|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Avr 17, 2011 8:48 am |
|
|
Tu les utilises tous chez toi, tu les vends, tu les donnes en cadeau ?
_________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Avr 21, 2011 1:13 pm |
|
|
Bonjour Yoko,
A ta question très curieuse je réponds tout simplement j'en fais ce que je veux et heureusement. |
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Avr 29, 2011 6:15 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
La météo venteuse avait eu raison du premier projet de nid de notre amie merlette.Qu'à cela ne tienne sa persévérance a pris le dessus puisqu'elle en a débuté un autre.J'espère qu'il ira au bout malgré le vent de nord-est que nous avons ces jours-ci.
|
|
|
|
Ti-L@in membre
Age: 58 Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages: 3 Localisation: Québec
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Mai 04, 2011 1:56 pm |
|
|
Jaime bien tout ses modèles de nichoir y en a pour tout les gout ici |
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Mai 04, 2011 8:49 pm |
|
|
Bonsoir Ti-L@in,
Merci à toi de dire cela,mais je n'hésite pas à dire que la plate-forme pour merle dont on voit le début de la deuxième construction m'a été inspirée par un site web canadien ou québécois.Je n'ai fais que l'adapter.J'attends aussi une occupation de ce type de plate-forme par des hirondelles rustiques .J'en ai installé une mais non occupée pour le moment.Patience.Amitiés bretonnes ailées |
|
|
|
hamou01 membre
Age: 25 Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 17 Localisation: amberieu en bugey
|
Sujet: Divers nichoirs Sam Nov 12, 2011 8:42 pm |
|
|
Bonsoir j'ai installer un nichoir sur la rambarde de mon balcon mais mon balcon est vraiment tres etroit et la rambarde est tres des volets et on n'ouvre et ferme la porte du balcon (pour etendre le line etc...) est ce que j'ai des chance de recevoir un couple et est ce qu'il pourrai etre habituer (a l'ouverture et la fermeture des porte du balcon et volets)
merci |
|
|
|
hamou01 membre
Age: 25 Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 17 Localisation: amberieu en bugey
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Nov 13, 2011 12:39 pm |
|
|
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Nov 13, 2011 1:07 pm |
|
|
Moi j'ai un couple de rouge-queue qui niche dans un creux près du store d'une de mes fenêtres et j'ouvre les store et aussi la fenêtre de temps en temps. Ils on un peu peur mais ils reviennent quand même chaque année.
Une année j'avais laissé ouvert la fenêtre et c'était pendant l'envol des oisillons et il y en a même un qui est entré dans ma maison. _________________
|
|
|
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Dim Mai 20, 2012 7:26 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Un nichoir pour rouge -queue réalisé avec diverses chutes et récupérations de bois.
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Mai 24, 2012 7:03 pm |
|
|
Bonsoir Breizy Zailes,
... mais dis-moi, ça m'a tout l'air d'un 4 étoiles _________________
|
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Mai 24, 2012 7:49 pm |
|
|
Les rouge-queue ont besoin d'un trou d'entrée plus grand que les mésanges ? _________________
|
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Divers nichoirs Ven Mai 25, 2012 7:47 am |
|
|
Valérie, vois un peu dans quel nichoir un couple de Rougequeue noir a fait son nid, sous notre toit, d'où ma remarque à Breizy Zailes
|
breizy zailes membre
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Mai 31, 2012 11:49 am |
|
|
Bonjour à tous,
Pour la réalisation du nichoir à rouge-queue promis à une amie, je n'ai fait que respecter les dimensions intérieures tirées d'un plan de livre.Le livre s'intitule: Protéger les oiseaux et son auteur est Marc Duquet.Ci-joint vous trouverez une photo du plan du nichoir ainsi que des renseignements sur la nidification et l'alimentation du rouge-queue noir.
|
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Mai 31, 2012 2:54 pm |
|
|
Très jolie nichoir breizy zailes.
Florya c'est quoi ce fil blanc ? Tu as une webcam dans ton nichoir ? _________________
|
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Mai 31, 2012 3:57 pm |
|
|
Ce fil blanc, Faucon, c'est un bout de ficelle apporté par l'oiseau
Il semblerait qu'il n'ait pas pu en faire usage ...
Je n'ai pas de webcam, ni dans ce nichoir, ni dans celui des p'tites Bleues _________________
|
|
|
|
|
|