1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: camera dans un nichoir

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
garrulus
Modérateur

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leSam Juin 09, 2012 7:18 am Répondre en citant

Lobo Cheers super Basketball

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
garrulus
Modérateur

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMar Juin 19, 2012 7:15 am Répondre en citant

Plus photos du nichoir de Lobo dans la partie "Liens et Webcam"
http://1bec2ailes.forumparfait.com/nichoir-des-mesanges-charbonnieres-de-lobo-vt792.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathis
membre

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Déc 02, 2012 12:29 am Répondre en citant

bonjours tous le monde ! Cheers jais une mésange chabo qui viens tous les nuit dans mon nichoir Very Happy et le plancher devient sale faut -il le nettoyer?

cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Déc 02, 2012 10:15 am Répondre en citant

Bonjour Mathis
C'est un peu comme les crottes de mon chien dans le jardin, je les ramasse.
J'ai aussi une mésange qui fait des crottes dans mon nichoir, je nettoie de temps en temps.
Du coup je me dis qu'il va falloir améliorer la fixation de mon nichoir pour faciliter l'opération.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathis
membre

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Déc 02, 2012 12:07 pm Répondre en citant

ok merci beaucoup

est ce que sa pose un problème si on aprevoise un oiseaux? (pour 'loiseaux)

cordialement

lobo
Modérateur

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Déc 02, 2012 12:12 pm Répondre en citant

Pour moi non, à partir du moment ou on lui laisse une totale liberté. Quand il ne veut plus, il part, cela arrive souvent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathis
membre

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Déc 02, 2012 12:13 pm Répondre en citant

lobo, je n’arrive plus a regarder ton nichoir l’encrant de ta camera est tout noir.

mathis
membre

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Déc 02, 2012 12:17 pm Répondre en citant

ok je voulais être sur car mon prof d'aménagement (aussi ornithologue) ma dit que si je voulait a apprivoiser un oiseaux il fallait faire attention car si il est habitué a l'homme il aura plus peur de l'homme donc plus de risque de mourir.

mathis
membre

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leMar Déc 25, 2012 10:50 pm Répondre en citant

bonjour, je voulais savoirs si on pouvez faire quelques chose pour éviter que les animal en animalerie qui sont en mauvaise maintenance et bien mal traiter !

car dimanche quand je sui aller a Truffaut j'ai vu un hamster qui c'est fait "bouffer" par un autre qui n'était pas de la même espèce, et quand je les signaler au vendeur il ma sortie cette phrase " ho oui sa arrive" il a meme pas chercher a comprendre si il etait mort ou pas il la mit dans la poubelle

ou alors des colombe qui sont même pas sevrais dans une cage qui doit faire 40-40cm

ou encore se que je trouver le plus aberrant ! des poison dans des petit seaux en plastic ( sa ressemble au petit seaux pour les apéritifs mai encore plus petit !) avec biensur la plus par des poison a la surface et retourner :/ ils on même pas le place de bouger !

et bien d'autre encore.....

alors si vous avers des solution merci de me répondre (désoler si ce message n'est pas trop approroé au forum car je ne savait pas ou le poster)

cordialement

milvus
Administrateur

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Jan 14, 2013 7:14 pm Répondre en citant

essai de contacter les services veterinaire peu etre... mais oui je te comprend beaucoup d'animalerie a moi aussi me filent la gerbe en restant poli... c'est une honte:(

mathis
membre

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Fév 10, 2013 7:44 pm Répondre en citant

oui....

lobo jai besoin de conseil a propo de ta cameras wifi

je pense acheter la même que toi (je narive plus a accéder a ton site:/)

alors je voudrai savoir comment on la branche alimentation/réseau ?? le câble réseau doit t'on le brancher directement a la box,freebox... ect?? ou il faut passer par un autre boitier?

eseque tu peu voir ton nichoir via un iPhone? ( par exemple quand je serait o lycée interne, je pourrai voir mon nichoir via internet?? de mon iPhone )

mon nichoir et habiter par une mésange charbo qui vient tout les soir et une nouvelle habitante dans l'autre nichoir, mai sans camera ^^

cordialement

lobo
Modérateur

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Fév 10, 2013 8:26 pm Répondre en citant

Pour mon site, le disque dur de mon serveur est fichu, j'ai eu bien sûr un gros plantage, j'ai réparé le serveur en changeant de disque et en le réinstallant mais je n'avais pas de sauvegarde de "lamesangerie", grossière erreur, et la j'ai tout perdu, je suis en train de refaire.
Pour les caméras, maintenant, elles sont alimentées en 5 volts continus, par un adaptateur secteur, moi j'utilise une alimentation de PC à la place.
Pour le réseau, on peut raccorder la caméra directement à n'importe quel point du réseau, ce peut être la box ou un switch. Les miennes sont en wifi derrière un répétiteur pour augmenter la distance. Si tu utilises un câble, tu n'as pas besoin de wifi.
Je n'ai jamais essayé de voir mes caméras sur un Iphone, mais c'est possible, tout ce qui se connecte à internet peut recevoir la webcam. Je les ai déjà vues sur une tablette.
Mes caméras sont quand même visibles sans le site, il suffit de mettre directement leur adresse. Si tu n'as pas l'adresse, je la mettrai sur le site quoique je préfère éviter.

mathis
membre

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Fév 10, 2013 11:14 pm Répondre en citant

ok dommage pour ton site !

sa veut dire que si j'ai mon nichoir a 30m de ma freebox environ je suis pas obliger de passer par un câble réseau?!? et comment je fait dans se cas la pour la maitre sur internet sans câble?

cordialement

mathis
membre

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leDim Fév 10, 2013 11:28 pm Répondre en citant

en faite j'aimerai passer par la wifi (sans câble réseau) pour connecter ma camera sur internet es se que c'est possible?? si oui comment? et quelle reste connecté sur internet 24/24

mon nichoir se trouve a environ 20m de la fenêtre de ma chambre et ma freebox et a 30m du nichoir

comment fair? ^^

cordialement

lobo
Modérateur

MessageSujet: camera dans un nichoir  Posté leLun Fév 11, 2013 12:01 am Répondre en citant

En wifi c'est tout à fait possible, mais 30 mètres, ce n'est pas sûr que ça fonctionne. J'ai résolu ce problème en ajoutant un répétiteur wifi entre les deux, c'est un point d'accès Dlink configuré en répétiteur, le coût est de 65 euros, mais il sert pour autant de caméras que l'on veut.
Les caméras restent connectées 24h/24 et pour résoudre ce problème, j'ai mis une minuterie pas cher qui coupe toutes mes caméras pour la nuit.

camera dans un nichoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante