|
Auteur |
Message |
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 6:07 pm |
|
|
Hello René,
Quelle variété d'oiseaux dans ton jardin !!! et que de belles photos, merci
Chez moi, la mangeoire a été fréquentée ce jour par deux pinsons du nord, plusieurs verdiers, un bon nombre de mésanges charbonnières et de mésanges bleues ainsi que par des moineaux.
Amitiés à tous  |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 6:24 pm |
|
|
pas loin de chez moi effectivement : dans la matinée en allant chez un patient une bergeronette était perchée sur la cloture d'un jardin, je me suis arrétée en voiture pour l'admirer ...... jusqu'à ce que la voiture qui me suivait me klaxonne  |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 7:00 pm |
|
|
Hier j'ai suspendu à un arbre des cacahuètes dans un filet et plein d'oiseaux sont venues, au moins 15 mésanges bleues et charbonnières, 1 mésange nonette, un grimpereau, un troglodyte, des moineaux.
Mais aujourd'hui je n'était pas là toute la journée et quand je suis revenu le soir le filet était par terre et il n'y avait plus aucune cacahuète, sa m'étonne un peu que les oiseaux les aies fini en 2 jours car il y en avait vraiment beaucoup et le filet n'aurait pas été par terre déchiré.
C'est sûrement un écureille gourmand _________________
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 7:18 pm |
|
|
Faucon96 a écrit: | Hier j'ai suspendu à un arbre des cacahuètes dans un filet et plein d'oiseaux sont venues, au moins 15 mésanges bleues et charbonnières, 1 mésange nonette, un grimpereau, un troglodyte, des moineaux.
Mais aujourd'hui je n'était pas là toute la journée et quand je suis revenu le soir le filet était par terre et il n'y avait plus aucune cacahuète, sa m'étonne un peu que les oiseaux les aies fini en 2 jours car il y en avait vraiment beaucoup et le filet n'aurait pas été par terre déchiré.
C'est sûrement un écureille gourmand |
As-tu vu le filet accroché ce matin? ou peut-être était-il déjà vide et à terre?! Cela s'est produit plus d'une fois chez nous, l'hiver passé, jusqu'à ce que je suspende le filet plus haut. Je ne sais quel animal est venu se servir durant la nuit mais il a même emporté le filet que j'ai retrouvé bien plus loin et vide bien sûr. |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 8:10 pm |
|
|
florya a écrit: |
As-tu vu le filet accroché ce matin? |
Oui il était accroché et remplis _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 9:20 pm |
|
|
bonjour a tous
valerie demande :
les bergeronnettes grises fréquentent elles les mangeoires
J'ai des mangeoires et j'ai vu des bergeronnettes pres de chez moi dans des champs en train d'etre labourés Elles ne sont jamais venues dans les mangeoires
Les cacahuetes de Faucon
Etaient elles debarassees de leurs coques ou bien est ce que ce sont les oiseaux qui s'en débrouillent ?
amities a tous |
|

|
|
Faucon96 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 17, 2010 12:46 pm |
|
|
Oui, elle était débarrassées de leur coque, je les aie achetées comme sa _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 17, 2010 1:40 pm |
|
|
Tu sais les oiseaux peuvent être gourmands !!!!
Ne mets jamais trop à la fois, comme cela tu gères mieux leur nourriture!
Sinon : surprise (tu as peut-être aussi des pies ou des corbeaux qui picorent ?????)
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 17, 2010 1:43 pm |
|
|
Oui peut-être qu'il y a des pies ou des corbeaux qui viennent se servir mais je les aies encore jamais vus manger. _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 17, 2010 3:11 pm |
|
|
Bonjour à tous
il faut faire attentio n au sel pour les oiseaux Je crois qu'il ne faut pas leur donner des cacahuetes salées mais je n'en suis pas sur
je vais essayer pour attirer mon grobec mais je ne l ai pas vu aujourd'hui Il pleut sans arret et il fait froid
J'aimerais vous montrer une photo amusante Encore le camouflage du grimpereau
amitiés a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 17, 2010 4:44 pm |
|
|
En ce moment plein de toutes petites mésanges bleues (des vraies minis!!!)
qui viennent sur les boules et surtout vers le soir à la tombée de la nuit!
Je ne peux pas prendre de photos, car il fait sombre toute la journée, pas de soleil, froid et gris, gris, gris!
Super ton grimpereau des bois !!!
A+
PS. Pas de sel pour les oiseaux ( pas de cacahuètes salées) _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 17, 2010 7:26 pm |
|
|
rene odeide a écrit: | Bonjour à tous
il faut faire attentio n au sel pour les oiseaux Je crois qu'il ne faut pas leur donner des cacahuetes salées mais je n'en suis pas sur
je vais essayer pour attirer mon grobec mais je ne l ai pas vu aujourd'hui Il pleut sans arret et il fait froid |
Limatom l'a aussi souligné, pas de cacahuètes salées pour les oiseaux. De mon côté, j'ai enfilé des cacahuètes sur un fil de fer en prenant la précaution de faire de sorte à ce que les oiseaux ne se blessent pas avec les extrémités du fil de fer. J'ai observé, aujourd'hui même, que les mésanges (bleues et charbonnières) ainsi que les verdiers s'appliquent à les décortiquer et en apprécient ensuite le contenu ! Un petit travail avant la récompense
rene odeide a écrit: | J'aimerais vous montrer une photo amusante Encore le camouflage du grimpereau
|
Ehh bien, pour du camouflage c'est du camouflage !!! Merci pour cette photo René
Amitiés  |
|

|
|
Faucon96 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 17, 2010 8:25 pm |
|
|
J'ai aussi vu un grimpereau cette après-midi vers ma mangeoire _________________
 |
|

|
|
Faucon96 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Nov 18, 2010 1:24 pm |
|
|
Faucon96 a écrit: | Hier j'ai suspendu à un arbre des cacahuètes dans un filet et plein d'oiseaux sont venues, au moins 15 mésanges bleues et charbonnières, 1 mésange nonette, un grimpereau, un troglodyte, des moineaux.
C'est sûrement un écureille gourmand |
Je crois que j'ai trouvé le coupable: Un magnifique geais
Il a pris le filet dans ses pattes pour le remonter vers lui et a commencé à manger. _________________
 |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Nov 18, 2010 7:24 pm |
|
|
Faucon96 a écrit: |
Je crois que j'ai trouvé le coupable: Un magnifique geais
Il a pris le filet dans ses pattes pour le remonter vers lui et a commencé à manger. |
Un geais qui ne se gêne pas, apparemment ! lolll
Pense à faire des réserve de cacahuètes, Faucon 96  |
|

|
|
|
|