|
Auteur |
Message |
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 03, 2009 10:03 am |
|
|
Bonjour à tous
Depuis trois jours, entre 8H30 et 9H30 le jardin est investi par une nombreuse troupe d'oiseaux de différentes especes. Ils virevoltent et volent de branches en branches puis d'arbres en arbres et ne restent pratiquement jamais en place
Ce matin j'ai vu des mesanges, bleues, charbonnieres et peut etre noires, un roitelet à triple bandeau, des pinsons des arbres dont je note le retour depuis une petite semaine, des grimpereaux, des sittelles,des etourneaux et un petit groupe de 4 tourterelles turques qui ne sont jamais restées bien loin les unes des autres, un pic vert, un pic epeiche un pigeon ramier juvenile qui assistait à tout ca immobile du haut de son perchoir, des petits oiseaux qui ressemblent aux inconnus que j'ai deja filmes l'an dernier et que je n'arrive toujours pas a identifier avec certitude et un oiseau qui ressemble à un merle et à celui qui est mon inconnu N°1 sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=LY2gx1aajjc
Cet inconnu avait été, en son temps, identifié comme étant un merle mais le nouveau me semble vraiment différent d'un merle . La tête est nettement plus grise que le reste du corps, le dos est uniformément brun, l'aile est d'un brun différent et la gorge ressemble à celle d'une merlette. Je ne pense pas que ce soit un merle juvenile car il y a près de quatorze couples de merles dans le jardin et chaque année, je n'aperçois qu'un seul individu de ce genre. Des que j'aurai développé tout çà je reviendrai vous donner les coordonnées
en attendant
bonne journee
bon courage et à bientôt
cordialement
rene odeide |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 03, 2009 4:06 pm |
|
|
Chez nous il pleut à torrent pour le moment, même un début de tempête, frisquet 19°!
Pas beaucoup d'oiseaux aujourd'hui à part les moineaux , 4 pies, 2 tourterelles turques (parfois 3) et un pigeon ramier au sommet du bouleau.
Hier j'ai vu pas mal de mésanges, et les sittelles.
Dans un mois il y en aura plus, car ce sera presque l'hiver chez nous!!!!!!
   _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 07, 2009 4:14 am |
|
|
Bonjour à tous
Mon histoire de merle bizarre m'a beaucoup occupé et en plus mon handycam sony semble avoir vécu ses derniers instants Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour observer les oiseaux dans mon jardin Mais j'ai apercu toute une troupe largement dominée en nombre par les chardonnerets dont de nombreux juvéniles sans marque rouge au visage. Ils étaient accompagnes entre autres de pinsons des arbres qui reviennent donc mais moins nombreux que l'an dernier.
Il n'y a toujours pas de rouge gorge
et les hirondelles semblent parties mais meme quand elles étaient présentes elles ne venaient pas tous les jours Elles semblent occuper un territoire assez grand
Cordialement
rene odéïde |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 07, 2009 6:09 am |
|
|
Je n'ai pas la chance de voir déjà toute ces variétés d'oiseaux chez nous!
Par contre il y a toujours encore des hirondelles!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 08, 2009 7:13 pm |
|
|
Bonsoir,en picardie les hirondelles sont toujour là,mais leur départ semble imminant car je remarque de +en+ de regroupement.De plus les températures baissent sérieusement ces derniers jours 8°c le matin à 8H00.
Cet après-midi j'ai pu observer aux jumelles un couple de faucons crécerelle
qui chassait,superbe démonstration de leur adresse;pas pu faire de cliché vu l'haltitude et la vitesse de déplacement.
La visite au jardin de quelques mésanges bleues et charbonnières,les moineaux se font plus rare ou discret un couple de troglodyte dans un tas de branchage laissé pour abris.
La récolte de noix pour cet hiver va commencer dans quelques jours,c'est pour les piou-piou bien sûr.Tien,un rouge queue à tête noire pousse sa ritournelle sur le toit du voisin.Voilà pour aujourd'hui. _________________
Photographe |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mer Sep 09, 2009 10:39 am |
|
|
merci crapaud  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 14, 2009 6:06 am |
|
|
Il n'y a vraiment pas grand monde:
NI SUR LE FORUM,
ni dans les jardins.
3 fidèles tourterelles turques, quelques mésanges et toujours le troupeau de moineaux.
<<presque plus de chants d'oiseaux, ils sont tous ailleurs, mais où,?
Milvus peut tu me dire quels oiseaux des jardins partent en migration et lesquels vont arriver.et lesquels restent ?
C'est un casse tête pour moi, je ne l'ai pas encore compris?
Encore une question: quand il y a un troupeau de moineaux est-ce qu'il y a seulement des moineaux ou encore d'autres espèces ressemblantes parmi eux? Qui peut me répondre??????
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 14, 2009 11:25 am |
|
|
Bonjour,j'ai fait la visite d'une expo sur les rapaces dimanche;voici quelques photos
D'abord faucon crécerelle le plus commun et identifiable par son vol sur place dit:"vol st esprit"
[img]http://i89.servimg
.com/u/f89/13/39/19/43/au_ja111.jpg[/img]
Un faucon lannier
Un autre faucon d'Europe de l'est
Un aigle
Buses de harris
Et une série pour finir avec les nocturnes
Le grand duc "le plus grand des rapaces nocturnes"
Une chouette hulotte
Et une chouette effraye des clochers

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 14, 2009 12:03 pm |
|
|
T'a eu de la chance de visiter cette expo:est-ce que tous ces rapaces sont dressés??? et où vivent -ils(dans une réserve ou un parc???)
En tout cas les Photos sont superbes crapaud!!!
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 15, 2009 8:29 am |
|
|
Bonjour Limatom,ce sont des oiseaux d'élévage et dressés .Le fauconnier intervient sur demande préfectorale pour éloigner des oiseaux dit "indésirables" comme les pigeons par exemple sur des aéroports ou dans certaines villes;un moyen plus écologique et moins cruel que certaines métodes de barbares,Milvus sait de quoi je parle.
Ils vivent dans un parc adapté a leurs besoins.Petit rappel tous les rapaces sont PROTÉGÉS par la loi et leur détention est très règlementée, normal!
Pour ces oiseaux de proies le fauconnier passe au minimum 8H par jour avec eux;alors attention ce ne sont pas des choses mains bien des êtres vivants avec tous les inconvéniants que cela engendre.Pour les passionnés,ce ne sont pas des inconveniants mais des devoirs par respect des animaux.  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 20, 2009 8:43 am |
|
|
En ce moment il y a 3 tourterelles toujours fourrées dans les environs.
Elles tourbillonnent dans l'air et nous montrent comme elles savent bien voler.
Chaque fois qu'elles passent près de la maison , elles poussent leurs cris: tourtou , tourtou...., afin que l'on regarde leurs vols.
c'est leurs façons de nous dire " Bonjour".
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Sep 27, 2009 7:53 am |
|
|
Ce matin j'ai eu de la chance : j'ai vu un GEAI des chênes, rare chez nous.Aussi grand qu'une pie, mais avec des plumes d'un bleue vif, il tournait autour de chez nous.Dommage qu'il ne s'est pas installé.Ce serait vraiment génial de voir un bel oiseau comme ça en permanence, dommage il est parti!!!
J'ai aussi vue un petit merle qui avait la tête plus grise (donc je pense en "mue") qui cherchait sa nourriture dans le gazon.
Mes 2 pies sont aussi là régulièrement, et quand elles passent au-dessus de moi, je leur dit " salut les filles"!!!!.
Les tourterelles turques (2 parfois 3) ,sont au jardin dès le lever du jour!!!
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 28, 2009 9:52 pm |
|
|
Bonsoir,cela fait quelques jours que j'aperçois 3 buses qui tournoient en poussant leurs cris,je pense qu'elles chassent.
les assassins sont de retour,hé oui;a mon grand désarois la chasse est réouverte depuis ce week-end
Ce matin la visite d'un rouge gorge,pinson,couple de mésange charbonnière et huppée ainsi qu'un roitelet triple bandeau;c'est la première fois que je le vois celui-là;j'ai essayé de le prendre en photo mais vraiment trop vif "c'est peut-être le photographe qui est trop lent".  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 29, 2009 6:30 am |
|
|
C'est les oiseaux qui sont trop rapide , crapaud.
Chez nous pas de nouvel arrivé depuis l'autre jour.
Les pinsons ne sont pas encore là, ils viendront sûrement quand les mangeoires seront installées.
Il fait encore très chaud dans la journée (presque 27° par moment!!!!)
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
rene odeide membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Oct 01, 2009 9:25 am |
|
|
Bonjour a tous
je suis a boca raton
j ai achete la panasonic lumix FZ35 equivalent du FZ38 en europe J ai du mal a m'y habituer mais indeniablement on fait de plus jolies choses qu' avec mon handy cam sony dvd dcr 108 Malheureusement mon ordinateur ici est une tres vieille machine qui ne peut pas etre utilise pour les videos Je vous montrerai quelques images le mois prochain quand je serai a porto rico
En attendant dans mon jardin il y a des moqueurs polyglottes, des bluejay, des woodpeckers et des ibis : toute une famille C est assez impressionnant 2 adultes blancs et 5 juveniles deambulant sur le gazon a la recherche de nourriture. j ai fait une visite au "wakodahatchee wetlands" C'est un endroit ou la ville deverse des eaux usees et attend que les eaux soient purifiees par des plantes judicieusement choisies avant de les recycler "pour l'arrosage". L'endroit est superbe je vous en montrerai des photos des que possible.
Amities a tous
rene odeide |
|

|
|
|
|