|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 15, 2009 5:26 pm |
|
|
Crapaud: quand tu mets une mangeoire au sol, tu n'as jamais de chats qui tournent autour??????
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 15, 2009 6:53 pm |
|
|
en faite limatom , les pinsons ne mangent que sur le sol , tu ne le verras jamais a une mangeoire en hauteur
generalement ils finissent les restes de gaspillage des autres oiseaux qui tombentr au sol |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 16, 2009 7:18 am |
|
|
Je le sais milvus.Mais chez nous l'année dernière des pinsons sont venus manger dans les mangeoires, et actuellement il y en a 1 ou 2 qui picorent aussi dans une mangeoire.Bien sûr ils sont le plus souvent au pied et autour de celles-ci, mais quand il n'y a plus rien par terre, ils ont trouvés le "truc".

Dernière édition par LIMATOM le Mar Nov 17, 2009 6:50 am; édité 1 fois |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 16, 2009 6:01 pm |
|
|
oui je comprend limatom ; ils s'adaptent
je suis content , j'ai reussi a prendre la petite mésange huppée qui vient a ma petite mangeoire supendue tout les soirs quand la nuit commence a tombée j'ai melanger des noix aux tournesol et au millet , les mesanges raffolent des noix
 |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 16, 2009 10:33 pm |
|
|
Sympa de te retrouver, Garrulus, surtout avec un aussi beau reportage. A Toulouse, il fait encore bien chaud, mais ce matin un rouge-gorge est carrément venu frapper au carreau, et beaucoup d'oiseaux surveillent la cour où se trouvent 3 mangeoires. Alors je me suis dit tant pis, c'est aujourd'hui que le nourrissage commence, même si nous déjeunons encore dehors. J'ai fait une photo du rouge-gorge impatient, à travers la fenêtre.
 _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 17, 2009 6:52 am |
|
|
Belles photos tout les deux! Milvus et Eric!!
Il fait vraiment doux : 14° hier!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 17, 2009 7:53 pm |
|
|
Pour répondre a ta question,les matous ne sont pas les bien venus chez moi et ils l'ont bien compris,mon toutou ne les accèptent pas,et quand un intru tente d'approcher ca se fini en poursuite.Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait mais là il y a imcompatibilité,d'ou le proverbe s'entendre comme chien et chat.
Bravo pour la mésange huppée Milvus,à la maison elles ne sont pas farouches et on dirait qu'elles jouent à cache cache quand j'ai l'APN.
Joli cliché Eric,on lit toute l'expression d'impatience dans sont regard,il ne lui manque que la parole.
C'est toujours un plaisir de partager et d'apprendre et de communiquer avec vous tous,les amis. _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 17, 2009 10:09 pm |
|
|
merci crapaud , je suis egalement tres content de communiquer avec vous tous , le temps passe , on s'appreci , une petite famille de passionné quoi!  |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 17, 2009 10:46 pm |
|
|
Milvus Eric les photos superbes
Limatom en Pologne aujourd'hui a midi 15 degres
Crapaud  _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Nov 19, 2009 10:10 am |
|
|
Ce matin 0° ,gelée blanche!
Il y avait un pic épeiche sur un tronc .
La photo n'est pas trop claire à cause du double vitrage, ne pouvant l'ouvrir ,car j'aurai chasser l'oiseau! et on voit les barreaux de la terrasse!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Nov 19, 2009 6:37 pm |
|
|
C'est magique de se réveiller de la sorte. Je n'ai encore jamais vu de pic épeiche au refuge. L'hiver dernier j'ai construit un nichoir spécial (que je n'ai pas mis en vente sur ma boutique) qui a toutes les caractéristiques pour lui plaire, mais il n'a pas été occupé. Je l'ai laissé en place en espérant que l'an prochain peut-être... _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Nov 20, 2009 9:16 am |
|
|
Au jardin, je vois de temps en temps des pic épeiche, car il y a 2 grands pins, avec des beaux troncs et ça ils aiment.
C'est la 1ère fois que j'arrive à en prendre un en photos, car le temps que je cherche mon appareil, ils sont partis.
Là j'ai eu de la chance.
Ce matin les merles chantaient à nouveau!
J'ai vu un rouge gorge dans une mangeoire,2 pies bavardes, des tourterelles, et notre troupeau de moineau!!
En ce moment, il n'y a pas grand monde, car il fait doux, et je pense ils trouvent encore de la nourriture en dehors des mangeoires, car il y a encore des baies un peu partout.
 |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 21, 2009 12:47 am |
|
|
Chez nous, c'est pareil: très peu d'oiseaux par rapport aux autres années, peut-être à cause de ce temps si doux... _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 21, 2009 6:35 am |
|
|
Ce matin je me suis levée tôt!
Un oiseau faisait des trilles et chantait à tue -tête,il était heureux: le rouge gorge!!
Il faisait encore nuit!
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 21, 2009 9:13 am |
|
|
Maintenant c'est les merles qui nous chantent des chansons(un extrait de leurs CD)!!!!!!
 |
|

|
|
|
|