1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Aoû 25, 2010 7:35 am Répondre en citant

Bonjour Florya,
Voici les dimensions du nichoir à faucon crécerelle.Il s'agit de mesures intérieures:
-Longueur: 40cm
-Profondeur: 32cm
-Hauteur: 31cm
-Hauteur de la semi-façade av: 12cm
-Movengui latéral: 5à 6 cm
-Movengui en bout de toit: 4.5 à 6cm
Aujourd'hui il pleut et je connais des outils qui ne seront pas inactifs.Amitiés Study Study Skratch Skratch Hello Hello

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Aoû 25, 2010 8:53 am Répondre en citant

Bonjour Breizy Zailes et merci pour les dimensions Thumright

Bon bricolage ! ici c'est Sunny avec un avant-goût d'automne côté luminosité
Amitiés Flower

Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Aoû 25, 2010 11:50 am Répondre en citant

florya a écrit:
ici c'est Sunny avec un avant-goût d'automne côté luminosité
Amitiés Flower

Comme chez moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Sep 01, 2010 3:27 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le nichoir à faucon crécerelle a acquis aussi des compétences d'accueil de chouettes chevêches grâce au rajout de cette façade à chicane démontable.Je pense que la polyvalence peut-être intéressante parce qu'elle multiplie les possibilités d'endroits d'installation.Le système de fixation du nichoir sera adapté en fonction de l'endroit choisi. Skratch Study Sunny

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Sep 02, 2010 7:45 am Répondre en citant

Je paris que tu n'as plus de place au jardin et que tu as affiché " COMPLET "

A+ Sunny Sunny Sunny Sunny

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Sep 02, 2010 1:29 pm Répondre en citant

Bonjour Limatom,
Il est vrai que chez moi on affiche complet , mais heureusement il faut déclasser les nichoirs les plus anciens et en réinstaller des plus récents.Cela occupe et évite également la propagation des parasites et maladies.

Faucon96
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Sep 02, 2010 4:48 pm Répondre en citant

Moi il faut bientôt que je change un de mes nichoir car il est trop vieux et les oiseaux n'y vont plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Sep 02, 2010 8:28 pm Répondre en citant

Bonsoir Faucon,
Tu as entièrement raison et je pense qu'au bout de cinq à sept ans de vie un nichoir pour mésanges par exemple est à remplacer en considérant de plus qu'il aille été entretenu et nettoyé tous les ans..En ce qui concerne les nichoirs plus grands pour chouettes par exemple je pense que le problème est un peu différent et d'ailleurs à ce sujet j'aimerai connaître la fréquence préconisée des nettoyages Question Question Question Skratch Skratch Study Study

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Sep 08, 2010 4:38 pm Répondre en citant

Une excellente nouvelle du nichoir à moineaux d'un précédent post page 14 de ce sujet.Il s'en est allé poursuivre sa vie en Italie pour mon plus grand plaisir. Cheers Cheers Sunny Sunny Thumright Thumright Hello Hello

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Sep 09, 2010 2:39 pm Répondre en citant

Une donation de bois et c'est parti pour un nichoir à "trogl'os".Le bois est peint ce qui n'est pas idéal mais à choisir entre le brûler ou en faire une autre utilisation ,j'ai donné une priorité au nichoir.En le frottant légèrement avec du papier de verre, je trouve que l'aspect "cérusé" lui convient bien.Le toit est encore à faire mais ne saurait tarder. Study Skratch Sunny Hello

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Sep 10, 2010 2:58 pm Répondre en citant

breizy zailes a écrit:
Une excellente nouvelle du nichoir à moineaux d'un précédent post page 14 de ce sujet.Il s'en est allé poursuivre sa vie en Italie pour mon plus grand plaisir. Cheers Cheers Sunny Sunny Thumright Thumright Hello Hello

ehh bien, c'est super Breizy Zailes. As-tu pensé à mettre la mention "made in France" sur le nichoir en question? Thumright Sunny Cheers

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Sep 10, 2010 3:01 pm Répondre en citant

breizy zailes a écrit:
Une donation de bois et c'est parti pour un nichoir à "trogl'os".Le bois est peint ce qui n'est pas idéal mais à choisir entre le brûler ou en faire une autre utilisation ,j'ai donné une priorité au nichoir.En le frottant légèrement avec du papier de verre, je trouve que l'aspect "cérusé" lui convient bien.Le toit est encore à faire mais ne saurait tarder. Study Skratch Sunny Hello

J'attends de voir le résultat final ... ça ne saura tarder Wink Petite question: as-tu des troglodytes qui nichent près de chez toi?
Amitiés Flower

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Sep 10, 2010 3:24 pm Répondre en citant

Bonjour et merci Florya,
Oui j'ai des troglodytes qui nichent chez moi.Il y a quelques années il y a eu une nichée dans mon abri à bois et outils de jardin à quelques mètres des plateformes à hirondelles.J'y conserve un nichoir au cas où.Sinon ce que j'ai déja vu extérieurement sont des nids dans un des talus de ma propriété.Je n'ai pas estampillé le nichoir à moineaux:made in France,mais si une autre occasion se présente je le marquerai :produit en Bretagne (c'est un label qui existe).Je plaisante mais l'instinct de chauvinisme a tendance souvent à prendre le dessus.Amitiés, et au boulot pour finir le nichoir Lol Lol Sunny Hello Hello

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Sep 10, 2010 3:37 pm Répondre en citant

Quelle chance tu as Breizy Zailes, avec les troglodytes! Autour de chez moi, je peux en observer mais je n'ai jamais vu de nid, ni de jeunes dans les alentours. Lire sous nidification:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/troglodyte.mignon.html

On est bien d'accord, il est trop mignon, ce troglodyte ... Thumright

Amitiés et bonne fin de journée bricolage Flower

florya
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leVen Sep 10, 2010 3:40 pm Répondre en citant

breizy zailes a écrit:
Je n'ai pas estampillé le nichoir à moineaux:made in France,mais si une autre occasion se présente je le marquerai :produit en Bretagne (c'est un label qui existe).Je plaisante mais l'instinct de chauvinisme a tendance souvent à prendre le dessus.

Kenavo Wink

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 17 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivante