|
Auteur |
Message |
ramier membre
Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 62 Localisation: Aisne , dans mon nid
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 24, 2010 3:41 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: | crapaud a écrit: | Bonsoir à toi Eric,heureux de te compter de nouveau parmi nous.Tes photos sont remarquables,et elles nous manquaient tout comme toi.
Aujourd'hui j'ai apperçu un couple de rouge-queues qui faisaient des cabrioles,je supose parade nuptiale.Très joli ton rosier qui abrite bien tes protégés;avec des épines ,les prédateurs n'ont qu'à bien se tenirs,très judicieux d'avoir mis un fond sur ton grillage de sol;cela c'est révélé pratique et éfficace vu la fréquentation.
Pour tes photos grd format, il me semble que lorsqu'une réponse a été postée on ne peut plus l'éditer et que seul l'administrateur peut y remédier;et rassure toi ce n'est pas dramatique,il y a des choses plus graves dans la vie et tu es bien "placé" pour le savoir.  |
ramier
MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 1:54 pm Sujet du message:
Bonjour ,
Merci Crapaud , pour le compliment , trois pages avant ,
Observation d'hier :
Il me semble que le compliment de crapaud était pour ERIC et NON pour Ramier |
J'ai dit 3 pages avant , voir cette citation :
crapaud a écrit: | Bonsoir à tous,chez moi toujour ce vent de nord-est (GLACIAL!!!!) à quand le printemps? Pas de neige mais des températures très basses,mais un timide soleil en journées.Les mangeoires se vident à la vitesse TGV,on retrouve les habitués moineaux,pinsons,rouge-gorges,tourterelles et mésanges,ha aussi la visite d'un accenteur mouchet.
Joli cliché Ramier  |

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 24, 2010 5:00 pm |
|
|
Ramier:J'ai besoin d'une loupe:j'avais lu 3 posts avant (3 pages ça fait longtemps, t'est pas souvent sur le forum)
Milvus j'ai aussi des crocus violet, mais ils viennent plus tard, car ils sont à l'ombre.
Eric: toujours sympa tes photos!
Tu en as de la chance de voir tellement de variétés d'oiseaux, chez nous c'est toujours la même clique!Il faut dire qu'il y en a peut-être d'autres, mais ils se cachent dans les grands taxus et thuyas, et là ça fait loin à l'oeil nu!!!!
j'ai vraiment besoin de lunettes!!!!
P.S Aujourd'hui 22° (ce matin 3°)
Qui dit mieux? _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 71 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 24, 2010 9:46 pm |
|
|
Bonsoir à tous et bravo Eric pour tes photos.Un petit air iodé de Bretagne accompagné de quelques fleurs de jardin aujourd'hui sous une petite pluie pour nous faire savoir que le printemps est là.
 |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 24, 2010 11:37 pm |
|
|
Rassure toi, Limatom, je ne suis pas susceptible et de toutes façons j'ai beaucoup aimé la photo de Ramier. Ce merle noir dans cet arbre effeuillé et moussu m'a beaucoup touché. Est-ce que c'était un frêne? En tout cas compliments, camarade!!! Moi j'arrive à photographier les oiseaux mais je ne maitrise pas la profondeur de champ, ce qui fait que mes oiseaux apparaissent souvent nets, mais sur un fond entièrement flouté. Je peux vous en faire la démonstration en vous soumettant une mésange charbonnière mâle et un moineau domestique femelle.
Je crois maintenant que vous avez le problème sous les yeux, si quequ'un a une réponse je suis preneur.
Rene, où es-tu en ce moment?
Bonne nuit à tous. _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Mar 24, 2010 11:42 pm |
|
|
J'oubliais: merci, Breizy zailes pour l'anonce en image du printemps, mais il m'a paru sentir pendant l'ombre d'un moment le vent iodé de l'océan. Et pourtant je suis à Toulouse,con! _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mar 25, 2010 7:25 am |
|
|
breizy zailes a écrit: | Bonsoir à tous et bravo Eric pour tes photos.Un petit air iodé de Bretagne accompagné de quelques fleurs de jardin aujourd'hui sous une petite pluie pour nous faire savoir que le printemps est là.
 |
Tu as déjà de belles fleurs, chez nous il n'y en a pas d'aussi grandes!
Il commence aussi à pleuvoir, mais ça fait du bien aux plantes, tout va pousser!
Eric , j'aime bien tes photos avec l'oiseau en premier plan, car c'est l'oiseau que tu photographie, pas les arbres!
Si tu photographier "un paysage " ou un oiseau dans son environnement l'ensemble serai aussi net!Tu règlerai ton appareil en conséquence!
C'est pas toujours évident la photo , où ça plait ou ça plait pas!De nos jours on fait parfois trop de sophistiqués!
Moi mon père était reporter- photographe, et artiste de la Photo NOIR et BLANC.Il a fait plusieurs livres de photos de la région! (en noir et blanc)
Il travaillait aussi pour les journaux locaux et avait ses photos d'art en première page.Malheureusement ses appareils sont dépassés, et je ne sais plus m'en servir et je ne développe plus les films et ne tire plus de photos, n'ayant plus de chambre "noire".
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Eric membre

|
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mar 26, 2010 10:27 pm |
|
|
Bonsoir à tous,jolie la mésange Eric;pour ta demande sur la profondeur de champ,j'ai mis quelques conseils donnés par des pros,dans le post le coin du matériel photo.  _________________
Photographe |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 27, 2010 12:27 am |
|
|
magnifiques photos eric
je suis toujours a porto rico
jusqu'a fin juin
je serai en france mi juillet
amities a tous
rene odeide |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 27, 2010 1:27 am |
|
|
Bonsoir,
Crapaud, je te remercie et je vais bien sûr étudier le sujet.
Rene, je te comprends, ma mère vit au Sud des Bahamas et en Floride, et à partir de cette année, elle reviendra comme toi en France. Elle m'a téléphoné aujourd'hui qu'elle arrivera le 5 mai, et restera jusqu'en octobre ou novembre.
Aujourd'hui j'ai entendu vrombir le premier bourdon de l'année. Je sais maintenant que les oiseaux n'ont plus besoin de mangeoires. Et j'ai fait des photos de fleurs, mais avec des oiseaux dessus. D'abord mon copain le pivert sur un abricotier en fleurs
et aussi une femelle de pinson dans un prunier en fleurs
Vous voyez bien qu'ici aussi c'est le printemps!
Bonne nuit à tous, sauf à Rene pour qui il n'est encore que 17 heures 20.
Ici, c'est 1 heure 23 du matin et je quitte le travail avant de m'éffondrer. Depuis aujourd'hui je suis sous oxygène et cela me fait encore un attirail pas facile à trimbaler. A+  _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mar 27, 2010 7:15 am |
|
|
Bien sûr un arbre en fleurs c'est aussi bien, cela dépend ce que l'on veut montrer dans la photo!
Chez nous pas encore en fleurs, mais par contre des bourdons j'en ai vue et entendue depuis plus d'une semaine, ainsi que des abeilles!
Mais maintenant il pleut de nouveau( à torrent) et il fait froid = 5°.
Donc on ne les verras pas aujourd'hui !
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 28, 2010 7:59 pm |
|
|
Ce matin,j'ai cru apercevoir une hirondelle;après vérification aux jumelles,c'était bien une hirondelle sur un râteau télé. Drolement en avance cette année :scratch:et dire que tous les râteaux vont disparaîre avec la tnt,et comme on enfoui tous les réseaux électriques où vont-elles bien pouvoir se rassembler?
Hier j'ai aussi vu un geai des chênes,il était sur une rambare près de la route,et hop envolé.Chez-nous aussi les bourdons sont au rendez-vous,on les nomes en picard wepes (guêpes) à cul blancs,par contre les arbres n'ont encore que des bourgeons. _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mar 28, 2010 8:38 pm |
|
|
bonsoir crapaud et merci pour les infos d'hirondelles , je vais surveiller leur arrivée  |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 29, 2010 12:52 am |
|
|
Chez moi, j'ai vu les premières hirondelles ce matin, mais mon voisin me dit qu'il en voit depuis une semaine déjà. Ceci dit, il n'y a pas encore foule! A part ça je retourne à l'hôpital pour 2 semaines, mais je crois qu'ils vont me relacher pour le week-end.
A samedi tout le monde, portez vous bien. _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mar 29, 2010 8:04 pm |
|
|
Salus Eric,nous on se porte bien,je te retourne;soigne toi bien.
Amitiés  _________________
Photographe |
|

|
|
|
|