1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mar 20, 2010 10:34 am Répondre en citant

Chez moi il y a juste les crocus en fleurs, c'est tout, le reste est encore gris!!!

et j'ai préparée mon plateau de Pâques (le temps passe vite)!!!

A+

Sunny Sunny (pas de soleil aujourd'hui)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mar 20, 2010 11:53 pm Répondre en citant

Chez nous les oiseaux sont encore plus ou moins fidèles au poste, même si je ne remplis plus que les mangeoires du patio. Voici par exemple une photo du rosier du patio la semaine dernière

et une autre récente

Il y a une différence, mais elle n'est pas flagrante. Je suis même amusé de constater que les moineaux ont pris des leçons d'accrobatie en observant les mésanges

car ils étaient incapables de manger la tête en bas au début de l'hiver. C'est une femelle facilement reconnaissable à ses immenses sourcils blonds qui s'y est mise la première, bien avant que les autres ne se décrispent. Elle semble avoir un impact de dominante sur le groupe, car quand elle arrive tout le monde lui cède la place. la voici d'ailleurs en train de chasser un mâle effronté qui lorgnait sa gamelle de trop près

et pendant ce temps les autres oiseaux restent de marbre devant leur casse-croûte. Les mésanges bleues ne prennent même plus la peine de s'éloigner pendant que je recharge les mangeoires!

D'un autre côté, la règle que je me suis fixée depuis longtemps, c'est d'arrêter de nourrir au premier insecte de l'année, et je ne l'ai pas encore vu; dommage, d'ailleurs, car j'adore faire des photos d'insectes.
Bonne nuit à tous! I don't want that

Dernière édition par Eric le Mer Mar 24, 2010 12:51 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 21, 2010 12:22 am Répondre en citant

Franchement, je suis désolé pour la taille des 2 premières photos, mais imageshack ne les a pas redimensionnées, et depuis il m'a renvoyé 2 exemplaires des photos redimensionnées. Milvus, si tu veux bien ça serait sympa de les virer du forum, parceque je n'ai même plus accès au bouton de repentir.je vous remets les 2 photos dans une taille plus lisible.
Le rosier la semaine dernière,

et cette semaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 21, 2010 1:27 am Répondre en citant

Ca doit etre superbe tous ces oiseaux si pres
Tu en as de la chance
Profites en le plus possible
amities
rene odeide

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 21, 2010 7:24 am Répondre en citant

ERIC, super ton arbre à oiseaux!!!
Chez nous à peine des petits bougeons de 1 mm.!!!Il en faut du temps pour que la nature reprenne.
Il fait gris et il pleut, doux, je pense que tout va pousser!
Je réduis aussi la quantité aux mangeoires, car il y a moins de monde , et surtout pas de nouveau et de coloré comme chez toi!!

A+ Sunny Sunny Sunny

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 21, 2010 12:35 pm Répondre en citant

jolie formule que l'arbre aux oiseaux Bad)

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 21, 2010 1:20 pm Répondre en citant

Formule que j'ai adoptée: ma mère le disait aussi, donc je l'ai héritée
(au moins un héritage où l'on ne parle pas de gros sous!!!!!)
A+ Sunny Sunny Sunny Sunny

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mar 22, 2010 2:13 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis juste passé pour prendre des nouvelles, et pour vous dire que je suis navré d'avoir cochonné cette page du forum avec mes 2 photos trop grandes, mais je n'ai pas accès au bouton de retrait du message, qui est trop à droite et n'apparaît pas sur mon écran. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Histoire de ne pas venir pour rien, je vais vous présenter 2 petits verdiers parmi ceux qui vivent au refuge.

Bonne journée à tous. Hello

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 23, 2010 2:55 pm Répondre en citant

Bonjour Eric
Est ce que tu sais que tu peux editer tes posts Il m est arrive d'avoir mis des photos trop grandes On peut les enlever et rajouter ce qu il faut
est ce que tu as essaye
Amities
rene

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 23, 2010 9:11 pm Répondre en citant

Bonsoir à toi Eric,heureux de te compter de nouveau parmi nous.Tes photos sont remarquables,et elles nous manquaient tout comme toi.
Aujourd'hui j'ai apperçu un couple de rouge-queues qui faisaient des cabrioles,je supose parade nuptiale.Très joli ton rosier qui abrite bien tes protégés;avec des épines ,les prédateurs n'ont qu'à bien se tenirs,très judicieux d'avoir mis un fond sur ton grillage de sol;cela c'est révélé pratique et éfficace vu la fréquentation. Sunny
Pour tes photos grd format, il me semble que lorsqu'une réponse a été postée on ne peut plus l'éditer et que seul l'administrateur peut y remédier;et rassure toi ce n'est pas dramatique,il y a des choses plus graves dans la vie et tu es bien "placé" pour le savoir. Wink

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 23, 2010 9:50 pm Répondre en citant

il y a encore du "people" dans l'eglantier a eric !! Lol

tres belles photos qui mettent du Sunny au coeur

limatom / moi aussi les crocus sont sortir mais ils sont violet les miens Lol

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 24, 2010 1:08 am Répondre en citant

Youpie! j'ai réussi a enlever ces photos trop grandes.
Tu as raison, Crapaud, chez nous aussi les rouges-queues, les pinsons et bien d'autres sont en plumage nuptial depuis un moment déjà. Un rouge-queue noir s'est posé sur le dossier d'une chaise de jardin assez longtemps pour me permettre de lui tirer le portrait

et j'ai retrouvé dans la mémoire quelques photos d'une mésange charbonnière sur le nichoir qui se trouve quasiment contre la fenêtre de la cuisine

Bonne nuit à tous...

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 24, 2010 2:56 am Répondre en citant

vraiment belles tes photos Eric
felicitations
amities
rene

ramier
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 24, 2010 1:54 pm Répondre en citant

Bonjour ,
Merci Crapaud , pour le compliment , trois pages avant ,
Observation d'hier :

http://img5.hostingpics.net/pics/406188merle6.jpg

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mar 24, 2010 2:00 pm Répondre en citant

crapaud a écrit:
Bonsoir à toi Eric,heureux de te compter de nouveau parmi nous.Tes photos sont remarquables,et elles nous manquaient tout comme toi.
Aujourd'hui j'ai apperçu un couple de rouge-queues qui faisaient des cabrioles,je supose parade nuptiale.Très joli ton rosier qui abrite bien tes protégés;avec des épines ,les prédateurs n'ont qu'à bien se tenirs,très judicieux d'avoir mis un fond sur ton grillage de sol;cela c'est révélé pratique et éfficace vu la fréquentation. Sunny
Pour tes photos grd format, il me semble que lorsqu'une réponse a été postée on ne peut plus l'éditer et que seul l'administrateur peut y remédier;et rassure toi ce n'est pas dramatique,il y a des choses plus graves dans la vie et tu es bien "placé" pour le savoir. Wink

ramier
MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 1:54 pm Sujet du message:
Bonjour ,
Merci Crapaud , pour le compliment , trois pages avant ,
Observation d'hier :

Il me semble que le compliment de crapaud était pour ERIC et NON pour Ramier

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 74 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 170, 171, 172  Suivante