|
Auteur |
Message |
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 10:29 am |
|
|
C'est a cause de l'image de rené qui est un peu grande, quand une nouvelle page sera créer il retrouvera sa taille normal _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 10:56 am |
|
|
Merci faucon!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 2:24 pm |
|
|
Désolé
J'ai essayé d'enlever la photo Je n'en ai plus la possibilité
Si milvus le peut c'est ok avec moi
aujourd'hui il fait moins froid mais il pleut J'ai eu beaucoup de visiteurs mesanges, grimpereau, sittelle, geai , roitelet, pies ,pinsons,etourneaux, un inconnu que je n'ai pas eu le temps de photographier ce devait etre une fauvette ou un rossignol et un petit nouveau dont les photos ne sont pas fameuses car il était tres haut et il n'y avait pas de soleil Mais je crois l'avoir identifié C'est un grosbec.
Je vous montrerai les photos bientot
J'ai beaucoup de mal a mettre au point sur le grimpereau Acroire que so camouflage le rend invisible à l'appareil )
amitiés a tous
Ps J'ai toujours le bug pour ecrire une reponse Je dois m'y reprendre à deux fois pour pouvoir ouvrir la page où écrire Est ce que quelqu'un d'autre a le meme probleme |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 3:09 pm |
|
|
Non pas de problème! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 5:09 pm |
|
|
Moi non plus je n'ai aucun problème,
dans mon jardin j'ai mis des graines de tournesols dans un filet et il y a une mésange nonette qui vient tous les jours et a chaque fois que je regarde je la vois. _________________
 |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 6:49 pm |
|
|
Faucon96 a écrit: | Bonjours à tous,
Hier j'ai modifié mon nichoir à mésanges charbonnières pour y installer une webcam à l'intérieur. Comme le fil est un peu court pour mettre mon nichoir sur un arbre assez haut, je voulais le mettre sur le toit de ma maison.
Y-a t-il plus de chance que le nichoir soit occupé si je le met sur un arbre ou ça ne change rien ? |
Hello Faucon96,
En fait, il est important de fixer le nichoir de façon à ce que le trou d'envol se trouve au sud, voir sud-est. Maintenant, tu nous dis que tu souhaites le mettre sur le toit de ta maison. Cela peut se faire si tu peux orienter le nichoir tel que je l'indique plus haut et qu'il soit un peu à l'abri des intempéries. Le mieux serait de le fixer sous un avant-toit (sud/sud-est) , en as-tu la possibilité? |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 6:56 pm |
|
|
Bonjour a tous
en attendant les photos, voila une petite video de deux mesanges se disputant la place sur une boule de graisse
amitiés
http://www.youtube.com/watch?v=Am0Ae7Twi9w |
|

|
|
florya membre

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 6:59 pm |
|
|
Jolie petite vidéo, René, merci d'avoir partagé !
Amitiés et bonne soirée |
|

|
|
rene odeide membre
|
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 15, 2010 6:06 am |
|
|
Toujours pleine de vie tes photos rene odeide!
Merci et A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Faucon96 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 15, 2010 1:32 pm |
|
|
florya a écrit: | Hello Faucon96,
En fait, il est important de fixer le nichoir de façon à ce que le trou d'envol se trouve au sud, voir sud-est. Maintenant, tu nous dis que tu souhaites le mettre sur le toit de ta maison. Cela peut se faire si tu peux orienter le nichoir tel que je l'indique plus haut et qu'il soit un peu à l'abri des intempéries. Le mieux serait de le fixer sous un avant-toit (sud/sud-est) , en as-tu la possibilité? |
Merci Florya  _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 3:24 pm |
|
|
Bonjour a tous
voila deux images faites aujourd'hui avec le soleil
grimpereau des jardins
mesange
amitiés a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 4:15 pm |
|
|
Bien !!!!
Chez nous pas de soleil on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 5:36 pm |
|
|
coucou,
est ce que les bergeronettes grises fréquentent les mangeoires ?
et si oui elles préfèrent quoi ? |
|

|
|
florya membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 16, 2010 5:57 pm |
|
|
valeriedu17 a écrit: | coucou,
est ce que les bergeronettes grises fréquentent les mangeoires ?
et si oui elles préfèrent quoi ? |
Hello Valerie,
As-tu vu des bergeronnettes grises vers chez toi ces jours?
Ci-dessous, un lien avec une rubrique "migration"
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Bergeronnette-grise.html |
|

|
|
|
|