1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Fév 09, 2010 4:40 pm Répondre en citant

Une adresse pour suivre des bébés chouette en Californie (en anglais)

http://www.starrranch.org/blog/?page_id=2

A+ Bounce Bounce Bounce

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Fév 09, 2010 7:39 pm Répondre en citant

Bonsoir et merci à toi Limatom.Le site étant en anglais cela peut être un avantage pour celui qui désire améliorer son vocabulaire ce qui n'est pas négligeable. Thumright Thumright

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Fév 09, 2010 8:17 pm Répondre en citant

Bonsoir Breizy,je souhaite que ton projet aboutisse et plein de petites chouettes,bravo pour ton impliquation. Thumleft Sunny

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Fév 09, 2010 10:21 pm Répondre en citant

j'espere egalement le succes de votre entreprise Thumright espere aussi que tu nous mettra pleins de belles photos des futur pensionnaires Flower

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Fév 10, 2010 7:05 am Répondre en citant

On attends que ça (les photos) !!
A+

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Fév 10, 2010 1:47 pm Répondre en citant

En attendant la fin du mois avec impatience pour le projet d'installation des nichoirs à chouettes et suite à une demande ainsi qu'une donation de bois, je suis actuellement concentré dans un autre domaine "animal volant", aussi plaisant,que je découvre totalement.Un oiseau c'est beau mais une chauve-souris aussi.Cela m'intéressait déjà pour la construction et là c'est effectif suite à la demande d'une amie, le temps disponible a été consacré à la confection d'un abri à chauve-souris dont voici les photos.Je remercie les sites qui fournissent des plans explicites et fonctionnels réalisables par tout le monde.Lancez-vous dans la construction, c'est un plaisir et on devient très vite "accro"!!!!D'autres constructions du même type vont suivre dans un premier temps dans l'atelier.Je découvre cet animal et suis preneur de tous conseils.Merci pour elles ou eux et surtout à vous.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Fév 10, 2010 1:49 pm Répondre en citant

J'aime aussi les chauves souris, on en voit parfois la nuit en été,
quand on est sur le balcon, mais c'est rare!
Sunny Sunny

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Fév 10, 2010 2:02 pm Répondre en citant

Bonjour et merci Limatom,
Chez nous c'est la même chose en ce qui concerne les chauves-souris.Soutenons et protégeons-les. Sunny Sunny Sunny
Merci encore pour les chouettes et le site en anglais,j'essaye de maintenir mon modeste niveau dans cette langue internationale en la pratiquant le plus possible,c'est le temps qui manque.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Fév 10, 2010 4:50 pm Répondre en citant

J'ai encore une adresse de chouette à mettre dans ton marque page (en anglais)
Pour moi l'anglais c'est pareil, j'essaye de me débrouiller avec les moyens du bord!!!)

http://www.thewebbroadcastingcorporation.com/barnowlcam_nestcam.html

A+

crapaud
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Fév 10, 2010 8:30 pm Répondre en citant

Bonsoir,moi aussi j'ai des chauves-souris;surtous les soirs d'été on peut les voir partir chasser à la tombée de la nuit.Elles nichent souvent sous les tuiles de la toiture et dans des trous d'un mur d'un vieux hangar;ce sont des pipistrelles les plus petites connues en France,il ne semble;attention,elles sont protégées car elles ont connues aussi des périodes de déclin dû aux superstitions,mais heureusement ce temps est révolu. Sunny
Vraiment adorables ces petites bestioles. Rendeer

Photographe

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Fév 10, 2010 9:58 pm Répondre en citant

Bravo et merci Crapaud pour les renseignements concernant les chauves-souris.N'hésites pas à nous en fournir plus si tu en as. Aujourd'hui j'ai fabriqué le même modèle d'abri pour chauve-souris que hier, mais celui-ci est doté d'un toit plus épais et plus exotique.Il s'agit d'une chute de "movengui" récupérée en menuiserie avant qu'elle ne passe en bois de chauffage.Ce bois sera plus résistant aux intempéries si cet abri est placé en extérieur.

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Fév 15, 2010 7:34 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.Revenons aux oiseaux avec ce nichoir pour huppe fasciée que l'on m'a demandé de construire,cela m'a permis de faire des recherches sur cet oiseau et le côté intéressant de ce nichoir est que dans cette forme mais avec des dimensions autres légèrement plus grandes il convient également au pigeon colombin.Les pigeons colombins et les huppes fasciées n'évacuent pas ou insuffisamment du nid les fientes de leurs jeunes.Pour éviter une accumulation des déjections dans le fond de la chambre de ponte, on pose donc un grillage soutenus par deux tasseaux. Study Study Skratch Skratch Sunny Sunny

breizy zailes
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Fév 18, 2010 9:27 am Répondre en citant

Bonnes nouvelles pour le projet de poses des nichoirs à chevêche et hulotte,la logistique et l'organisation de la journée se présentent bien.En ce qui concerne la date,il s'agit du dimanche 28 février 2010 et cela va se dérouler l'après-midi . Cheers

crapaud
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Fév 18, 2010 8:41 pm Répondre en citant

Bonsoir Breizy,félicitations pour ton projet Sunny.J'espére que tes nichoirs trouveront des locataires et qu'ils porterons leurs fruits;tiens nous informé. Thumleft

Photographe

crapaud
membre

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Fév 21, 2010 7:25 pm Répondre en citant

Bonsoir Breizy,voici des plans de gîte pour chauves-souris tirés d'un livre de la LPO;merçi à eux.

Bonne réalisation à toi,et tous les autres membres. Hello

Photographe

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante