1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 21, 2009 9:11 pm Répondre en citant

waou Afrraid Thumright Thumright

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 22, 2009 6:47 am Répondre en citant

Super photos crapaud.Donc c'était un pic épeiche femelle et non mâle(chaque fois je me trompe!!!), car il n'avait pas de tache rouge sur la tête.La prochaine fois il faut que je sois plus concentrée.
A+ I don't want that I don't want that

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 23, 2009 9:48 am Répondre en citant

si tu peux essaie de prendre un cliché.Tu as de la chance de voir une femelle,j'en ai aperçu une qu'une fois. Neutral

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 23, 2009 9:57 am Répondre en citant

Je ne la vois pas tous les jours.C'est pas dit que leur nid est chez nous!
On doit aussi avoir un nid de sittelles pas loin, car je vois de temps en temps une sittelle.Qu'est-ce qu'il y a comme différence entre la sittelle mâle et la femelle?
A+

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 24, 2009 9:47 am Répondre en citant

Je n'ai pas l'info,mais en général le mâle est plus coloré que la femmelle.
Celà ne doit pas être évident de les différencier,car je sais que certaines espèces le mâle et la femmelle sont pratiquement impossible à reconnaître.
Milvus as tu une info?Là je sèche car ce ne sont que des généralitées. Skratch Wink

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 24, 2009 10:33 am Répondre en citant

Je crois qu'on doit avoir une famille de verdiers dans les arbres, ainsi qu'une famille de mésanges, car je vois souvent plusieurs petits verdiers dans le mirabellier (des tout petits) et plusieurs mésanges qui pépient dans le buis, ou dans un thuyas à côté (elles sont aussi toutes minus).ADORABLE!!!!
Les merles se baladent aussi sur le mur et prennent de drôles d'attitudes: ils courent tout vite en avançant le bec,parfois ils se roulent dans les écorces en écartant les ailes!!!! A voir!!

Aujourd'hui ils vont avoir chaud, nous aussi!

Gorge-rouge
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 24, 2009 12:14 pm Répondre en citant

Sa y est ! Les petits rouge-queues sont sortis du nid, nous les avons vu avec leurs parents en train de s'exercer au vol, sur les poutres de mon hangar.

Les petites hirondelles, elles, ne sont pas encore sortis, les parents continuent à les nourrir, il y a même des hirondelles qui construisent encore leur nid.
Même chose pour les mésanges, elles font un raffut dans le nichoir ! Et ce qui est marrant, c'est qu'on dirait que les parents les poussent à sortir ! Lol

Pour tous ceux qui ont des nichoirs habités, les oisillons sont-ils sortis ?

A+ Wink

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 24, 2009 9:17 pm Répondre en citant

et bien alors gorge rouge !!! et les photos???? Lol

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mai 25, 2009 5:55 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,hier j'ai passé une partie de l'aprèm a observer deux jeunes hirondelles qui s'étaient posées dans le noyer.J'ai pu assister à une séance de nourrissage,grandiose Thumleft
J'ai vu aussi le petit merlot dont je voyais souvent les parents faire le plein de nourriture,c'est les clichés que je postais .
Voici la progéniture

Et les Hirodelles:arrivée d'une jeune

1ère approche

J'ai encore faim moi!!!

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leLun Mai 25, 2009 9:10 pm Répondre en citant

Bravo crapaud , c'est du bon boulot ca Cheers ca fait du bien aux yeux Thumright merci a toi Flower Sunny

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mai 26, 2009 8:13 am Répondre en citant

Belles photos comme dab!
Cette année je n'ai pas encore vu de jeunes merles, ils ne doivent pas être loin, car je vois de temps en temps les parents.
Dans notre quartier il n'y a pas d'hirondelles, sauf quand le temps change ,on les voient tourner dans le ciel.
Je pense qu'elles font leurs nids,plutôt au village, dans les toits des hangars ou des vielles maisons plus basses!!!
A+

Hier on avait 36° à l'ombre!!!!!

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMar Mai 26, 2009 5:39 pm Répondre en citant

Hier j'ai revue les hirondelles.En l'es pace de 30 secondes le temps est devenu noir et il tonnait au loin.Dans mon village il a grélé,gros comme des oeufs de pigeons,mais heureusement pas de dégats;ce qui n'est pas le cas du village à côté ou il est tombé des grélons grs comme des oranges Afrraid du jamais vue!!!!bonjour les dégats.Il est tombé 38mm de pluie depuis cette nuit.
Voici des choses plus positives
Mr merle en plein chant

Elles sont pas mauvaises les cerises ici!!

Une mouette

Approche pour becquée

Photographe

Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 28, 2009 2:49 pm Répondre en citant

Hello! moi j'ai fait le plein de clichés, mais bon, quand on a 40 nichoirs dans le jardin c'est presque de la triche... je vous présente quand même une mésange bleue très occupée avec sa famille nombreuse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 28, 2009 2:59 pm Répondre en citant

Je voulais juste vous parler de la propreté des nids. Les excréments des jeunes sortent emballés dans des espèces de sacs poubelles blancs que les parents sortent au fur et à mesure, ce qui fait que les nichoirs sont toujours propres. Voyez vous mêmes ce que je veux dire:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 28, 2009 3:49 pm Répondre en citant

Nous on n'a pas de nichoirs au jardin, mais quand même des familles d'oiseaux: merles, mésanges bleues ,verdiers et autres, qui nichent dans les haies de thuyas et de taxus qui sont très hautes.Malheureusement on ne peut pas les voir nourrir leurs petits, mais on voie les mamans ou les papas chercher de la nourriture après les troncs d'arbres,des baies , des vers ou des jeunes pousses pour les nourrir.Et quand ils sont plus grands on voie des bandes de petits verdiers, de petits moineaux, petites mésanges etc, chercher eux mêmes à manger dans l'herbe(attention aux gros minous!!) ou dans les arbres.
Je m'assied dans mon fauteuil et j'observe.
A+

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 35 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 170, 171, 172  Suivante