1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 11, 2009 1:34 pm Répondre en citant

Bonjour Limatom, je vois qu'on est en ligne en même temps. C'est sympa, ça prouve que ce forum est vivant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 11, 2009 1:40 pm Répondre en citant

Je pense aussi cela!
Ce qui est aussi possible c'est que dans la journée on les entend moins, car il y a du bruit, tandis que le matin tout est encore tranquille, du moins à la campagne!

J'ai vu tout à l'heure un TROGLODYTE MIGNON au jardin , il se glissait dans les haies et en ressortait un peu plus loin! c'était vraiment un "minus".
Je me suis posé la question si ce n'était pas lui qui faisait des trilles ce matin?
Je ne savais pas qu'il y en avait un qui se baladait chez nous, car c'est la première fois que j'en voie un.J'espère qu'il a une famille!!!!

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Nov 11, 2009 9:45 pm Répondre en citant

oui bonne piste eric Cheers , je penses aussi comme toi que nos piafs sont tres pragmatiques ! l'homme est encore a cents lieux de tout connaitre comme il le pense bien trop souvent Lol

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Nov 12, 2009 7:05 am Répondre en citant

Ce matin c'était à 6:30, cette fois cette fois c'était les mésanges qui chantaient, ensuite les merles!!!
A+

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Nov 12, 2009 10:01 pm Répondre en citant

Les rouges-gorges chantaient encore après la nuit tombée. En ce moment nous plantons des arbres pour le refuge, ce qui fait qu'ils trouvent une nourriture abondante dans la terre fraîchement retourée. C'est un régal de les voir se régaler!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Nov 13, 2009 8:49 am Répondre en citant

Les rouges gorges ont déjà chantés, les mésanges aussi.

Ils trouvent aussi encore de la nourriture sous les haies de thuyas, car les branches basses sont coupées autour des troncs, afin de laisser passer l'air entre ceux-ci.

La terre en dessous est donc visible et l'on met des petites écorces de sapin ou des pommes de pin, et comme cela il y a toujours un peu d'humidité, et on voit les pinsons (ils faut d'abord qu'ils arrivent, il n'y en a pas beaucoup encore), les mésanges , et les rouges gorges qui picorent dedans avec joie.
Les merles aussi aiment ça, et l'on voie quand ils ont passés, car tout volent dans tous les sens, et il faut ratisser!!!

J'ai vu un héron voler au-dessus des jardins.Je me demande s'il ne cherche pas son bonheur , dans les bassins!!! (petits poissons ).

A+

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 14, 2009 8:17 pm Répondre en citant

C'est sur que ton héron cherche à faire ripaille dans les bassins avoisinants.
J'ai mis en place quelques mangeoires malgrés la douceur.Les visiteurs ne se sont pas fait priés,floppée de moineaux,petit rouge-gorge,mésanges huppées et à tête noire.Tous ce petit monde s'est rué sur les noix écrasées.
Aujourd'hui il y a beaucoup de vent,il reste malgré tout quelques feuilles sur le chataignier,il a plu aussi un peu.
Le climat est vraiment détraqué car les températures sont bien au dessus des normes de saison.On est quand même en novenbre et Noël approche à grands pas.

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 14, 2009 9:36 pm Répondre en citant

C'est vrai que le climat est détraqué, cela fait un moment qu'on le dit mais cela se vérifie toujours plus. Moi je n'ai pas mis les mangeoires en service. Il faut dire que sur la région toulousaine il fait encore très doux (nous avons eu des jours à 32° la semaine dernière) et les graines et les insectes sont encore nombreux dans la nature. Je me fais tout de même un peu de souci car je vois beaucoup d'insectes juvéniles, ce qui pourrait vouloir dire qu'en cas d'un coup de froid brusque il n'y aurait plus beaucoup d'insectes éclore au printemps prochain (puisque beaucoup éclosent maintenant) et donc des problèmes pour nourrir les oisillons. Je dis ça mais en fait j'ai du mal à comprendre ce qui se passe puisque les rouges-gorges ont quitté la forêt pour se rapprocher des habitations et font le tour des mangeoires vides comme si on était en hiver. En fin de compte je crois que je vais recommencer à remplir les mangeoires rien que pour eux dès mercredi. A part ça un couple de chardonnerets est venu jouer tout près de nous hier, on aurait cru des oiseaux domestiques.

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Nov 14, 2009 9:49 pm Répondre en citant

Bonsoir ,
de mon coté les deux mangeoires sont en route depuis la semaine derniere , etant en montagne les nuits froides arrivent.. il y a quelques jours un -6°C Shaking Les moineaux domestiques sont à l'appel , ainsi que les mesanges charbonnieres , bleues et nonettes , Egalement une mésange huppée depuis 3 jours que j'essaye de photographier mais sans succes Brilsmurf ( plus maline que moi la huppée Skratch ).
Bref la saison commence

au faite , tu en es ou crapaud avec les noix???
j'ai trié 1 kilos environ , c'est du boulot mais c'est pour la bonne cause Very Happy
me reste environ 2 kg a faire.

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 15, 2009 7:16 am Répondre en citant

On dit toujours il fait trop chaud.
Mais le 11 novembre c'était la saint Martin, et moi j'ai toujours entendue parler de " l'été de la saint martin" et j'en ai déjà vécu plusieurs fois ,
dans nos régions,
En effet c'est une époque de l'année où il peut faire très chaud , et parfois même très beau autour du 11 novembre, et nous ne sommes que le 15 novembre donc encore en automne et pas encore en hiver.
On en a souvent profiter pour mettre les jardins dans leurs habits pour l'hiver, ramasser les feuilles, tailler, élaguer, nettoyer, etc....
Ce n'est pas nouveau.
Vous vous êtes tous des "JEUNES", et n'avez pas encore vécu toutes ces années!!!
Ce qui sont contents aujourd'hui ce sont les merles, ils crient à tue-tête.
En ce moment ils trouvent des baies de vignes vierges, sur la maison du voisin, car toutes les feuilles sont tombées, et ils sont heureux.

A+ Sunny Sunny

garrulus
Modérateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 15, 2009 11:35 am Répondre en citant

Sur ma fenetre:
Sunny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rene odeide
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 15, 2009 11:43 am Répondre en citant

sympa ta fenetre
felicitations

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 15, 2009 4:14 pm Répondre en citant

Flower Flower Flower Flower Garrulus Flower Flower Flower Flower

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 15, 2009 4:46 pm Répondre en citant

SUPER GARRULUS

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Nov 15, 2009 5:24 pm Répondre en citant

Vraiment pas farrouche les moineaux en Pologne. Thumleft
Au sujet des noix j'en ai récolté une cinquantaine de kilos;j'en ai déjà préparé deux Kg,mixé et prêt à être boulotés en quelques heures;mais comme tu dis Milvus, c'est pour la bonne cause.Quelques pinsons ce sont invités à la mangeoire mise au sol.

Photographe

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 56 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 170, 171, 172  Suivante