1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gorge-rouge
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 14, 2009 7:44 pm Répondre en citant

Bonjour,

les photos des mésanges sur les boules de graisses ont étés prises fin janvier. J'arrête en principe début mars.

Sinon, en ce moment, dans mon jardin, il y a pas mal de couvaisons : 5 nids d'hirondelles en construction ( en effet chez moi il y a de vieilles dépendances ), un couple de rouges-queues à front blanc, un couple de mésanges bleues dans le nichoir...etc.

Pour en revenir à la merlette, je pense que les vers qu'elle attrape sont destinés pour ses petits.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 15, 2009 5:52 am Répondre en citant

Chez nous en ce moment on entend plus qu'on ne voit les oiseaux.Cela commence vers 5h30.Quelle symphonie.Dans la journée on les voient passer d'un arbre à l'autre, et surtout des moineaux. Les mésanges elles ont fait leurs nids dans les taxus, et cherchent les petits vers ou insectes dans les murs autour du jardin.Je vois un couple de rouge queue, des verdiers il n'y en a presque plus, un pic qui se promène sur les troncs des pins. Dans le pin le grand nid des corbeaux (je ne suis pas sûr qu'ils y sont encore)et des couples de tourterelles turques qui volent autour de la maison et se posent sur le toit, sans oublier les merles qui chantent à tue-tête. Voilà ce qui se passe en ce moment (sans oublier le chat noir du voisin qui essai de dénicher les oiseaux!!!!
A+ I don't want that I don't want that I don't want that Mr. Green

crapaud
membre

Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 15, 2009 5:01 pm Répondre en citant

Bonjour a tous,en ce moment beaucoup de pinsons,merles et moineaux.
Un couple de pigeons ramier,rouge queue,verdier.
Petite clichés pris sûr le vif,Milvus ne va pas en revenir. Mr. Green
Un moineau qui doit construire son nid

"Spécial Milvus" couple de ramier en plein accouplement.

Dur! dur! de garder l'équilibre pour accomplir le devoir conjugal. Mr. Green

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Mai 15, 2009 8:54 pm Répondre en citant

Magnifique le cliché des ramiers ! Top qualité Thumright

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Mai 16, 2009 4:52 pm Répondre en citant

8016 visites enregistrées!! sur ce sujet: quels variétesd'oiseaux.......... pas mal pour un début!!!

Crapaud: il est temps qu'il construise son nid, belles photos comme d'ab!!!!

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 17, 2009 10:32 am Répondre en citant

Je viens d'avoir une grande frayeur:j'étais dans la cuisine, quand j'entends un bruit sourd:c'était un petit moineau qui s'était jeté contre la vitre (elle brillait par le soleil), il est tombé par terre sur le balcon, et quand je suis sortie il s'est enfui à toute vitesse vers les lauriers, et là je ne l'ai plus vu!!J'espère qu'il s'est envolé et qu'il est sauvé, car il y a toujours un chat qui guette dans le jardin!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Cat Cat

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 17, 2009 4:21 pm Répondre en citant

Merci pour les compliements;c'est vrai je suis très content de ce cliché. Sunny Ne t'inquiète pas Limatom ton petit moineau s'en est remis,car autrement il n'aurrait pas été se cacher dans les lauriers. Flower Wink

Photographe

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 17, 2009 4:26 pm Répondre en citant

Je crois que je viens de voir un serin au jardin!
A+ Bounce

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Mai 17, 2009 5:19 pm Répondre en citant

Tu crois,où tu en se sûr. Razz

Photographe

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leDim Mai 17, 2009 9:39 pm Répondre en citant

limatom , il va falloir mettre des autocollant anti colision sur tes vitre Thumleft

Gorge-rouge
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 20, 2009 6:05 pm Répondre en citant

Il m'est arrivé la même chose un jour.
J'étais dehors quand tout à coup j'entends un gros " boum ! " dans la fenêtre. En bas, il y avait un petit moineau qui était assommé, il n'y avait que les pattes qui bougeaient.
Je l'ai pris et je lui est mis un peu d'eau fraiche sur la tête et ensuite je l'ai posé dans à l'ombre. Quelques minutes plus tard, envolé !

Pour ce qui est du moineau que tu as vu Limatom, il s'en est sorti, puisqu'il a été lui-même dans le laurier !

a+ Hello

milvus
Administrateur

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Mai 20, 2009 8:48 pm Répondre en citant

tu as fait ce qu'il fallait gorge rouge , bravo King Thumright

c'est vrai que les grandes vitres c'est un classique helas...

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 21, 2009 6:43 am Répondre en citant

C'est pas une grande vitre , mais une porte fenêtre à 2 battants, mais ils ont été éblouis, le soleil tapait dedans.
Je pense que je vais mettre des papillons bleus autocollant!!!Espérons qu'ils ne vont pas essayer de les attraper!!!

Hier j'ai vu un gros bec mâle qui se baladait au jardin, donc la famille est toujours dans le quartier!Les tourterelles turques se posent souvent sur les câbles edf.
Ce matin j'étais réveillée à 5h. et les oiseaux chantaient déjà, et ceci malgré l'orage. Le merle faisait ses trilles.En ce moment ils continuent à chanter, je les entends de mon bureau, ils sont dans les thuyas.
Il y a souvent un corbeau qui vient piqueter dans l'herbe.
A+ I don't want that I don't want that I don't want that Sunny Question

LIMATOM
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 21, 2009 8:10 am Répondre en citant

Le pic épeiche était de nouveau là ce matin,il doit y avoir une famille dans les environs!
Millvus comment voit-on la différence entre un pic épeiche mâle et la femelle?
A+ Question Question Question Question

crapaud
membre

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leJeu Mai 21, 2009 5:20 pm Répondre en citant

Bonjour Limatom,pour répondre a ta question le pic épeiche mâle possède une tâche rouge au niveau de la nuque,pas la femmelle.
Je te joins une photo d'un pic épeiche mâle,désolé pas de cliché de la femmelle Sad

Photographe

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 34 sur 172 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 170, 171, 172  Suivante