1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 14, 2010 10:41 am Répondre en citant

Aujourd'hui c'est pas terrible: seulement + 1 ° ce matin, il fait gris et pas chaud!
Pas de feuilles et de jeunes pousses!
Les merles sont toujours là, par contre les mangeoires ne se vident pas!!
Ce matin j'ai vu un petit verdier, sur le câble d'électricité, et il chantait tout content, j'entends aussi les mésanges, et le matin quand il fait encore nuit j'ai entendu un petit chant (de qui je ne le sais pas)!!!A étudier!!!!

Il parait qu'il va faire meilleur mardi ou mercredi???????

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mar 14, 2010 10:34 pm Répondre en citant

oui j'ai vu aussi , ils annonce du redoux en milieu de semaine ......vivement y'en a marre ........

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mar 16, 2010 11:16 am Répondre en citant

Ce matin à 6 heures tous les oiseaux ont chantés: les merles , les mésanges et tous ceux que je ne reconnais pas par leurs chants!!!!
Il faisaient encore nuit , et il y avait un vrai orchestre dans le jardin!!!

Par contre temps moche 5° , vent et grisaille

A+ Sunny Sunny Sunny

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 18, 2010 4:17 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
me voilà de retour, sorti de l'hosto hier soir, mais condamner à y retourner le 29. Entre temps j'ai fait des séjours à la maison mais à cause du traitement mes doigts ne fonctionnaient plus. J'ai quand-même mettre en place les procédures d'urgence pour aider les oiseaux pendant les grands froids, et ça a plutôt bien marché. J'ai aussi à faire quelques photos grâce au trépied et à la commande à fil de l'appareil photo. Je vous les montrerai au fur et à mesure pour ne pas trop charger le forum de ma présence. Quant aux photos depuis ma chambre à l'hôpital, c'était franchement nul. J'en ai quand même gardé 2 pour vous.
Une mésange à longue queue solitaire (cela m'inquiète parce que normalement elles sont toujours en groupe)

et des canards sympa sur la Garonne

Comme vous le voyez, il neigeait ce jour là, et il faisait un froid de canard. Cela m'a fait plaisir de remonter dans le temps en lisant tous les posts depuis mon départ.Pour la question du nourrissage en été, je pense que tout le monde a raison. Des études ont montré que des oiseaux nourris toute l'année perdent très vite leur capacité de se nourrir seuls. Ils ne savent plus le faire et meurent très vite de faim si on arrête de les nourrir. Mais Rene a raison aussi: "ses oiseaux" ne sont nourris qu'en été, ils se débrouillent seuls pendant le reste de l'année et ne perdent pas leur savoir-faire pour trouver à manger. Eh bien, pour un retour je cause beaucoup à ce qu'il me semble; c'est que vous m'avez bien manqué.
A bientôt!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 18, 2010 4:36 pm Répondre en citant

Qu'elle me le pardonne, j'ai failli oublier une merlette qui venait me voir parfois à moins d'un mètre. Et vous, pardonnez moi aussi les fautes et omissions dans mon précédent post; je ne tiens pas encore la grande forme...

A plus.. Hello

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 18, 2010 8:55 pm Répondre en citant

Re bienvenue Eric
On est content de te revoir
Ta merlette est formidable
amities
rene

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 18, 2010 10:51 pm Répondre en citant

moi aussi je suis tres heureux de te retrouver ! on a tous bien penser a toi Eric Flower

tes photos sont de toutes beauté Cheers la merlette comme dit eric est superbe !! et la mesange a longue queue dur a l'avoir celle là ; a moin d'etre en pleine foret de resineux Lol bon courrage a toi
PS . prend soin de toi mon amis Sunny

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mar 18, 2010 11:41 pm Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis très heureux de vous retrouver, et vos paroles d'encouragement me vont droit au coeur. Je voudrais vous montrer petit à petit en images les bons moments que j'ai pu avoir avec les oiseaux, et les peurs aussi devant les conditions climatiques. Il me fallait une journée pour faire ce que je faisais autrefois en moins d'une heure, et j'ai vraiment cru parfois que ma maladie faisait souffir les oiseaux au moins autant que moi. En récompense, j'ai été invité à observer la magie d'un monde bien vivant à travers mes fenêtres et la "petite lucarne". Je vous fais partager ce soir la difficulté des oiseaux de chez nous, qui ne connaissent pas la neige, et la solidarité qui leur fait oublier les habituels rapports de force pour laisser une place à chacun dans toutes les mangeoires.
D'abord, les problèmes: climat inconnu et réactions malhabiles...

et puis on s'accepte les uns les autres sans que ne reviennent les chamailleries habituelles ni la dominance d'une espèce en particulier...
pinson et charbonnière se partagent une mangeoire. Une pinsonne est en approche: fasten seat belts, on attérit au mangeoiroport du prunus.

Approche finale, à 20cm du but le train d'aterrissage commence tout juste à sortir.

Bonne nuit à tous, moi je suis explosé de fatigue, et j'ai kiné tôt demain matin.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mar 19, 2010 6:28 am Répondre en citant

En effet, Eric, on est tous content d'avoir de tes nouvelles!
Tes photos nous manquaient!!
Je crois que les oiseaux ont souffert dans toutes les régions de France cet hiver, même les régions où ils avaient l'habitude du froid et de la neige, comme chez nous en Alsace.
Trop c'était trop, on a cru que cela ne finirai jamais(quand je pense vendredi dernier, on avait encore plein de neige et maintenant ce matin déjà du +10° et dans la journée plus que 15°!
Incroyable!
En tout cas les oiseaux commencent un peu à délaisser les mangeoires(il faut dire que je réduis la quantité)!mais il ne vont plus mourir de faim, la nature se prépare!!!

A + et beaucoup de super photos!! Sunny Sunny Sunny

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mar 19, 2010 2:19 pm Répondre en citant

Tu as raison, Limatom, chez nous on est passé en un seul jour de la chûte de neige et -2° le matin à 21° le lendemain dans l'après-midi! Depuis hier, le vent d'Autan ne cesse de souffler mais le soleil est là et les oiseaux sont moins présents aux mangeoires. Je n'en ai laissé que 3 en fonctionnement, avec des graines de tournesol. J'ai fait un test hier après-midi en parsemant des graines de tournesol sur la table du patio et en prenant des photos à intervalles réguliers pour mesurer la consommation, et c'est vrai que les graines ne disparaissent que très lentement. Si cela ne vous ennuie pas, je continue mon petit reportage sur ce que j'ai observé pendant ces 2 dernières semaines. Si vous me trouvez trop lourd ou décalé, surtout n'hésitez pas à me le dire... Vous vous souvenez peut-être de la "cage" de protection que j'avais construite pour les oiseaux qui mangent par terre

Avec 30 cm de neige, j'ai dû lui faire un plancher et la suspendre en la faisant monter au fur et à mesure pour qu'elle reste au niveau du sol

Une fois que le sol était bien compacté, on a pu la remonter

et les oiseaux pouvaient enfin manger par terre malgré l'épaisse couche de neige. Heureusement, j'ai pu me faire aider parce que je n'aurais pas été capable de le faire seul, même si cela paraît enfantin.

Heureusement, la neige a fondu comme par miracle en un seul jour, et on dirait que le printemps s'est bien installé. Il est incroyable de penser que ces photos datent de la semaine dernière...
J'ai encore 2 ou 3 jolies photos d'oiseaux à la mangeoire sous la neige, mais je ne les posterais que si vous le voulez pour ne pas surcharger le forum avec des photos qui ne sont plus d'actualité.
Au plaisir de vous lire bientôt

rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mar 19, 2010 2:56 pm Répondre en citant

Bonjour Eric
je crois que je parle au nom de tous en EXIGEANT Bad)
les photos et les commentaires qui vont avec
amities
rene

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mar 19, 2010 3:55 pm Répondre en citant

rene odeide a écrit:
Bonjour Eric
je crois que je parle au nom de tous en EXIGEANT Bad)
les photos et les commentaires qui vont avec
amities
rene

Entièrement d'accord!!!
Aujourd'hui incroyable comme temps, ciel bleu, soleil, et 22° à l'ombre pour le moment!
On a passé de l'hiver à l'été,en l'espace de quelques heures!!!! mais combien de temps ça va durer?
Les oiseaux ne vident plus les mangeoires, je réduis, les plus intéressés c'est les tourterelles turques!!!

A+ Sunny Sunny Sunny Sunny

garrulus
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mar 19, 2010 4:27 pm Répondre en citant

Salu Eric Sunny Flower Very Happy Tes photos sont superbes Sunny

Chez moi ausi il fait chaud.
J'ai vu le premier pigeon ramier Smile ce printemps.

et j'ai observe Sittelle torchepot [Sitta europaea]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mar 20, 2010 7:23 am Répondre en citant

Bien !!! garrulus, belles photos!

Aujourd'hui il pleut!!!
Chez moi il n'y a pas beaucoup de variétés en ce moment, ils se cachent dans les arbres!!Ils font leurs nids!!!

A+

Sunny Sunny
pleure aujourd'hui Sad Sad

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mar 20, 2010 8:58 am Répondre en citant

Super, Garrulus, la sittelle qui fait son nid, ça sent le printemps! merci à tous de vos encouragements, je n'ai pas réussi à me connecter hier soir... Je vais donc en finir avec la neige de la semaine dernière en vous présentant une jolie mésange bleue dans ma cour

et un rouge-gorge tout seul devant la terrasse

un pinson qui a trouvé une graine à son goût

et pour finir 2 photos qui n'ont pour seul intérêt que de bien montrer la voilure d'un pinson; cela peut être bien dans la mesure où on a pas vraiment de prendre son temps pour l'observer en règle générale. Voici donc un appareil de chez Air Pinson en vol et en cours de ravitaillement

Voilà, les amis, je pense qu'il est temps d'en finir avec l'hive et de célébrer le printemps qui vient. Dans mon jardin les amandiers sont en floraison bien éclose, et les abricotiers ont sorti la leur hier matin, et plus encore ce matin. Alors, VIVE LE PRINTEMPS!
Profile right Very Happy Very Happy Very Happy Profile left

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 73 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 170, 171, 172  Suivante