1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
breizy zailes
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Avr 17, 2010 1:09 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Salut Eric,j'ai déjà essayé de prendre des photos de notre ami le roude-gorge sur le bord de la fenêtre,ce n'est pas évident et de plus je ne possède qu'un modeste appareil photo.Cela s'était traduit en"grand flou artistique".je ne désespère pas de pouvoir le photographier en extérieur.En ce qui concerne les hirondelles chez nous c'est peut-être un peu tôt pour se prononcer mais je ne suis pas non plus très optimiste. Question Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Avr 18, 2010 8:26 am Répondre en citant

Je vois de plus en plus de verdiers qui arrivent et s'installent dans les arbustes!
J'ai aussi aperçu un rouge queue noir (comme chaque année,il y a une ou deux familles qui connaissent le quartier), et aussi plusieurs pinsons des arbres qui sont peut-être rester après l'hiver.
Il y a toujours plein de cigognes qui tournent au-dessus du village, car aussi de plus en plus d'élevages et de nids dans les villages, en Alsace (comme en Allemagne d'ailleurs: à voir le nombre de Webcam s de cigognes!!)
A+ Sunny Sunny Sunny Sunny
Beau temps mais frais ce matin 4°!
sans nuages de cendres volcaniques!!!

breizy zailes
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Avr 19, 2010 7:04 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Hier j'ai observé un couple de chardonnerets se nourrissant de marguerites , cela m'a fait plaisir .Dans les airs le seul gazouillis de deux hirondelles rustiques.J'espère qu'elle nicheront cette année.Les moineaux ont repris leur nichoir attitré ,les mésanges bleues et charbonnières aussi.Les pinsons sont très actif autour d'un camélia et un couple d'accenteur a adopté le lierre d'un chêne sur le talus du champ voisin.Deux couples de pigeons ont également investi le lierre d'un chêne et un résineux.Que du bonheur APPROXIMATIF puisqu'hier soir je cotoyais deux chats étrangers.Je ne me plains pas j'en est répertorié cinq. Thumdown Thumdown Thumdown

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Avr 19, 2010 9:20 am Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, les chats et les oiseaux font bon ménage tant que l'équilibre naturel est respecté. La prédation est normale, ce qui ne l'est pas, c'est de favoriser artificiellement la population de l'une ou l'autre espèce. Les petits oiseaux sont vraiment mignons, mais qui ne fond pas devant un adorable petit chaton? Nous ne devons pas créer des sortes de zoos en plein air en y mettant les animaux qui nous font plaisir, mais nous devons plutôt favoriser la biodiversité autant que nous le pouvons. C'est du moins ce qu'il me semble.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Avr 19, 2010 6:10 pm Répondre en citant

Bonsoir les amis,en ce moment tout le monde s'active,recencé deux couple de rouge-queues à tête noir,pinsons et chardonnerets sont au rdv,ainsi que mon couple de pigeon de l'an passé.apperçu mon loin de chez moi un couple de mesanges longue queue;pas de photos étant donné qu'il s'affairait a la constrction du nid dans un sapin.Voici quelques clichés de la semaine:

Un petit calin dans la grisaille matinale

Une spéciale Milvus Lol

Petits moineaux

Ah les bonnes fleures du poirier !!!!!

et pour finir une petite hirondelle

Photographe

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Avr 20, 2010 3:01 pm Répondre en citant

bonjour crapaud
es tu sur que l'oiseau montre juste avant l'hirondelle soit un moineau ?
amities
rene odeide

ramier
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Avr 20, 2010 9:01 pm Répondre en citant

crapaud a écrit:

Copain ! Lol

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Avr 22, 2010 9:36 pm Répondre en citant

Bonsoir Rene,c'est un assenteur mouché je pense.

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 23, 2010 10:55 am Répondre en citant

Cheers tres chaleureux toutes ces photos crapaud Thumright

il faut que j'essaye dans prendre quelques unes mais je ne vois pas beaucoup de piafs ces temps ci ... j'ai pourtant apercu hier il me semble un gobe mouche gris Skratch

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 23, 2010 1:46 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour l'oiseau dans le pommier, il nous manque malheureusement l'aile pour l'identifier formellement.
La forme du bec nous montre clairement un granivore, donc pas l'accenteur mouchet qui est insectivore et qui a un bec fin et allongé.
Dans les granivores qui n'ont pas le ventre rayé, je ne vois guère que les femelles de pinson ou de moineau. Mais j'ai toujours vu les pinsons avec un bec rond au dessus et clair, alors que cet oiseau a le bec foncé.
Les moineaux ont la queue plus courte que les pinsons, et cet oiseau a la queue très courte.
Je pencherais donc pour une femelle de moineau. Skratch Skratch Skratch I don't want that

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Avr 23, 2010 4:31 pm Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai vue:
2 hirondelles, une dans notre quartier, une autre dans le toit d'une supérette!
1 cigogne qui est venue juste au-dessus de notre maison( je lui ai fait: salut de la main), elle m'a dit qu'elle reviendra!!!
Plein de verdiers, pleins de pinsons (1 tout gros, tout coloré, avec une huppette!! spéciale n'est-ce pas)!!!
des mésanges dont une tout minus et huppée!!c'est la journée!!
une sittelle.... et plein d'autres......

mes 4 tourterelles turques, et un merle qui vient tout les soirs quand je suis sur le balcon au soleil,
qui me chante des chansons et fait des trilles!!!

Celui là je le connais et il le connait!!!!

Et tout ce petit monde était dans les arbres en fleurs!

A+

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Avr 24, 2010 6:27 am Répondre en citant

Tout à l'heure UN COUCOU a chanté!!!!

Milvus photos!!!Milvus photos!!Où es-tu Milvus: pas beaucoup de nouvelles??????

A+
(ce matin soleil mais frais comme dab!!!!) Sunny Sunny Sunny Sunny I don't want that I don't want that I don't want that

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Avr 24, 2010 6:03 pm Répondre en citant

j'arrive Rambo =======> Lol

( pour moi aussi le coucou à fait "coucou" en milieu de semaine )

j'ai fait un peu de photo cette apres midi et j'ai eu la chance de voir une rareté en france ; """""""une mésange male tres agée """"" puisque qu'elle avait une grosse barbe blanche !!

voici la preuve ;

Uploaded with ImageShack.us

( OK je sort Lol )

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Avr 24, 2010 11:48 pm Répondre en citant

Lol Very Happy Milvus, elle est excellente

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Avr 25, 2010 6:02 am Répondre en citant

Ouf! milvus était là!!!!

Super ta photo (où bien c'est une femme à "barbe", où bien elle est en train d'amener du matériel pour son nid!
Encore une fois : SUPER!!!
A+
Sunny Sunny Sunny
(Hier on avait presque 30° à l'ombre vers 18 heures)

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 79 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 170, 171, 172  Suivante