|
Auteur |
Message |
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 07, 2009 1:18 pm |
|
|
bonjour , la video est toute nouvelle sur les reflex! et les deux leader (canon et nikon) viennent juste de sortir deux models avec la video . Par contre les prix sont bien bien trop cher ; a attendre quelques années pour que cela devienne abordable ... |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 07, 2009 1:39 pm |
|
|
En effet Milvus: voici le prix 4990€ le NIKON reflex D3 HD video
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 07, 2009 11:31 pm |
|
|
(
Merci a vous deux
je vais donc continuer avec mon panasonic FZ35
amities
rene odeide |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 09, 2009 9:16 am |
|
|
Les posts precedents me font penser a ce que je poste ici pour milvus
Que pensez vous d'une rubrique consacree aux methodes utilisees pour observer , photographier et filmer les oiseaux
Les proprietaires de differents modeles pourraient aussi donner leur opinion sur leurs appareils Je suis certain que ca existe deja quelque part, mais bon, on ne sait jamais si les gens qui parlent d'un appareil ne sont pas payes pour ca
amities a tous
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 09, 2009 10:21 am |
|
|
Très bonne idée!
A+
Qui commence ???? _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 09, 2009 8:42 pm |
|
|
Bonjour les amis ,
hier en debut d'apres midi j'ai eu la chance et le privilege de sauvé un chardonneret . j'ai devant l'ordi dans ma veranda et soudain "boum" le piaf percute la vitre et tombe assomé sur le sol ! vite je sors (car beaucoup de minets dans le coin) je le prend dans ma mains et en 10 minutes il reprend ces esprits , je sors ,ouvre la mains et hop retour a la liberté , chose si chere deux trois photos pour vous faire partager ce moment intense
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 09, 2009 8:52 pm |
|
|
Magnifique sauvetage en image Mr Milvus,si seulement les gens étaient tous comme ça,Un peu d'humanisme dans un monde de brutes où beaucoup ne pensent qu'à eux.Il y a tant de choses a donner et partager.  _________________
Photographe |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 10, 2009 12:16 am |
|
|
Bravo Milvus!
Le dilemne avec cette aventure, c'est qu'on aimerait en voir beaucoup plus mais en même temps on souhaite qu'elle se produise beaucoup moins souvent. En tout cas, c'était une excellente idée de le réchauffer dans ta main; ce seul geste est souvent la principale composante de la guérison. Alllez, pour se remettre, pourquoi pas un petit rouge-queue salvateur sur la rambarde du balcon de ma chambre d'hôpital? Lui aussi m'a rendu ma liberté quand je me suis senti mieux...
 _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 10, 2009 12:26 am |
|
|
Pour la proposition de Rene Odeide de parler de matériel, je pense que la création d'une rubrique serait une bonne idée. Prévenez moi dès que c'est prêt. _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 10, 2009 9:44 am |
|
|
Superbe reportage milvus
Il m'est arrive trois fois d'avoir des oiseaux qui se sont fracasses contre mes vitres Le premier etait un jeune merle qui s'en est sorti, le second une fauvette noire qui n'a pas survecu malheureusement et le troisieme a porto rico etait une tourterelle a queue carree qui etait poursuivie par un autre oiseau et qui n'a pas survecu non plus. J'ai des photos des deux premieres mais je ne sais plus ou elles sont )
amities a tous
rene odeide |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 10, 2009 12:07 pm |
|
|
merci les amis
j'ai vu que rene avait eu la bonne idée de créer un post pour le materiell.
il est vrai que cela peu etre interessant de partager nos avis sur le sujet , conseils , astuces et autre ! du coup je vais rajouter une partie du plus qui sera plus pratique que de rechercher les conseils sur un post
merci pour la bonne idée rené  |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 10, 2009 1:24 pm |
|
|
Merci a toi milvus de nous offrir cet espace si convivial et de partager tes connaissances )
amities rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: rouge gorge Mer Nov 11, 2009 7:09 am |
|
|
Il fait encore nuit ; le rouge gorge (ou les ?) chante à tue-tête!!
Il est heureux, et maintenant c'est les merles qui lui répondent, quand il fera jour ils se tairont.
Pourquoi??
A+
P.S. Milvus: Quel beau sauvetage, et des photos avec, super!!!!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 11, 2009 11:35 am |
|
|
merci limatom.
c'est une question tres pertinente
je ne connais pas la raison |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 11, 2009 1:28 pm |
|
|
Si ils se taisent le jour, c'est peut-être parcequ'ils sont très occupés à chercher une nourriture qui se fait de plus en plus rare avec les mauvais jours. Et s'ils chantent avant le jour, c'est pour marquer le territoire qu'ils exploiteront pendant la journée. Ce ne sont que des suppositions, mais j'imagine que ça doit être quelque chose comme ça. Les oiseaux sont avant tout pragmatiques, non? _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
|
|