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Avr 25, 2012 10:41 am Répondre en citant

ok merci beaucoup ! sa me fai plaisir que quelqu'un e dise sa Wink



enfin !!! les mésange sont revenu dans le nichoir et continu la construction du nid Cheers


mathis

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Avr 25, 2012 11:24 am Répondre en citant

Chez moi, j'ai le plafond à 30 cm avec le trou d'envol à 23 cm.
Ma caméra est dans une réhausse au dessus de 14 cm.
J'ai des photos du dernier nichoir, je te les mettrai ce soir ou demain.
Hier je regardais par hasard le même site que la bande annonce.
Ceux sont des copies des caméras identiques aux miennes. Le prix est nettement inférieur.
Dans mon nichoir , toutes les mésanges sont nées, quel régal !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Avr 25, 2012 2:21 pm Répondre en citant

ah bah sa m'intéresse pour les camera Hockey oui jai vein de voir sa ils sont tous née Cheers


merci

methis

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: camera dans un nichoir-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support