1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: camera dans un nichoir

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Avr 06, 2013 4:44 pm Répondre en citant

antenne fini ! elle marche super bien ! jais plus l'image qui saccade, et elle est super facile a fabriquer !! elle fait environ 8 Dbi et sa remplace le répéteur wifi et c'est vachement plus économique. petite et peu encombrante je conseille de faire une antenne artisanal au lieu d'acheter un répéteur. et plus la distance et loin plus on a d'élément sur la barre. moi jais 4 élément et j'arrive a 40m de ma maison sans problème !


pour le cable et les connecteur, moi jais pris un vieux morceaux de cable qui a presque les même connecteur que le coax (mal et femelle) une fois dénuder c'est pareille que le coax ! et jais pas pris de connecteur ,jais souder une partie a l'antenne et l'autre partie jais fixé scotch,patte a fixe (temporaire) a la masse du connecteur de la cameras et lautre partie dans le trou au milieu. et sa marche nickel Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rackham
membre



Age: 50
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Belgique

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Avr 06, 2013 5:37 pm Répondre en citant

Depuis la mise au point de la caméra j'ai de bien meilleures images
Un couple de mésanges charbonnières a visité le nichoir ce matin et semble très intéressé Smile
Le mâle donne des coups de bec autour du trou d'envol, ce qui, après avoir googlé cette info, serait une façon de s'approprier le nid, de le défendre, et de séduire la femelle qui sera incitée à venir pondre là. On a donc toutes les raisons d'être optimistes, d'autant que trois petites brindilles ont déjà été amenées, c'est un bon début !



Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Avr 06, 2013 6:14 pm Répondre en citant

La, oui, les images sont de bonne qualité. Le nid ne devrait plus tarder.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lg37
membre



Age: 52
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Touraine

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Avr 08, 2013 9:04 am Répondre en citant

Rackham a écrit:
Laurent, avec notre Foscam, y a t'il possibilité d'avoir un timestamp, et de voir apparaitre la date et l'heure sur l'image en Live, et aussi sur les photos envoyées par mail par l'alarme de détection?
Je ne vois l'option qu'en mode visiteur pour les snapshots, mais peut etre que quelque chose m'échappe...
Merci
JF

Je ne pense pas que l'on puisse faire ça avec ce modèle.
Tu peux éventuellement le faire pour voir/enregistrer de la video en direct en attaquant le flux video de ta camera avec VLC et en paramétrant l'affichage de l'heure en OSD avec VLC. Ca marche pas mal.
laurent

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rackham
membre



Age: 50
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Belgique

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMar Avr 09, 2013 12:17 pm Répondre en citant

Merci pour l'info, j'ai paramétré ça sur vlc, le problème c'est que même si j'ai bien l'incrustation sur mon flux en live, quand je fais un enregistrement vidéo avec vlc (pour la transférer sur youtube par ex) , ca n'enregistre que l'image et pas l'incrustation. Je cherche une solution ...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lg37
membre



Age: 52
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Touraine

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Avr 10, 2013 1:18 pm Répondre en citant

Rackham a écrit:
Merci pour l'info, j'ai paramétré ça sur vlc, le problème c'est que même si j'ai bien l'incrustation sur mon flux en live, quand je fais un enregistrement vidéo avec vlc (pour la transférer sur youtube par ex) , ca n'enregistre que l'image et pas l'incrustation. Je cherche une solution ...

Bizarre, quand j'enregistre avec VLC, j'ai bien aussi l'incrustation ! Tu as dû louper un paramètre ! Skratch

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rackham
membre



Age: 50
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Belgique

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Avr 17, 2013 12:33 pm Répondre en citant

Ca y est, un couple de mésanges a élu domicile dans le nichoir, elles ont tournoyé à l'intérieur et autour de celui-ci pendant une dizaine de jours, mais cette fois on peut dire que l'aménagement a commencé ...
Plus d'infos sur mon blog www.jfaftn.com



Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lg37
membre



Age: 52
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Touraine

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leJeu Avr 18, 2013 8:05 pm Répondre en citant

Belle construction en 2 jours, Rackam !

De mon côté, la femelle couche dans le nichoir depuis une semaine et a pondu 8 oeufs, qu'elle cache la journée.. Dur dur de réussir à les voir quand on est pas devant la cam tout le temps !!!



Uploaded with ImageShack.us

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rackham
membre



Age: 50
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Belgique

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Avr 19, 2013 7:57 am Répondre en citant

Waaw, magnifique!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Avr 19, 2013 9:06 pm Répondre en citant

les mien on éclos, 10 petit !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Avr 21, 2013 10:20 pm Répondre en citant

Avec une petite photo, on les verrait mieux.
Une autre photo de ton antenne serait bien aussi.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lg37
membre



Age: 52
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Touraine

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Avr 22, 2013 2:18 pm Répondre en citant

10 oeufs à ce jour dans mon nid Geek

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rackham
membre



Age: 50
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Belgique

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Avr 26, 2013 1:26 pm Répondre en citant

seulement 3 chez moi, ça démarre doucement, la femelle dort depuis mardi dans le nichoir...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lg37
membre



Age: 52
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Touraine

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leJeu Mai 02, 2013 4:00 pm Répondre en citant

Premières éclosions ce mercredi 1er mai: 6/10 sont nés à ce jour !



Uploaded with ImageShack.us

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1634
Localisation: Pologne

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leJeu Mai 02, 2013 9:28 pm Répondre en citant

Sunny Cheers

super Lol
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 15 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: camera dans un nichoir-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support