|
Auteur |
Message |
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Nov 01, 2009 9:49 pm |
|
|
Eh non,pas de cliché des rouges queues Désolé;en ce qui concerne le plastron rien remarqué si ,plus où moins coloré que d'habitude.
Super une ballade en ULM,moi je serai plus adèpte du parapente motorisé (assis dans un baudrier) tu dois connaitre je pense.
J'ai un cliché de dimanche dernier petite ballade dans un parc public avec des postes d'observations sur plans d'eau.
Ce week-end que de la pluie et beacoup de vent.j'ai ramassé les feuilles tombées mais on ne voit pas la différence entre avant et après.
Voici un colvert à l'amérissage
Bien fier devant les copins!
Elles ne sont pas très nettes a cause de la lumière cliché pris en soirée à 300m et sans trépied de plus une légère brume se levait,toutes les conditions idéales quoi. _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 02, 2009 7:37 am |
|
|
C'est déjà bien d'avoir réussi à les prendre en photos!
Hier on avait une super journée +18°
et ce matin il pleut aussi, les feuilles tombent!!!!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 02, 2009 10:09 am |
|
|
Chez nous aussi, on a eu de super journées jusqu'à présent, mais depuis hier soir patatras, la pluie et le vent ont déshabillé en une nuit les arbres du parc qui nous offraient jusqu'ici une farandole de couleurs magnifiques. Cette fois ça y est, je crois bien qu'on est en automne. On ne va pas se plaindre pour un premier novembre... _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 02, 2009 11:18 am |
|
|
J'ai fait une photo avec mon petit appareil nikon coolpix 775 zoom 5.8mm
C'est pas super.
mais je voulais prendre la première sittelle!!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Nov 02, 2009 8:01 pm |
|
|
C'est déjà bien,tu peux prendre des clichés;certaines personnes n'ont pas ce privilège.Info: tu as de très bons"fisheyes"(objectifs zoom) qui s'adaptent sur ton appareil.C'est sur le site www.digitaltoyshop.com et en plus c'est abordable.  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 03, 2009 7:04 am |
|
|
Je ne veux pas acheter d'objectif, l'appareil étant un des premiers numérique compacte sorti.Et il commence à avoir des problèmes de chargement (pile) et autres!
Je compte avoir un autre appareil numérique genre : Panasonic LUMIX DMC -TZ6EF-K, zoom optique x12 et plage focale 25 à 300mm.
Je choisi un appareil comme ça , vu que je peux le mettre dans mon sac.
Ce matin encore nuit à 6h.30
les merles , les mésanges, le rouge gorge et je crois les verdiers chantent à tue-tête (peut-être cause pleine lune??????)
Super!!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 03, 2009 10:07 am |
|
|
Ce qui importe en priorité pour moi, c'est la qualité de l'objectif. J'ai par exemple un 250mm qui me sort des photos éloignées plus belles que le 500mm, et qui est en plus beaucoup moins lourd et moins encombrant. Il parait que pour les photos animalières un 400mm f4 est de loin la meilleure solution. Il suffit d'avoir les moyens... _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 03, 2009 11:59 am |
|
|
oui c'est vrai que le objectifs de grande qualité coutent un bras.. je trouve cela pas normal d'ailleur , vu leurs tarifs monstre ils ne doivent pas s'ecouler rapidement .
les bridges sont de bon appareil limatom ; le seul gros probleme est leur vitesse de mise au point / ou attente du declenchement ... tellement long qu'ils ne peuvent servir qu'a faire du portait d'oiseau.
Je serais toi , je regarderais un appareil reflex d'occas sur le boncoin !
je possede en deuxieme appareil un olympus E400 qui a l'avantage d'etre le plus petit reflex au monde ; il va super bien , de plus ayant quelques années , en occasion il ne revient pas bien cher  |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Nov 03, 2009 6:30 pm |
|
|
Il est vrai que ce matériel coûte trop cher,beaucoup trop! et ce n'est réservé par leurs prix qu'aux classes aisées où pro ne nous plaignons pas il y a pire que nous.
Pour mon cas j'ai acheté d'occas mon apn sur Ebay et en suis très satisfait payé moitié prix du neuf en très bon état et assez récent.
Bonne soirée à vous tous(toutes),je vais sortir mon pépère Benji qui s'impatiente.A+  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 04, 2009 9:10 am |
|
|
Pour ce que je compte faire avec , un appareil comme j'avais écrit ci-dessus me suffit largement , et il tiens bien dans mon sac.
Car je ne veux pas faire des photos de pro ou d'expo!
Je n'aurai pas la patience d'attendre mon sujet comme vous le faites parfois tous, les photographes de 1 bec 2 ailes.Je n'arriverai de toute façon pas à vous égaler !!!!
Moi je suis plutôt photo sur le vif , chez nous on dit "Schnappschuss ". et prise très très très rapidement car je manque de patience.
Je fais aussi beaucoup de photos de famille et de fleurs.
Mon budget est de toute façon limité entre 250 et 300 €, déjà pas mal pour avoir un bon numérique compact.
Ce matin temps horrible, foehn toute la nuit et pluie, 10°
A+
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 04, 2009 12:09 pm |
|
|
Je t'assure jette un oeil sur ce lien , tu ne le regrettera pas !
le jour ou un belle photo ce presentera et que tu auras hate de voir le resultat ; et que ce sera flou ou vide ... tu sera decu ... avec ce tout petit olympus a 5 images secondes , il ne te quittera plus ! de plus en possedant un ; il a une autonomie incroyable !
fait moi confiance et fonce , il ne restera pas longtemps a ce prix !
et neuf en plus .
http://www.leboncoin.fr/vi/73700601.htm?ca=3_s
amicalement |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 04, 2009 1:11 pm |
|
|
Je me méfie des offres par Internet, surtout du neuf à ce prix, et tellement loin (Marseille).J'aime bien voir et toucher ce que j'achète en multimedia (je .suis encore de l'ancienne génération).
C'est possible que entre temps je change d'idée, et que j'achète un tout autre appareil que celui prévu!!!!
Merci quand même pour l'adresse.(j'ai souvent mis des annonces locales dans le boncoin, vivastreet ou kiiji)!
Il a même grêlé ce matin
 |
|

|
|
Eric membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Nov 04, 2009 7:19 pm |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec Milvus, le jour où tu verras une scène à photographier absolument mais que tu seras un peu trop loin, ou en dehors des possibilités de ton appareil, tu le regretteras. D'ailleurs combien as tu déjà envoyé de posts sur ce forum qui disaient combien tu regrettais de n'avoir pas pu faire la photo que tu aurais voulue? Je crois que le risque que tu prendrais sur cet achat en ligne est largement compensé par la différence de qualité au bout du compte. Au fait, connais tu quelqu'un qui possède l'appareil que tu veux pour t'en donner une opinion vraiment objective?
Bien sûr, c'est à toi de choisir, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Nov 05, 2009 1:36 pm |
|
|
honnetement je commande enormement sur internet ; le boncoin et autres et jamais de problemes .. fait confiance limatom , de plus le E420 est un bijoux et a milles lieux d'un "bridge" le mien est le E400 (model identique mais plus ancien (pas de livewiew ) mais je ne vendrais pour rien au monde ! de plus je l'avais echangé a un ebayeur contre mon bridge fuji 1000sd et entre les deux c'est comme le jour et la nuit
A toi de voir mais si tu aimes prendre des oiseaux , reflex et rien d'autres helas. |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Nov 07, 2009 12:00 pm |
|
|
bonjour a tous
merci a milvus pour ses conseils )
un peu tard pour moi
j aime bien mon bridge lumix FZ35 mais il est quand meme limite
Est ce que milvus connait un bon reflex qui fasse aussi de la video
cordialement
rene odeide |
|

|
|