1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: camera dans un nichoir

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Mar 05, 2012 7:56 pm Répondre en citant

bonjour, voila jai instaler un camera dans un nichoir avec succée jusque la... depui une semaine la messange charbo ne vien plus... jai comender un autre camera pour la maitre dans un nihoir non abiter, en revanche jai un autre nichoir qui est habité par un jolie couple de mesange charbo.... qui ont commencé leur nid je me sui dit que si je fait un petit boitier pour la camera et que je le fixe sur le toi du nichoir, esque cela va deranger les mesange qui font leur nidification???? (la boite c'est se que jai fait pour le nichoir qui etai qui etait habité...)


ps: jes sui trés impatian^^ et dilexy severe d'ou les fautes d'orhtograf >< (je me sui deja fait engueler sur d'autre forum,alor je prefér vous prevenir Confused )

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Mar 07, 2012 5:03 pm Répondre en citant

une reponse?? svp...


cordialement

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Mar 12, 2012 4:47 pm Répondre en citant

Je l'ai fait l'année dernière. Il faut que tout soit bien préparé et profiter de leur absence pour installer le boitier.
Voir la
http://www.lamesangerie.dyndns.org/index.php

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMar Avr 10, 2012 3:31 pm Répondre en citant

ok merci, enfaite jais un autre soucis... jais quand même laisser la camera dans le nichoir ou elle était et finalement vendredi 6 avril une mésange a commencer le nid et en 2 jour elle a remplie le nichoir de mousse! Shocked mai seulement voila depuis samedi soir elle ne vien plus alors je commence a m'inquetté 3jour quel et pas venu sa fait quand même beaucoup non? pour quoi elle se serait fatigué a faire le nid si pour finalement elle ne rienvien pas!!?? moi qui était si excité de voir les œuf,les petit qrandire...etc

mai jais lut sur le net que quand il fesai pas beaux ils stoper la construction du nid mai venez quand meme a l'interieur....et se n'est pas le cas Sad


merci de votre réponse...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Avr 11, 2012 12:09 am Répondre en citant

oui donc enfaite je n'est pas précisé c'est un autre couple de mésange charbo qui on repris le nichoir, en gros je rencontre exactement le même problème... pouvais vous me donner une explication a cela svp...



merci de votre réponse

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Avr 11, 2012 4:06 pm Répondre en citant

une petite explication ne serai pas de refus svp.... je ne trouve vraiment pas il explique pas sur le net...



cordialement

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Avr 14, 2012 6:51 pm Répondre en citant

Peut être qu'elles ont été dérangées, il suffit d'attendre.
En attendant tu peux regarder dans mon nichoir, il y a une charbonnière qui couve depuis quelques jours.
Très souvent pendant qu'elle est dans le nichoir, le mâle fait le guêt dans un arbre à proximité.
Ce matin, j'ai commencé à bêcher mon jardin, je les dérangeais un peu, ils criaient pour me faire rentrer. Je finis toujours par obéir.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Avr 14, 2012 11:27 pm Répondre en citant

dac =) jais aussi remarqué sa quand je passe a coter du nichoir ils vienne tou les 2 et ils cris super fort,et comme le nichoir et sur ma terrasse il y a beaucoup de passage... c'est peu être a cause de sa qui vienne plus..

mai jai aussi un nichoir sans camera et jais mis la "gro pro" a proximité du nichoir pendant toute la journée c'est vraiment mignon de les voir tout les deux se donner les insecte a tour de rôle Very Happy


se que je ne comprend pas c'est que sur le site de "faucon" il a mi le nichoir sur son balcon et que il et toujours habité...jusque la, et oui sont site et ma principale source pour mai nichoir Wink alors un petit merci a faucon Cheers




cordialement

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Avr 14, 2012 11:30 pm Répondre en citant

et avez vous une solution pour faire partir une nid de guêpe d'un nichoir:/ san produit "anti guêpe" car comme mon nichoir se trouve sou une glycine il y a souvent des bourdon abeille et guêpe qui butine...


merci de votre aide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Avr 15, 2012 6:28 am Répondre en citant

Pour les guêpes, Google regorge d'idées, mais j'ai trouvé ce site qui me paraît respectueux des insectes.
http://users.swing.be/entomologie/Guepes.htm

Pour revenir aux mésanges, il faut quand même éviter de les déranger trop souvent. Quand elles appellent il faut savoir s'éloigner ou ne plus bouger.
Il m'est arrivé qu'elles viennent à côté de moi chercher de la nourriture. J'étais en train de poser des plaquettes de parement sur un mûr et je ne bougeais donc pas trop. C'était la veille du départ des petits, elles avaient donc besoin de beaucoup de nourriture et vite.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Avr 15, 2012 8:34 am Répondre en citant

mathis a écrit:
dac =) jais aussi remarqué sa quand je passe a coter du nichoir ils vienne tou les 2 et ils cris super fort,et comme le nichoir et sur ma terrasse il y a beaucoup de passage... c'est peu être a cause de sa qui vienne plus..

mai jai aussi un nichoir sans camera et jais mis la "gro pro" a proximité du nichoir pendant toute la journée c'est vraiment mignon de les voir tout les deux se donner les insecte a tour de rôle Very Happy


se que je ne comprend pas c'est que sur le site de "faucon" il a mi le nichoir sur son balcon et que il et toujours habité...jusque la, et oui sont site et ma principale source pour mai nichoir Wink alors un petit merci a faucon Cheers



cordialement


Mais de rien, merci à toi. Alors mon nichoir est sur un arbre à environ 5m de ma maison juste à côté de ma terrasse et pas sur mon balcon (j'en ai pas Lol). L'été on y est souvent mais sa n'a pas l'air de les déranger plus que ça. Il crient un peu de temps en temps mais sinon ça va.

Et pour tes mésanges je pense qu'il faut attendre. Peut-être qu'elles reviendront.
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Avr 15, 2012 9:31 am Répondre en citant

ok merci pour vos réponse le site pour les insecte et super bien Wink et merci faucon, pour les mésange je c'est qui faut pas bougés...ect mai enfaite comme ma mère gardent des enfant et des foi elle les sort dehors et donc a la terrasse je ne vai pas les interdire d'aller dehors quand même Confused donc je pense a la fin de la saison je déplacerai mon nichoir dans un sol/pin parasols lequel et le plus approprié svp, et je vai aussi doté tous mai nichoir de camera comme sa je je pourrai voir une niché je croise les doigt....


pour relié les cable RCA a l'ordi il faut juste la carte aquisition ou aquisition+boité ?? et c'est quoi la différence entre boité externe et interne ??

cordialement

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Avr 15, 2012 10:02 am Répondre en citant

Il existe des cartes d'acquisition internes sur un port PCI ou des cartes externes raccordées en USB. Mais la je ne serai pas de grand secours, ce n'est pas ce que j'utilise.
Pour moi ce sont des caméras de surveillance wifi.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Avr 16, 2012 10:45 am Répondre en citant

Sûrement tu es trop souvent près de ce nichoir (où bien tu le touche
parfois ?)Les oiseaux ont horreur de ça !!!!
Juste encore une petite réflexion pas méchante : si tu pouvais faire moins de fautes, cela serai plus facile de te lire.

Sans rancune et A+ Cheers Cheers Cheers Cheers
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Avr 16, 2012 10:59 am Répondre en citant

Mathis a prévenu dès le départ qu'il avait un problème. Mais il a fait moins de fautes que sur son premier message. Je n'aime pas non plus les fautes mais j'admire l'effort qu'il fait en écrivant sur ce forum.
Bravo Mathis !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 17 Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: camera dans un nichoir-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support