1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: camera dans un nichoir

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Mai 03, 2013 12:51 pm Répondre en citant

les mien sont sortie ce matin 8 au total dont 3 qui sont mort et peu être plus par la suite... voici les photo


http://imageshack.us/photo/my-images/199/mg0714.jpg/



http://imageshack.us/photo/my-images/132/mg0715.jpg/



http://imageshack.us/photo/my-images/28/mg0717e.jpg/





sa fait un peu mal au coeur de voir les plus faible mourir... mais bon c'est comme sa Sad jais préférais ne pas intervenir et l'essai faire la nature (se qui me semble le plus logique) voila et j'espere avoir une deuxième couvé Cheers

ps: pas beaucoups de photo appareil mort Sad

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 66
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1634
Localisation: Pologne

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Mai 03, 2013 4:35 pm Répondre en citant

mathis a écrit:


sa fait un peu mal au coeur de voir les plus faible mourir... mais bon c'est comme sa Sad jais préférais ne pas intervenir et l'essai faire la nature (se qui me semble le plus logique)
(


C'est triste, mais c'est la nature Neutral

Les petites sur les photos sont jolis - bonne chance pour eux Sunny Lol

Et que la deuxième couvé reussisse! Sunny Sunny
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathis
membre



Age: 29
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 127
Localisation: toulouse

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Mai 03, 2013 11:35 pm Répondre en citant

je vais enfin pouvoir installer ma cameras wifi Cheers




en fin d'apré midi jais fait un tour dans le jardin et jais trouver 5 petite mesange morte sur 8 au total Sad jais eu moins de mortalité l'Anne dernière


au moins les 3 dernier auront plus de chance de survivre, et encore j'en n'entent plus que 1 piaillé. Je vérait la semaine prochane si ils reviénne en famille Bounce


ps: jais réussi a rendre triste toute ma famille qui après les avoir vue évolué dans le nichoir, et quand a la sortie il se font tué par tout et n'importe quoi, qui meurt a petit feu de froid de faim de fatigue... etc c'est vachement dur Rolling Eyes


Mai je c'est que c'est la nature et que malgré tout il y a quand même des survivant grâce a nos geste simple est eficace construire un nichoir qui leur rend bien au service Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rackham
membre



Age: 50
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Belgique

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leJeu Mai 16, 2013 2:40 pm Répondre en citant

Grosse déception ce matin Sad(
Tout se passait bien jusque la, la femelle avait pondu et couvé 9 oeufs, les éclosions avaient commencé lundi, et depuis lors le nourrissage allait bon train.
Et puis cette nuit et ce matin, la mésange a commencé a enlever les petits l'un apres l'autre du nichoir pour les emmener je sais pas où, maintenant il reste juste un oeuf dans le nichoir qui reste deseperement vide, et ca semble definitivement mort, tout ca en une nuit et une matinée, bref grosse déprime, c'etait tellement mimi tout ça ...
Je pense que je vais nettoyer le nid, en gardant l'infime espoir qu'un couple le squatte à nouveau en juin...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lg37
membre



Age: 52
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Touraine

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leVen Mai 17, 2013 3:03 pm Répondre en citant

Rackham a écrit:
Grosse déception ce matin Sad(
Tout se passait bien jusque la, la femelle avait pondu et couvé 9 oeufs, les éclosions avaient commencé lundi, et depuis lors le nourrissage allait bon train.
Et puis cette nuit et ce matin, la mésange a commencé a enlever les petits l'un apres l'autre du nichoir pour les emmener je sais pas où, maintenant il reste juste un oeuf dans le nichoir qui reste deseperement vide, et ca semble definitivement mort, tout ca en une nuit et une matinée, bref grosse déprime, c'etait tellement mimi tout ça ...
Je pense que je vais nettoyer le nid, en gardant l'infime espoir qu'un couple le squatte à nouveau en juin...

Sad C'est dommage, désolé pour toi...
De mon côté, les 9 petits ne vont pas tarder à prendre leur envol. Ils s'entrainent à battre des ailes de plus en plus souvent, et sont presque aussi gros que leur mère. Le nid commence à être petit....
Ce qui est fabuleux à voir, quelque soit l'age des petits, c'est l'évacuation des sac d'excréments: comment les petits "plongent" pour montrer leur postérieur, poussent pour remplir le sac comme un ballon puis la mère qui coupe le sac et l'emmène.... C'est bluffant comme la nature est bien faite.
J'ai capturé des video que j'essairai de mettre en ligne sur mon site (quand j'aurai un peu de temps)
http://www.plantule.org/les-nichoirs.html

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rackham
membre



Age: 50
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Belgique

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Mai 18, 2013 1:15 pm Répondre en citant

Ah oui , merci Laurent, ce serait chouette de pouvoir voir ça en vidéo
De mon coté, j'ai nettoyé le nichoir de matin, Il y avait déjà une mésange bleue qui tournait autour, ça fait tard maintenant, mais j'espère secrètement que d'autres se décideront à venir ...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Mai 18, 2013 1:54 pm Répondre en citant

Ce n'est pas trop tard, tous les ans j'ai deux nichées, il faut espérer qu'il fera plus chaud pour avoir un bon développement des jeunes.
Pour l'instant chez moi, tout va bien, je n'ai pas encore vu de morts et les petits commencent à emplumer leurs ailes.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lg37
membre



Age: 52
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Touraine

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMer Mai 22, 2013 9:23 am Répondre en citant

Ca y est ! Les 9 petits se sont envolés hier vers 14h Hello
Je n'étais pas chez moi, dommage, je n'ai pas pu voir leur premier vol. Aucun trace d'eux maintenant... Reste le dixieme oeuf dans le nid comme seul souvenir Cat

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lg37
membre



Age: 52
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 18
Localisation: Touraine

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Déc 02, 2013 11:58 am Répondre en citant

Après nettoyage du nichoir, une nouvelle saison commence !
A suivre sur http://plantule.org/le-nichoir-camera.html

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 66
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1634
Localisation: Pologne

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Déc 02, 2013 5:32 pm Répondre en citant

Bonsoir Ig37 Smile

Merci pour le lien.
Le nochoir pour le moment vide. On attend Wink


_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rackham le rouge-gorge
membre



Age: 50
Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 4
Localisation: Herbeumont, Belgique

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Mar 03, 2014 8:14 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé le nichoir fabriqué l'an dernier, j'en ai fabriqué un deuxième cette semaine avec un trou plus petit (pour mésange bleue ou nonette peut-être), et je les ai à nouveau installés dans mon jardin.
Ils sont tous deux équipés d'une caméra IP Foscam FI8909W.
La saison des amours peut commencer, je suis prêt Smile
Il y a déja une mésange charbonnière qui squatte le nichoir 1 toutes les nuits, en prévision d'une nichée à venir ...
Je vous mettrai le lien vers la livecam un peu plus tard.
Bon printemps à tous !

Cordialement,

Rackham

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 66
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1634
Localisation: Pologne

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Mar 08, 2014 8:17 pm Répondre en citant

Rackham Smile merci pour les photos et nouveautes Very Happy
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 66
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1634
Localisation: Pologne

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Mar 08, 2014 8:27 pm Répondre en citant

lg37 a écrit:
Après nettoyage du nichoir, une nouvelle saison commence !
A suivre sur http://plantule.org/le-nichoir-camera.html


Ce soir Smile


_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Mar 08, 2014 9:39 pm Répondre en citant

Voila le départ de la saison et cette fois ci de nombreuses personnes sont équipées de webcam, il va y en avoir des photos de nichées, on ne va pas s'ennuyer.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 66
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1634
Localisation: Pologne

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Mar 09, 2014 7:43 pm Répondre en citant

Cool



Very Happy
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 16 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: camera dans un nichoir-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support