|
Auteur |
Message |
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 07, 2010 2:52 pm |
|
|
hello,
est ce que vous savez si il y a des chardonnerets dans ma région ( Charente-Maritime) ?
En fait, à mes mangeoires je ne vois "que" des moineaux, des mésanges bleues et charbonnières et Jo le rouge-gorge
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 07, 2010 3:02 pm |
|
|
oui je penses que oui , il n'en pas de raison
par contre je sais que chez moi ils ne viennent que rarement aux mangeoires.. j'ai eu un couple l'hiver dernier mais les années avant je n'en avais pas. pourtant le printemps et l'ete ils sont tres presents.
je penses qu'il sont ératiques et descendent en plaine si l'hiver est rude. |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 09, 2010 4:52 pm |
|
|
bonjour a tous
fait pas beau et fait froid
Mais j ai eu plein de visites, mesanges, rouge gorge accenteur, sittelle grimpereau, etourneaux, merles, pies et geai
Je crois n'avoir oublié personne
Voila une petite vidéo d'une sittelle
http://www.youtube.com/watch?v=bamSCTQ6fz8
amitiés a tous |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 10, 2010 7:14 am |
|
|
Il fait moins froid, donc moins de monde à part les moineaux et les mésanges!!
A+ (pas) _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 10, 2010 7:50 am |
|
|
C'est chez toi les mangeoires filmées par les webcams Limatom ?
http://j.c.photonature.pagesperso-orange.fr/refuge07/index.htm
Si oui félicitations et merci
PS : tu vas faire la mm chose au moment des nichées dans les nichoirs ? |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 10, 2010 8:48 am |
|
|
C'est pas chez moi! C'est un refuge LPO !!
Je ne suis pas douée pour faire ça!!
C'est un particulier dans l'Ardèche qui fait ça depuis quelques années, et que je regarde avec plaisir!(il a + de variétés d'oiseaux que chez nous en hiver et surtout des chardonnerets et des gros bec!!!!!
Au printemps il a des nichoirs avec mésanges et parfois des rouges queues !!!
Moi je suis en Alsace !!!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Nov 12, 2010 2:51 pm |
|
|
bonjour à tous
fait pas beau et il pleut
voila deux photos de roitelet huppé et une d'une mésange bleue faites aujourd'hui
En principe je retourne a porto rico le 6 décembre
amitiés a tous
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 13, 2010 6:50 am |
|
|
Intéressante tes photos !
Au moins toi tu auras chaud à Porto Rico, pas comme nous qui allons grelotter!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 13, 2010 11:18 am |
|
|
oui , encore pour l'instant ca ce passe pas trop mal  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 13, 2010 2:10 pm |
|
|
Même presque trop bien ,milvus: 19° aujourd'hui, presque les tee-shirts,
les oiseaux ne sont pas nombreux, ils trouvent des insectes!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 13, 2010 2:23 pm |
|
|
Tu as raison Limatom, on le voit clairement que les oiseaux trouvent à manger ailleurs dès qu'il fait plus doux : y'a plus personne aux mangeoires ! et c'est tant mieux ça veut dire qu'on a bien notre rôle : le dépannage hivernal !  |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 13, 2010 5:18 pm |
|
|
j'ai un bug sur le site
Quand je clique sur repondre ca me remet a la page d'accueil Il faut opérer une seconde fois pour pouvoir accéder a la page de la reponse
Ici c'e'st pareil Aujourd'hui il a fait moins froid et il n'y avait que les mesanges et les geais
amities a tous |
|

|
|
Faucon96 membre

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 10:10 am |
|
|
Bonjours à tous,
Hier j'ai modifié mon nichoir à mésanges charbonnières pour y installer une webcam à l'intérieur. Comme le fil est un peu court pour mettre mon nichoir sur un arbre assez haut, je voulais le mettre sur le toit de ma maison.
Y-a t-il plus de chance que le nichoir soit occupé si je le met sur un arbre ou ça ne change rien ? _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 14, 2010 10:14 am |
|
|
Y'a un problème de largeur sur ce chapitre!
Comment le remettre à la taille normale!
Qui sait ???? _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|
|