|
Auteur |
Message |
lobo Modérateur
Sexe: Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 421 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Avr 17, 2012 9:46 pm |
|
|
Mes caméras ont une connexion wifi avec l'ordinateur, donc pas de câble.
La tension d'alimentation est fournie par une alimentation de PC modifiée disposée dans mon barbecue. De la je pars vers les caméras. et même un éclairage dans mon nichoir.
J'envisage une autre solution que je n'ai encore pas pu tester, le matériel est trop récent (Raspberry pi) |
|
|
|
mathis membre
Age: 30 Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 127 Localisation: toulouse
|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Avr 18, 2012 10:52 am |
|
|
ok c'est sur c'est vraiment plus pratique en wifi ta pas besoin de trimbalé les câble je vai voir si mon père et dac pour en acheter une malgré sont prix
merci encore lobo |
|
|
|
mathis membre
|
Sujet: camera dans un nichoir Ven Avr 20, 2012 5:24 pm |
|
|
bonjour, je voudrait savoir l'angle du vus d'un objectifs parfait pour les nichoir (j'aimerai bien voir le balcon avec) jais reçus ma new caméra + un objectif de 104° et c'est vraiment beaucoup trop grand ^^" quand on regarde sur la télé on a l'impression que le nichoir fait 1m de profondeur, finalement je voie un petit boue du balcon mai les fond est vraiment petit et très sombre.....
peut être que si je mai la camera dans le dos en hauts du nichoir sa ira mieux mai je vai toujours avoir le problème de profondeur....
alors qu'elle objectifs prendre svp??
cordialement |
|
|
|
mathis membre
|
Sujet: camera dans un nichoir Ven Avr 20, 2012 5:28 pm |
|
|
un petite dernière ^^
je n'arrive plus a me connecte sur ton site lobo, je ne c'est pas si c'est mon ordi qui me lâche ou si c'est le site.
mathis |
|
|
|
lobo Modérateur
Sexe: Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 421 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: camera dans un nichoir Ven Avr 20, 2012 5:50 pm |
|
|
Pour mon site, c'est réparé, il y avait un problème de redirection d'adresse avec DYNDNS.
Pour ta webcam, il est difficile de pouvoir voir le balcon et bien le fond. Plus le champ sera large et plus l'image sera déformée.
A la rigueur , orienter la webcam un peu plus vers le balcon, c'est ce que je fais, sauf que ma caméra est motorisée et c'est plus facile, je corrige comme je veux.
La focale de mon objectif est de 3,6 mm et de 6 mm pour le nichoir vide.
Je vérifierai quand les mésanges se seront envolées. |
|
|
|
mathis membre
|
Sujet: camera dans un nichoir Ven Avr 20, 2012 10:06 pm |
|
|
ok merci beaucoup |
|
|
|
mathis membre
|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Avr 23, 2012 6:25 pm |
|
|
bonjours, je voulais savoir si les teinte pour meuble intérieur pouvais être toxique pour les oiseaux???pour les nichoir (moi je pense que non car si c'est en intérieur il y a pas de produit toxique pour les insecte)
enfaite c'est pour faire la couleur d'un tronc d'arbre et vu que ma mère et doué dans la peinture elle c'est comment faire des nuance de couleur et pas faire tous marron foncé et pour protégé le tous une bonne couche d'huile de lin.... c'est possible de faire tous sa san intoxiquée les oiseaux?????
Mathis |
|
|
|
mathis membre
|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Avr 23, 2012 6:27 pm |
|
|
mai sans faire un nichoir de couleur "dégelasse" |
|
|
|
mathis membre
|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Avr 23, 2012 6:32 pm |
|
|
lobo, t petit sont née dans ton nichoir |
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Avr 23, 2012 8:55 pm |
|
|
Ah que oui j'ai vu !
Si tu veux garder une photo, tu peux cliquer sur "instantané"
Ensuite tu enregistres la photo comme tu fais d'habitude.
J'ajouterai des vidéos et photos sur mon site.
J'ai cependant raté l'éclosion je n'étais pas chez moi. Mais j'avais un guetteur, il doit y avoir des photos.
Pour la peinture des nichoirs, les miens sont lasurés. Il faut juste prévoir de le faire suffisamment longtemps à l'avance pour que l'odeur disparaisse. |
|
|
|
mathis membre
|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Avr 24, 2012 8:02 pm |
|
|
ok, moi jai vu les petit galéré a sortir de leur coquille
es se que si je fais un plafond a partir de 25cm du nichoir sa ne va pas être trop petit?? sachant que la face arrière du nichoir fait 30cm
enfaite jai peur que le plafond soit trop bas par rapport a l'intérieur et que sa géne les oiseaux pour sortir... je fait un new nichoir avec une camera pour l'année prochaine ^^ et oui je suis prévoient =p
mathis |
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Avr 25, 2012 8:52 am |
|
|
je ne peux pas aider Mathis car je ne connais rien dans les caméras.
Je ne fais pas attention aux fautes car moi-même j'en fais... Alors... pas grave ! _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
mathis membre
|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Avr 25, 2012 10:41 am |
|
|
ok merci beaucoup ! sa me fai plaisir que quelqu'un e dise sa
enfin !!! les mésange sont revenu dans le nichoir et continu la construction du nid
mathis |
|
|
|
lobo Modérateur
|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Avr 25, 2012 11:24 am |
|
|
Chez moi, j'ai le plafond à 30 cm avec le trou d'envol à 23 cm.
Ma caméra est dans une réhausse au dessus de 14 cm.
J'ai des photos du dernier nichoir, je te les mettrai ce soir ou demain.
Hier je regardais par hasard le même site que la bande annonce.
Ceux sont des copies des caméras identiques aux miennes. Le prix est nettement inférieur.
Dans mon nichoir , toutes les mésanges sont nées, quel régal ! |
|
|
|
mathis membre
|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Avr 25, 2012 2:21 pm |
|
|
ah bah sa m'intéresse pour les camera oui jai vein de voir sa ils sont tous née
merci