|
Auteur |
Message |
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 21, 2009 9:11 pm |
|
|
waou  |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Ven Mai 22, 2009 6:47 am |
|
|
Super photos crapaud.Donc c'était un pic épeiche femelle et non mâle(chaque fois je me trompe!!!), car il n'avait pas de tache rouge sur la tête.La prochaine fois il faut que je sois plus concentrée.
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 23, 2009 9:48 am |
|
|
si tu peux essaie de prendre un cliché.Tu as de la chance de voir une femelle,j'en ai aperçu une qu'une fois.  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Mai 23, 2009 9:57 am |
|
|
Je ne la vois pas tous les jours.C'est pas dit que leur nid est chez nous!
On doit aussi avoir un nid de sittelles pas loin, car je vois de temps en temps une sittelle.Qu'est-ce qu'il y a comme différence entre la sittelle mâle et la femelle?
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 24, 2009 9:47 am |
|
|
Je n'ai pas l'info,mais en général le mâle est plus coloré que la femmelle.
Celà ne doit pas être évident de les différencier,car je sais que certaines espèces le mâle et la femmelle sont pratiquement impossible à reconnaître.
Milvus as tu une info?Là je sèche car ce ne sont que des généralitées.  _________________
Photographe |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 24, 2009 10:33 am |
|
|
Je crois qu'on doit avoir une famille de verdiers dans les arbres, ainsi qu'une famille de mésanges, car je vois souvent plusieurs petits verdiers dans le mirabellier (des tout petits) et plusieurs mésanges qui pépient dans le buis, ou dans un thuyas à côté (elles sont aussi toutes minus).ADORABLE!!!!
Les merles se baladent aussi sur le mur et prennent de drôles d'attitudes: ils courent tout vite en avançant le bec,parfois ils se roulent dans les écorces en écartant les ailes!!!! A voir!!
Aujourd'hui ils vont avoir chaud, nous aussi!
 _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Gorge-rouge membre

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 29 Localisation: Vouhé (17)
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 24, 2009 12:14 pm |
|
|
Sa y est ! Les petits rouge-queues sont sortis du nid, nous les avons vu avec leurs parents en train de s'exercer au vol, sur les poutres de mon hangar.
Les petites hirondelles, elles, ne sont pas encore sortis, les parents continuent à les nourrir, il y a même des hirondelles qui construisent encore leur nid.
Même chose pour les mésanges, elles font un raffut dans le nichoir ! Et ce qui est marrant, c'est qu'on dirait que les parents les poussent à sortir !
Pour tous ceux qui ont des nichoirs habités, les oisillons sont-ils sortis ?
A+  |
|

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Dim Mai 24, 2009 9:17 pm |
|
|
et bien alors gorge rouge !!! et les photos????  |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 25, 2009 5:55 pm |
|
|
Bonsoir à tous,hier j'ai passé une partie de l'aprèm a observer deux jeunes hirondelles qui s'étaient posées dans le noyer.J'ai pu assister à une séance de nourrissage,grandiose
J'ai vu aussi le petit merlot dont je voyais souvent les parents faire le plein de nourriture,c'est les clichés que je postais .
Voici la progéniture
Et les Hirodelles:arrivée d'une jeune
1ère approche
J'ai encore faim moi!!!

|
|
milvus Administrateur

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Mai 25, 2009 9:10 pm |
|
|
Bravo crapaud , c'est du bon boulot ca ca fait du bien aux yeux merci a toi  |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 26, 2009 8:13 am |
|
|
Belles photos comme dab!
Cette année je n'ai pas encore vu de jeunes merles, ils ne doivent pas être loin, car je vois de temps en temps les parents.
Dans notre quartier il n'y a pas d'hirondelles, sauf quand le temps change ,on les voient tourner dans le ciel.
Je pense qu'elles font leurs nids,plutôt au village, dans les toits des hangars ou des vielles maisons plus basses!!!
A+
Hier on avait 36° à l'ombre!!!!! _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
crapaud membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Mai 26, 2009 5:39 pm |
|
|
Hier j'ai revue les hirondelles.En l'es pace de 30 secondes le temps est devenu noir et il tonnait au loin.Dans mon village il a grélé,gros comme des oeufs de pigeons,mais heureusement pas de dégats;ce qui n'est pas le cas du village à côté ou il est tombé des grélons grs comme des oranges du jamais vue!!!!bonjour les dégats.Il est tombé 38mm de pluie depuis cette nuit.
Voici des choses plus positives
Mr merle en plein chant
Elles sont pas mauvaises les cerises ici!!
Une mouette
Approche pour becquée

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 28, 2009 2:49 pm |
|
|
Hello! moi j'ai fait le plein de clichés, mais bon, quand on a 40 nichoirs dans le jardin c'est presque de la triche... je vous présente quand même une mésange bleue très occupée avec sa famille nombreuse.
 _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
Eric membre

Sexe:  Age: 69 Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Haute Garonne
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 28, 2009 2:59 pm |
|
|
Je voulais juste vous parler de la propreté des nids. Les excréments des jeunes sortent emballés dans des espèces de sacs poubelles blancs que les parents sortent au fur et à mesure, ce qui fait que les nichoirs sont toujours propres. Voyez vous mêmes ce que je veux dire:
 _________________ Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Mai 28, 2009 3:49 pm |
|
|
Nous on n'a pas de nichoirs au jardin, mais quand même des familles d'oiseaux: merles, mésanges bleues ,verdiers et autres, qui nichent dans les haies de thuyas et de taxus qui sont très hautes.Malheureusement on ne peut pas les voir nourrir leurs petits, mais on voie les mamans ou les papas chercher de la nourriture après les troncs d'arbres,des baies , des vers ou des jeunes pousses pour les nourrir.Et quand ils sont plus grands on voie des bandes de petits verdiers, de petits moineaux, petites mésanges etc, chercher eux mêmes à manger dans l'herbe(attention aux gros minous!!) ou dans les arbres.
Je m'assied dans mon fauteuil et j'observe.
A+
   _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
|
|