|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 21, 2009 10:53 am |
|
|
Salut a tous
j ai beaucoup aime le blog de oiseau vole recommande par Eric est ce que c'est ton blog Eric ?
amicalement
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 25, 2009 8:54 am |
|
|
Ce matin c'est les merles qui ont chantés en premier, puis les mésanges.Il fait plus froid mais beau (2 ° ).
En ce moment les oiseaux ne font pas honneur aux mangeoires, ils trouvent toujours encore de la nourriture dans la nature.
Les pies sont toujours les premières, puis le rouge gorge, ensuite c'est les clients du resto du coeur: les moineaux (parfois 20 ensembles).
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 25, 2009 10:52 am |
|
|
Oui René, c'est mon blog, mais j'ai un peu manqué de temps pour y mettre plein d'articles qui ne sont pour l'instant que sur brouillon. J'espère pouvoir m'en occuper un de ces jours... et merci pour le compliment qui me va droit au coeur. Ce sera une source de motivation supplémentaire.
Limatom, c'est pareil chez moi, les mangeoires ne sont qu'à peine grignotées. Pourtant j'ai du travail à l'atelier. Ce matin j'ai dû expédier un nichoir dont le vernis était à peine sec, j'espère que ça ira pendant le transport. Je ne sais pas pourquoi je parle de ça, je m'accorde une petite pause pendant le travail, et bêtement je te parle de mes soucis. C'est peut-être parceque vous êtes en train de devenir mes amis...
Bonne journée à tous _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 25, 2009 11:25 am |
|
|
C'est vrai ça fait du bien de pouvoir parler de tout et de rien,même si on ne se connait pas, cela libère l'esprit , et donne parfois du bonheur pour la journée ( aujourd'hui on a du soleil , c'est moins triste que hier!!)
A+ et bonne mangeoires.!!!
P.s Quand je lis d'autres sites que ce soit en France ou en Allemagne,partout les mangeoires se vident plus lentement!
Peut-être nos petits deviennent -ils difficiles???
On les gâtent tellement il me semble!!
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 25, 2009 1:39 pm |
|
|
Super les photos, Milvus. Chez nous, ce n'est pas fréquent de voir un bec croisé et ces photos font plaisir à regarder.
Limatom, si les oiseaux sont moins fréquents sur les mangeoires, est-ce parcequ'ils trouvent trop à manger ailleurs ou parcequ'ils sont moins nombreux? J'aimerais que tu aies raison! _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 25, 2009 4:03 pm |
|
|
Je me suis mal exprimée: c'est seulement ces derniers jours depuis qu'il fait plus chaud, qu'il y a moins d'oiseaux dans les mangeoires, au début novembre il y en avait beaucoup plus encore, ils reviendront dès qu'il fera plus froid.
Ce matin le rouge gorge était dans la mangeoire, tout content.
Je pense qu'il y a aussi de plus en plus de mangeoires dans les jardins,nous on en a trois en route!!!!
Milvus super le bec croisé.
Je n'en ai encore jamais vu chez nous!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 25, 2009 6:57 pm |
|
|
Super le bec croisé Milvus;en Picardie nous n'en avons pas.En ce qui concerne la fréquentation des mangeoires c'est très calme,comme je l'ai dit dernièrement les températures sont douces,malgré beaucoup de vent et un peu de pluie.J'ai remarqué aussi que d'avantage de personnes mettent des mageoires à disposition,n'oublier pas l'eau qui est aussi vitale et qui de plus permet d'avoir un plumage comme il faut après un petit bain;et oui! les oiseaux se lavent aussi tout comme nous.  _________________
Photographe |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 25, 2009 9:34 pm |
|
|
Magnifiques photos Milvus
et encore bravo eric
amicalement a tous
rene odeide |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 25, 2009 9:56 pm |
|
|
Tu as raison, Crapaud, les oiseaux se lavent comme nous. J'ai fait quelques photos d'un étourneau l'hiver dernier et je n'ai pas résisté à la tentation d'ouvrir mes archives pour les voir de nouveau et vous les montrer. Il s'agit d'un étourneau sansonnet qui a trouvé une flaque d'eau très à son goût, à ce qu'il me semble.
Maintenant c'est clair, les oiseaux aiment l'eau! Surtout qu'à cette époque, la température de l'eau dans la flaque ne devait pas excéder 5 ou 6°. _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 25, 2009 10:49 pm |
|
|
merci les amis .
c'est vrai que nos piafs prennent des bain absolument tout les jours et sont vulnerables quand il gel fort.. le fait de nettoyer les plumes et le duvet rend l'ensemble plus impermeable au froid |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Nov 26, 2009 10:14 am |
|
|
C'est vrai, et en plus leur peau sécrète une substance proche de la cire qui imperméabilise le plumage contre l'eau et l'air. C'est pour bien la répartir qu'ils se lissent souvent les plumes et on de doute bien que si le plumage n'est pas propre cela crée des défauts d'imperméabilisation. D'où les toilettes fréquentes obligatoires.
A+ _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Nov 26, 2009 7:59 pm |
|
|
Et oui,l'entretient du plumage est primordial pour pouvoir voler correctement et résiter au froid;de plus celà leurs permet de se débarasser de certains parasites.Le fait de lisser leurs plumes a pour but aussi de replacer celles-ci pour éviter qu'elles ne s'abimes;eh oui malheureusement un oiseau dont les plumes sont abîmées ne peut plus voler,donc se nourrire;et là c'est souvant une fin tragique pour lui ,par prédation ,par faim où épuisement.Alors prenons soing d'eux ils nous le rendent bien et souvant mieux que l'être humain. "qui lui est trop égoiste"  _________________
Photographe |
|

|
|
garrulus Modérateur

Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1684 Localisation: Pologne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Nov 27, 2009 5:03 pm |
|
|
En Pologne toujours il fait chaud - environ + 10.
Mes tourterelles amies
 _________________ Membre actif passionné |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Nov 27, 2009 5:09 pm |
|
|
Bonjour garrulus. Chez nous aujourd'hui plus frais 8° et vent.
Belles tes tourterelles!!! :elles sont bien nourris.
J'en ai aussi 2 comme ça au jardin, qui viennent tous les jours matin et soir manger leurs graines.
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|
|