|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Mar Fév 09, 2010 7:39 pm |
|
|
Bonsoir et merci à toi Limatom.Le site étant en anglais cela peut être un avantage pour celui qui désire améliorer son vocabulaire ce qui n'est pas négligeable.  |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Divers nichoirs Mar Fév 09, 2010 8:17 pm |
|
|
Bonsoir Breizy,je souhaite que ton projet aboutisse et plein de petites chouettes,bravo pour ton impliquation.  _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Divers nichoirs Mar Fév 09, 2010 10:21 pm |
|
|
j'espere egalement le succes de votre entreprise espere aussi que tu nous mettra pleins de belles photos des futur pensionnaires  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Divers nichoirs Mer Fév 10, 2010 7:05 am |
|
|
On attends que ça (les photos) !!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
breizy zailes membre

Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Fév 10, 2010 1:47 pm |
|
|
En attendant la fin du mois avec impatience pour le projet d'installation des nichoirs à chouettes et suite à une demande ainsi qu'une donation de bois, je suis actuellement concentré dans un autre domaine "animal volant", aussi plaisant,que je découvre totalement.Un oiseau c'est beau mais une chauve-souris aussi.Cela m'intéressait déjà pour la construction et là c'est effectif suite à la demande d'une amie, le temps disponible a été consacré à la confection d'un abri à chauve-souris dont voici les photos.Je remercie les sites qui fournissent des plans explicites et fonctionnels réalisables par tout le monde.Lancez-vous dans la construction, c'est un plaisir et on devient très vite "accro"!!!!D'autres constructions du même type vont suivre dans un premier temps dans l'atelier.Je découvre cet animal et suis preneur de tous conseils.Merci pour elles ou eux et surtout à vous.
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Divers nichoirs Mer Fév 10, 2010 1:49 pm |
|
|
J'aime aussi les chauves souris, on en voit parfois la nuit en été,
quand on est sur le balcon, mais c'est rare!
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
breizy zailes membre

|
Sujet: Divers nichoirs Mer Fév 10, 2010 2:02 pm |
|
|
Bonjour et merci Limatom,
Chez nous c'est la même chose en ce qui concerne les chauves-souris.Soutenons et protégeons-les.
Merci encore pour les chouettes et le site en anglais,j'essaye de maintenir mon modeste niveau dans cette langue internationale en la pratiquant le plus possible,c'est le temps qui manque. |
|

|
|
LIMATOM membre

|
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Divers nichoirs Mer Fév 10, 2010 8:30 pm |
|
|
Bonsoir,moi aussi j'ai des chauves-souris;surtous les soirs d'été on peut les voir partir chasser à la tombée de la nuit.Elles nichent souvent sous les tuiles de la toiture et dans des trous d'un mur d'un vieux hangar;ce sont des pipistrelles les plus petites connues en France,il ne semble;attention,elles sont protégées car elles ont connues aussi des périodes de déclin dû aux superstitions,mais heureusement ce temps est révolu.
Vraiment adorables ces petites bestioles.  _________________
Photographe |
|

|
|
breizy zailes membre

|
Sujet: Divers nichoirs Mer Fév 10, 2010 9:58 pm |
|
|
Bravo et merci Crapaud pour les renseignements concernant les chauves-souris.N'hésites pas à nous en fournir plus si tu en as. Aujourd'hui j'ai fabriqué le même modèle d'abri pour chauve-souris que hier, mais celui-ci est doté d'un toit plus épais et plus exotique.Il s'agit d'une chute de "movengui" récupérée en menuiserie avant qu'elle ne passe en bois de chauffage.Ce bois sera plus résistant aux intempéries si cet abri est placé en extérieur.
 |
|

|
|
breizy zailes membre

|
Sujet: Divers nichoirs Lun Fév 15, 2010 7:34 pm |
|
|
Bonsoir à tous.Revenons aux oiseaux avec ce nichoir pour huppe fasciée que l'on m'a demandé de construire,cela m'a permis de faire des recherches sur cet oiseau et le côté intéressant de ce nichoir est que dans cette forme mais avec des dimensions autres légèrement plus grandes il convient également au pigeon colombin.Les pigeons colombins et les huppes fasciées n'évacuent pas ou insuffisamment du nid les fientes de leurs jeunes.Pour éviter une accumulation des déjections dans le fond de la chambre de ponte, on pose donc un grillage soutenus par deux tasseaux.
 |
|

|
|
breizy zailes membre

|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Fév 18, 2010 9:27 am |
|
|
Bonnes nouvelles pour le projet de poses des nichoirs à chevêche et hulotte,la logistique et l'organisation de la journée se présentent bien.En ce qui concerne la date,il s'agit du dimanche 28 février 2010 et cela va se dérouler l'après-midi .  |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Divers nichoirs Jeu Fév 18, 2010 8:41 pm |
|
|
Bonsoir Breizy,félicitations pour ton projet .J'espére que tes nichoirs trouveront des locataires et qu'ils porterons leurs fruits;tiens nous informé.  _________________
Photographe |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Divers nichoirs Dim Fév 21, 2010 7:25 pm |
|
|
Bonsoir Breizy,voici des plans de gîte pour chauves-souris tirés d'un livre de la LPO;merçi à eux.
Bonne réalisation à toi,et tous les autres membres.  _________________
Photographe |
|

|
|
|
|