|
Auteur |
Message |
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Avr 17, 2010 1:09 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Salut Eric,j'ai déjà essayé de prendre des photos de notre ami le roude-gorge sur le bord de la fenêtre,ce n'est pas évident et de plus je ne possède qu'un modeste appareil photo.Cela s'était traduit en"grand flou artistique".je ne désespère pas de pouvoir le photographier en extérieur.En ce qui concerne les hirondelles chez nous c'est peut-être un peu tôt pour se prononcer mais je ne suis pas non plus très optimiste.  |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Avr 18, 2010 8:26 am |
|
|
Je vois de plus en plus de verdiers qui arrivent et s'installent dans les arbustes!
J'ai aussi aperçu un rouge queue noir (comme chaque année,il y a une ou deux familles qui connaissent le quartier), et aussi plusieurs pinsons des arbres qui sont peut-être rester après l'hiver.
Il y a toujours plein de cigognes qui tournent au-dessus du village, car aussi de plus en plus d'élevages et de nids dans les villages, en Alsace (comme en Allemagne d'ailleurs: à voir le nombre de Webcam s de cigognes!!)
A+
Beau temps mais frais ce matin 4°!
sans nuages de cendres volcaniques!!!
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 19, 2010 7:04 am |
|
|
Bonjour à tous,
Hier j'ai observé un couple de chardonnerets se nourrissant de marguerites , cela m'a fait plaisir .Dans les airs le seul gazouillis de deux hirondelles rustiques.J'espère qu'elle nicheront cette année.Les moineaux ont repris leur nichoir attitré ,les mésanges bleues et charbonnières aussi.Les pinsons sont très actif autour d'un camélia et un couple d'accenteur a adopté le lierre d'un chêne sur le talus du champ voisin.Deux couples de pigeons ont également investi le lierre d'un chêne et un résineux.Que du bonheur APPROXIMATIF puisqu'hier soir je cotoyais deux chats étrangers.Je ne me plains pas j'en est répertorié cinq.  |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 19, 2010 9:20 am |
|
|
Ne t'inquiète pas, les chats et les oiseaux font bon ménage tant que l'équilibre naturel est respecté. La prédation est normale, ce qui ne l'est pas, c'est de favoriser artificiellement la population de l'une ou l'autre espèce. Les petits oiseaux sont vraiment mignons, mais qui ne fond pas devant un adorable petit chaton? Nous ne devons pas créer des sortes de zoos en plein air en y mettant les animaux qui nous font plaisir, mais nous devons plutôt favoriser la biodiversité autant que nous le pouvons. C'est du moins ce qu'il me semble. _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Avr 19, 2010 6:10 pm |
|
|
Bonsoir les amis,en ce moment tout le monde s'active,recencé deux couple de rouge-queues à tête noir,pinsons et chardonnerets sont au rdv,ainsi que mon couple de pigeon de l'an passé.apperçu mon loin de chez moi un couple de mesanges longue queue;pas de photos étant donné qu'il s'affairait a la constrction du nid dans un sapin.Voici quelques clichés de la semaine:
Un petit calin dans la grisaille matinale
Une spéciale Milvus
Petits moineaux
Ah les bonnes fleures du poirier !!!!!
et pour finir une petite hirondelle

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Avr 20, 2010 3:01 pm |
|
|
bonjour crapaud
es tu sur que l'oiseau montre juste avant l'hirondelle soit un moineau ?
amities
rene odeide |
|

|
|
ramier membre
Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 62 Localisation: Aisne , dans mon nid
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Avr 20, 2010 9:01 pm |
|
|
crapaud a écrit: |
|
Copain !  |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Avr 22, 2010 9:36 pm |
|
|
Bonsoir Rene,c'est un assenteur mouché je pense. _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 23, 2010 10:55 am |
|
|
tres chaleureux toutes ces photos crapaud
il faut que j'essaye dans prendre quelques unes mais je ne vois pas beaucoup de piafs ces temps ci ... j'ai pourtant apercu hier il me semble un gobe mouche gris  |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 23, 2010 1:46 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Pour l'oiseau dans le pommier, il nous manque malheureusement l'aile pour l'identifier formellement.
La forme du bec nous montre clairement un granivore, donc pas l'accenteur mouchet qui est insectivore et qui a un bec fin et allongé.
Dans les granivores qui n'ont pas le ventre rayé, je ne vois guère que les femelles de pinson ou de moineau. Mais j'ai toujours vu les pinsons avec un bec rond au dessus et clair, alors que cet oiseau a le bec foncé.
Les moineaux ont la queue plus courte que les pinsons, et cet oiseau a la queue très courte.
Je pencherais donc pour une femelle de moineau.  _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Avr 23, 2010 4:31 pm |
|
|
Aujourd'hui j'ai vue:
2 hirondelles, une dans notre quartier, une autre dans le toit d'une supérette!
1 cigogne qui est venue juste au-dessus de notre maison( je lui ai fait: salut de la main), elle m'a dit qu'elle reviendra!!!
Plein de verdiers, pleins de pinsons (1 tout gros, tout coloré, avec une huppette!! spéciale n'est-ce pas)!!!
des mésanges dont une tout minus et huppée!!c'est la journée!!
une sittelle.... et plein d'autres......
mes 4 tourterelles turques, et un merle qui vient tout les soirs quand je suis sur le balcon au soleil,
qui me chante des chansons et fait des trilles!!!
Celui là je le connais et il le connait!!!!
Et tout ce petit monde était dans les arbres en fleurs!
A+
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Avr 24, 2010 6:27 am |
|
|
Tout à l'heure UN COUCOU a chanté!!!!
Milvus photos!!!Milvus photos!!Où es-tu Milvus: pas beaucoup de nouvelles??????
A+
(ce matin soleil mais frais comme dab!!!!) _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Avr 24, 2010 6:03 pm |
|
|
j'arrive =======>
( pour moi aussi le coucou à fait "coucou" en milieu de semaine )
j'ai fait un peu de photo cette apres midi et j'ai eu la chance de voir une rareté en france ; """""""une mésange male tres agée """"" puisque qu'elle avait une grosse barbe blanche !!
voici la preuve ;
Uploaded with ImageShack.us
( OK je sort ) |
|

|
|
Eric membre

|
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Avr 25, 2010 6:02 am |
|
|
Ouf! milvus était là!!!!
Super ta photo (où bien c'est une femme à "barbe", où bien elle est en train d'amener du matériel pour son nid!
Encore une fois : SUPER!!!
A+
(Hier on avait presque 30° à l'ombre vers 18 heures)
 |
|

|
|
|
|