1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: LIMATOM: +1000 messages!!!!  Posté leSam Oct 17, 2009 12:15 pm Répondre en citant

1000 messages

J'ai dépassée les 1000!!

Youpi!!!!!!

A+ LIMATOM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 17, 2009 4:21 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde
et pardon pour avoir été absent aussi longtemps, c'est à cause d'une hospitalisation prolongée et tout le travail en retard que cela produit... Heureusement ma chambre donnait sur un parc et j'avais mon appareil photo avec moi. Ouf! Bravo Limatom pour les 1000 messages Cheers j'ai lu tous les messages depuis mon éclipse (juillet quand même!). Pour la bergeronnette, cherche bien, Limatom, il doit y en avoir près de chez toi et même bien plus au nord puisque c'est l'emblème national de la Lettonie. A part ça je suis ravi de vous retrouver et je vous propose une photo toute fraiche d'un geai venu rendre visite à mon chêne des marais. Et une photo de plus prise à travers la fenêtre! j'ai vraiment hâte de voir la campagne d'un autre point de vue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 17, 2009 4:43 pm Répondre en citant

superbe photo eric ! je te souhaite un promp et bon retablissement Flower

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 17, 2009 4:47 pm Répondre en citant

[b]Merci Eric!
Je voulais dire je n'ai jamais vu de bergeronnettes chez nous au jardin.
Elles sont sûrement en voie de disparition chez nous en" Alsace".
Et pourtant il devait y en avoir beaucoup plus autrefois; je me souviens quand j'étais petite ma grand mère me jouait au piano une chanson qui disait: merles, pinsons, bergeronnettes........

Plus au nord, il y en a sûrement,car il me semble que c'est crapaud qui en a vu dernièrement!!!!
En Lettonie je n'étais jamais, dommage!!!

Il y a 15 jours environ j'ai vu un geai bleu comme celui de la photo, qui est venu se promener au jardin.Mais ce n'était qu'un passage il me semble, car je ne l'ai plus vu!
Est-ce que les geais migrent?????

Je te souhaite un bon rétablissement, et à bientôt!

A+
LIMATOM

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 17, 2009 6:48 pm Répondre en citant

Merci à tous. Non, les geais ne migrent pas, ils vivent plutôt dans les bois, mais à la saison où tombent les glands, un beau chêne dans un jardin tranquille est un appât sérieux quand on s'appelle geai des chênes!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 18, 2009 6:26 am Répondre en citant

Merci pour la réponse.
J'ai de nouveau appris!
Dans notre jardin il n'y a pas de chêne, donc il doit y en avoir un chez un voisin pas loin(celui-là il a de la chance, il voit souvent des geais des chênes), quel plaisir pour l'oeil!
A+
Cheers

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 18, 2009 10:59 am Répondre en citant

Si le geai te plait vraiment, je peux te proposer une autre vue. Quant à moi, il ne me plait que moyennement, étant donné que c'est un grand ravageur de nids qui fait des festins d'oeufs et d'oisillons.

Evil or Very Mad

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 18, 2009 11:43 am Répondre en citant

Moi ce qui me plaît dans le geai c'est ses couleurs, surtout le bleu de l'aile sur le côté.
Bien sûr si un oiseau est beau à l'oeil, cela ne veut pas dire qu'il est "gentil",
l'inverse aussi!(c'est comme les humains).
Il est un peu comme une pie! qui ravage les nids.
Merci pour la belle photo!
A+

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 18, 2009 1:21 pm Répondre en citant

Oui, la pie aussi est un bel oiseau, un peu moins ravageuse que le geai pour les dégats causés aux petits oiseaux, mais cette année nous avons été envahis par une colonie de pies Afrraid et le verger a été littéralement pillé, ce que le geai ne fait pas... Crying or Very sad

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 18, 2009 1:24 pm Répondre en citant

En plus, les pies réussissent à faire déguerpir les chats pour voler leurs gamelles de croquettes. C'est quand même un comble!

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 18, 2009 4:31 pm Répondre en citant

Au printemps on avait une famille de pie avec 7 jeunes qui devait habiter dans les environs et venaient souvent au jardin.
Actuellement il y en a 2 qui viennent encore.

A propos de chat: il y a un chat noir qui vient souvent manger chez nous (il a des maîtres où pas!).
Tout à l'heure il a sauté dans une mangeoire ,(chez nous il fait déjà très froid, il gèle la nuit, c'est pour cela qu'on met déjà de la nourriture)pourtant élevée et à réussi à attraper un tout petit oiseau de l'année.
On ne peux pas dire que c'est des anges!C'est comme dans la jungle!

Mais malgré tout j'aime bien les chats.

A+

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 18, 2009 9:15 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,c'est vrai l'idée est pas male dans le concepte mais attendons le résultat....sera-t-il positif?L'avenir nous le dira. Wink
En ce qui concerne les visites au jardin: mésanges charbonnières et bleues sont déjà de retour ainsi qu'un rouge-gorge,merles et moineaux sont aussi présents.

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 18, 2009 9:40 pm Répondre en citant

C'est vrai, chez moi aussi j'ai aperçu un rouge-gorge par 2 fois. L'arrivée des hirondelles annonce le printemps, mais l'arrivée des rouges-gorges dans les jardins annonce aussi sûrement l'hiver.
Excuse moi Crapaud, mais je n'ai pas bien suivi: quelle est l'idée qui n'est pas mal dans le concept?

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 19, 2009 5:52 am Répondre en citant

Crapaud:quelle idée dans quel concept? je n'ai pas compris????

A propos de rouge gorge: cela fait 15 jours environ qu'il est là.
je le vois parfois très tôt le matin au lever du jour.
Je l'entends souvent chanter quand je suis dans mon bureau, mais il aime bien se cacher.!!
A+

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Oct 19, 2009 6:57 pm Répondre en citant

Bonsoir,ce que je trouve de pas mal dans ce concepte c'est d'un premier point l'eau qui est en mouvement en principe ne gèle pas"cela dépend aussi de la baisse de la température,tout a ses limites;"
Second point c'est de travailler avec des produit de recyclage "récup;sauf pour le panneau solaire" Rolling Eyes Mais énergie renouvelable qui ne pollue pas où beaucoup moins.
J'espère que ma réponse vous éclaire sur mon point de vue et qu'elle vous
satisfaira Wink
Aux photographes en herbe "et culottes courtes" Lol j'ai trouvé un concour photo dans une jardinnerie "GAM VERT" pour ne pas citer de nom;avec comme lot mangeoire pour oiseaux du jardins.Voicile bon de participation avec le règlement pour ceux que ça intéresse.

Photographe

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 50 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 170, 171, 172  Suivante