|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 21, 2010 4:43 pm |
|
|
voila un oiseau photographié en juillet et que je n'avais pas reconnu J'ai retrouvé la photo en mettant de l'ordre dans l'ordinateur en vue du voyage prochain
Il a été identifié sur flickr comme étant un tarier des prés Je n'en avais jamais vu encore et n'en ai pas revu depuis
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5194410465/
Le grosbec casse noyaux n'est plus revenu Il pleut et j'au prendre une photo d'une mésange charbonnière d'assez près Je vous la montrerai bientot si la photo est réussie
amitiés a tous |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 21, 2010 5:26 pm |
|
|
Voila la mésange
J'ai toujours le bug sur le forum Quand je clique sur "repodre", la premiere fois je reviens au sujet auquel je veux repondre Il faut recommencer et la deuxieme fois ca marche
Suis je le seul dans ce cas la
amitiés a tous |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 21, 2010 5:42 pm |
|
|
Je n'aurais pas su l'identifier ce tarier des prés. Bravo à la personne qui t'a donné la réponse sur Flickr !
Ta photo de la mésange charbonnière est très bien réussie, félicitations ! Elle a l'air de regretter les beaux jours d'automne ...
Pour quand est prévu ton prochain voyage, René ?
Pas de bug de mon côté en cliquant sur "répondre", heureusement que pour toi ça fonctionne au deuxième essai.
Amitiés et bonne soirée  |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 22, 2010 7:24 am |
|
|
Pauvre petite mésange!
elle attends le printemps!!
C'est long!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 22, 2010 9:58 am |
|
|
Sûr !
Viens chez moi petite mésange, il y a un beau nichoir VIDE
Voilà mes petites :
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 22, 2010 10:08 am |
|
|
bonjour à tous
attention au détournement de mésanges d'autrui Yoko )
Mais si je pouvais lui transmettre le message je le ferais sans hésiter Tes photos révèlent un abri charmant et je dois partir bientot
amitiés a tous |
|

|
|
Yoko membre
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 22, 2010 10:59 am |
|
|
Oui, il y a un beau nichoir garni de foin
Bon voyage René !
 _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 22, 2010 1:36 pm |
|
|
Voilà deux photos de Barcelone
un pigeon
est-ce que c'est un goéland argenté ?

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 22, 2010 3:08 pm |
|
|
Proposition : Un argenté juvénile _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 22, 2010 6:11 pm |
|
|
merci Yoko, je suis pas très doué en oiseaux de la mer _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 22, 2010 10:56 pm |
|
|
c'est un juvénile mais je vois que les goelands argentes leucophiles et bruns se ressemblent beaucoup quand ils sont juvéniles Moi je pencherais pour un brun mais je n'en suis vraiment pas certain
amitiés a tous |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 23, 2010 4:53 am |
|
|
J'ai bien regardé les goelands juvéniles argentés et bruns de oiseaux.net
En premier lieu, il n'y en a pas beaucoup Ensuite, il y a parfois plus de différences entre les juvéniles présentés comme une meme espece et certains juvéniles des deux espèces. C'est à se demander s'il n'y a pas des erreurs parfois.
Alors je ne sais vraiment pas mais ca ressemblerait plus a un argenté
amitiés a tous |
|

|
|
Yoko membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 23, 2010 7:31 am |
|
|
Oui, tu as raison René, pas facile quand ils sont jeunes de voir la différence. C'est pour cela que j'avais mis "proposition"
Je te croyais déjà parti en voyage Monsieur le Globe-Trotteur ? _________________ @ bientôt ,
Yoko
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 23, 2010 10:09 am |
|
|
Hier j'ai vue:
et une sittelle!
et encore un verdier!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 23, 2010 11:31 am |
|
|
bien belle tes photos limatom
il y a du monde !!
de mon coté c'est encore bien bien calme.. et la neige est la ce matin.. |
|

|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|