1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 16, 2010 6:07 pm Répondre en citant

Hello René,
Quelle variété d'oiseaux dans ton jardin !!! et que de belles photos, merci Thumleft

Chez moi, la mangeoire a été fréquentée ce jour par deux pinsons du nord, plusieurs verdiers, un bon nombre de mésanges charbonnières et de mésanges bleues ainsi que par des moineaux.

Amitiés à tous Flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valeriedu17
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 16, 2010 6:24 pm Répondre en citant

florya a écrit:
valeriedu17 a écrit:
coucou, Very Happy

est ce que les bergeronettes grises fréquentent les mangeoires ?

et si oui elles préfèrent quoi ?

Hello Valerie,
As-tu vu des bergeronnettes grises vers chez toi ces jours?
Ci-dessous, un lien avec une rubrique "migration"

http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Bergeronnette-grise.html

pas loin de chez moi effectivement : dans la matinée en allant chez un patient une bergeronette était perchée sur la cloture d'un jardin, je me suis arrétée en voiture pour l'admirer ...... jusqu'à ce que la voiture qui me suivait me klaxonne Smile

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 16, 2010 7:00 pm Répondre en citant

Hier j'ai suspendu à un arbre des cacahuètes dans un filet et plein d'oiseaux sont venues, au moins 15 mésanges bleues et charbonnières, 1 mésange nonette, un grimpereau, un troglodyte, des moineaux.
Mais aujourd'hui je n'était pas là toute la journée et quand je suis revenu le soir le filet était par terre et il n'y avait plus aucune cacahuète, sa m'étonne un peu que les oiseaux les aies fini en 2 jours car il y en avait vraiment beaucoup et le filet n'aurait pas été par terre déchiré.
C'est sûrement un écureille gourmand

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 16, 2010 7:18 pm Répondre en citant

Faucon96 a écrit:
Hier j'ai suspendu à un arbre des cacahuètes dans un filet et plein d'oiseaux sont venues, au moins 15 mésanges bleues et charbonnières, 1 mésange nonette, un grimpereau, un troglodyte, des moineaux.
Mais aujourd'hui je n'était pas là toute la journée et quand je suis revenu le soir le filet était par terre et il n'y avait plus aucune cacahuète, sa m'étonne un peu que les oiseaux les aies fini en 2 jours car il y en avait vraiment beaucoup et le filet n'aurait pas été par terre déchiré.

As-tu vu le filet accroché ce matin? ou peut-être était-il déjà vide et à terre?! Cela s'est produit plus d'une fois chez nous, l'hiver passé, jusqu'à ce que je suspende le filet plus haut. Je ne sais quel animal est venu se servir durant la nuit mais il a même emporté le filet que j'ai retrouvé bien plus loin et vide bien sûr.

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 16, 2010 8:10 pm Répondre en citant

florya a écrit:

As-tu vu le filet accroché ce matin?

Oui il était accroché et remplis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Nov 16, 2010 9:20 pm Répondre en citant

bonjour a tous
valerie demande :
les bergeronnettes grises fréquentent elles les mangeoires

J'ai des mangeoires et j'ai vu des bergeronnettes pres de chez moi dans des champs en train d'etre labourés Elles ne sont jamais venues dans les mangeoires

Les cacahuetes de Faucon
Etaient elles debarassees de leurs coques ou bien est ce que ce sont les oiseaux qui s'en débrouillent ?

amities a tous

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 17, 2010 12:46 pm Répondre en citant

Oui, elle était débarrassées de leur coque, je les aie achetées comme sa

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 17, 2010 1:40 pm Répondre en citant

Tu sais les oiseaux peuvent être gourmands !!!!
Ne mets jamais trop à la fois, comme cela tu gères mieux leur nourriture!
Sinon : surprise (tu as peut-être aussi des pies ou des corbeaux qui picorent ?????)
A+ Cheers Cheers Cheers Cheers

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 17, 2010 1:43 pm Répondre en citant

Oui peut-être qu'il y a des pies ou des corbeaux qui viennent se servir mais je les aies encore jamais vus manger.

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 17, 2010 3:11 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
il faut faire attentio n au sel pour les oiseaux Je crois qu'il ne faut pas leur donner des cacahuetes salées mais je n'en suis pas sur
je vais essayer pour attirer mon grobec mais je ne l ai pas vu aujourd'hui Il pleut sans arret et il fait froid
J'aimerais vous montrer une photo amusante Encore le camouflage du grimpereau

amitiés a tous

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 17, 2010 4:44 pm Répondre en citant

En ce moment plein de toutes petites mésanges bleues (des vraies minis!!!)
qui viennent sur les boules et surtout vers le soir à la tombée de la nuit!
Je ne peux pas prendre de photos, car il fait sombre toute la journée, pas de soleil, froid et gris, gris, gris!

Super ton grimpereau des bois !!!
A+

PS. Pas de sel pour les oiseaux ( pas de cacahuètes salées)

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 17, 2010 7:26 pm Répondre en citant

rene odeide a écrit:
Bonjour à tous
il faut faire attentio n au sel pour les oiseaux Je crois qu'il ne faut pas leur donner des cacahuetes salées mais je n'en suis pas sur
je vais essayer pour attirer mon grobec mais je ne l ai pas vu aujourd'hui Il pleut sans arret et il fait froid

Limatom l'a aussi souligné, pas de cacahuètes salées pour les oiseaux. De mon côté, j'ai enfilé des cacahuètes sur un fil de fer en prenant la précaution de faire de sorte à ce que les oiseaux ne se blessent pas avec les extrémités du fil de fer. J'ai observé, aujourd'hui même, que les mésanges (bleues et charbonnières) ainsi que les verdiers s'appliquent à les décortiquer et en apprécient ensuite le contenu ! Un petit travail avant la récompense Wink

rene odeide a écrit:
J'aimerais vous montrer une photo amusante Encore le camouflage du grimpereau

Ehh bien, pour du camouflage c'est du camouflage !!! Merci pour cette photo René Thumleft
Amitiés Flower

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 17, 2010 8:25 pm Répondre en citant

J'ai aussi vu un grimpereau cette après-midi vers ma mangeoire

Faucon96
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Nov 18, 2010 1:24 pm Répondre en citant

Faucon96 a écrit:

Je crois que j'ai trouvé le coupable: Un magnifique geais Cheers
Il a pris le filet dans ses pattes pour le remonter vers lui et a commencé à manger.

florya
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Nov 18, 2010 7:24 pm Répondre en citant

Faucon96 a écrit:

Je crois que j'ai trouvé le coupable: Un magnifique geais Cheers
Il a pris le filet dans ses pattes pour le remonter vers lui et a commencé à manger.

Un geais qui ne se gêne pas, apparemment ! lolll Thumleft
Pense à faire des réserve de cacahuètes, Faucon 96 Wink

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 116 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 115, 116, 117 ... 170, 171, 172  Suivante