|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Oct 01, 2009 3:18 pm |
|
|
Cela fait plaisir que tu ai pensé à nous ici en Europe.
Tu as acheté un bel appareil photo, c'est un bridge avec objectif Leica, et il a un grand zoom, j'ai regardée le modèle dans internet.
Moi je pense acheter la même marque mais en petit numérique.
Je pense avec cet appareil tu vas faire de belles photos, c'est juste une habitude.
Dès que tu en aura, essaye de nous les passer ici.
Je les attends!!!
A +  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Oct 01, 2009 3:35 pm |
|
|
Bonjour,voici une petite série.
Un pouillot véloce "je pense"
Une bergeronnette grise d'Europe continentale
De dos
De 3/4
De profil

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Oct 01, 2009 3:58 pm |
|
|
bonjour a tous
ma famille de " white ibis" en a pris un coup Ce matin ils n'etaient plus que trois ! adulte et deux juveniles J'espere qu'il s'agit d'une autre famille Quand je pourrai mettre les photos et videos peut etre que quelqu'un pourra m'aider a decider
En tous cas j ai encore les moqueurs, les woodpecker et les jay blue dont j ai pu enfin faire quelques photos
amitie a tous
a bientot
odeide
bravo pour la serie precedente crapaud |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Oct 01, 2009 4:21 pm |
|
|
Très bien crapaud.
Je ne vois jamais ces variétés d'oiseaux chez nous.
Tu habites sûrement plus loin de la ville que nous, les oiseaux sont moins stressés.
A+ et aux belles photos!  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Oct 02, 2009 6:42 pm |
|
|
Bonsoir,merci a tous pour les compliements.
C'est vrai je suis assez retiré de la ville,la plus proche est à 10Km.
Dans mon village il n'y a aucun commerce et l'on doit se déplacer dans le bourg voisin qui est un peu mieux déservi;mais je ne regrette en rien ce choix car j'ai la nature à ma porte,et dans mon jardin.
Un rêve de gosse aurai été de vivre dans un chalet en pleine nature,un peu comme un hermite. _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 03, 2009 6:13 am |
|
|
Moi je suis à 8 kms d'une grande ville, mais on a le minimum de magasins!
Et chaque parcelle autour de nous a été vendu par 5 ou 6 ares pour construire, donc trop serré.
Quand j'étais petite et même plus tard, notre jardin était le dernier du village et en bordure des champs, donc animaux et oiseaux en masse.je me souviens même qu'en hiver les chevreuils venaient jusqu'au jardin!!! .On peut s'imaginer maintenant!!!! Dommage!!!
En tout cas on a quand même un hérisson (et un gros) qui se promène la nuit au jardin.
Et tout à l'heure , encore dans la nuit, j'ai entendu un merle!!
Toujours mieux que rien!!
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Oct 07, 2009 10:04 pm |
|
|
Bonsoir Limatom,j'ai l'avantage d'avoir toujours vécu a la campagne.
C'est bon aussi pour moi ,je me rapelle que chez mes parents ce n'est que des champs et de la forêt;c'est la dernière maison du bout du village;c'était le bon temps,où l'on voyait :chevreuils,sangliers,et autres animaux sauvages.En face des champs aussi qui malheureusement viennent d'être vendus pour la construction d'un lotissement,il est bien loin le temps où la tranquilité allait avec quiétude.  _________________
Photographe |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Oct 11, 2009 6:22 pm |
|
|
Bonsoir à tous,ces derniers jours nous avons eu un gros orage avec 17mm de pluie en quelques heures avec grosses rafales,ce qui a occasionné la chute des noix.J'en suis à mon huitième sceau de 8kg chacun,ça va faire des heureux et j'ai autant en chataignes mais ça c'est pour madame  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Oct 12, 2009 12:11 pm |
|
|
Il faut décortiquer toutes ces noix (quel travail) et tu peux en mettre dans les mangeoires, cela fera aussi des heureux!!!!!!
Dommage je n'ai pas de noyer!!
Mais de la pluie il y en avait aussi pas mal ses derniers jours.
Les oiseaux étaient trempés les pauvres!
A+
_________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Oct 12, 2009 8:04 pm |
|
|
Bien crapaud ! ca va attirer du monde cet hiver
de mon coté ; les sorbiers des oiseleurs etants pleins de baies cette année , j'ai mis 8 kilos au congelateur  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Oct 15, 2009 10:32 am |
|
|
Ce matin il a fait froid = -3°
J'ai donc décidée de leurs donner un peu à manger!
Voici le résultat: surtout des moineaux!!!!!!!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Oct 16, 2009 6:48 pm |
|
|
Eh oui ça fait du boulot à décortiquer,cela occupe les soirées d'hiver,comme dans le temps ;en Drodogne les anciens casser des noix pour en tirer de l'huile,ils travaillaient pour des producteurs locaux et étaient rémunérés en fonction du rendement et de la qualité de l'huile,voici pour le page culturelle.
Moi,c'est pour une tout autre utilisation s'ils savaient;je pense qu'ils diraient : "quel gachie !!"
Je vais commencer à faire le ravitaillement en graines à la coopérative du coin car nous venons d'avoir les premières gelées -2°c sous abrit.
Il ne faut pas oublier l'eau qui est aussi essentiel à la survie de nos protégés;d'ailleur je vais expérimenter un système "fait maison"pour éviter le phénomène de gel de l'eau;petit descriptif:
Un récipient peu profond et de bon diamètre sur lequel un trou dans le fond et sur le rebord à mi-hauteur dans chaqueorifice passe un petit tube en alu qui affleure la surface interne du récipient,ces tubes sont reliés à une pompe de lave-glaces de voiture et alimenté par un panneau solaire qui fourni une tension de 12 Volts.J'espère que la lumière sera sufisante car l'eau en mouvement,logiquement ne gèle pas,Je vous tiendrai au parfum. Matériaux de recup "sauf pour le panneau solaire 15 euros pour recharger des bateries" un petit geste écolo et un confort pour nos amis à plumes.  _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Oct 16, 2009 8:21 pm |
|
|
ah oui crapaud , j'attends de voir ca avec impatience
superbe idée |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 17, 2009 6:39 am |
|
|
Bonne idée.
De toute façon on ne regarde pas toujours à ce qu'on dépense pour nos petits protégés.
Hier il me semble que j'ai vu un verdier!
Il faisait tellement un sale temps, , vent et pluie, qu'ils se réfugiaient tous dans les arbustes!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Oct 17, 2009 8:19 am |
|
|
2ème jour mangeoire:
1er client: le rouge gorge, ensuite quelques mésanges, puis 2 pies, une tourterelles et comme hier le "troupeau" de moineaux!!!!!
===================================================================
Et vous que voyez-vous??????
J'attends des messages des nouveaux membres ,mais en vain.
Il y en a au moins une dizaine qui se sont inscrits ces derniers temps, mais sans présentation ni messages ?
=======================================================
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|
|