1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Nov 03, 2015 6:14 pm Répondre en citant

Bonjour Milvus,
Plus que content de pouvoir me connecter et d'avoir Lobo comme compagnon de marche sur cette longue route tracée par un logiciel agressif de Dame Nature.Je joins trois photos du futur projet ,je suis impatient de voir et de participer à la dernière étape on se rapproche du sommet.

[/url]

[url]

[/url] :

Cheers Cheers Breizy le Celte.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMar Nov 03, 2015 6:43 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
D'autres photos des détails à la construction.
[url]

[/url]

[url]

Cheers Flower Breizy le Celte.[/url]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Nov 09, 2015 4:53 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ouvre ce post pour avertir que je fais à compter d'aujourd'hui un récit dans la rubrique du" bar des oiseleurs" qui sera intitulé : "Mon Phare d'eau " et qui relate mon parcours de lutte qui a 7 années de lutte à affronter et 7 ponts à traverser avant de ressuciter des cendres dans la splendeur et la beauté.Ce sont les paroles de la chanson de Vicky Léandros . Cheers Flower Flower Flower

[img]http://image_url/[/img] (alt+p)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leDim Nov 12, 2017 4:14 pm Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
De retour sur le site, un grand merci à MILVUS pour avoir résolu le petit pb informatique et on est reparti avec des nichoirs mangeoires et autres sujets . Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Nov 13, 2017 12:37 pm Répondre en citant

Ah content de ton retour breizy zailes !!

A bientôt
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leLun Nov 13, 2017 4:45 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci Mésange, je suis très content de revenir et j'ai des photos à poster mais je n'y arrive pas.Je suis preneur de tous vos conseils et vous en remercie d'avance.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Nov 15, 2017 4:00 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fait des recherches et j'a réussi à poster des photos (dans le post mangeoire), je suis content mais ce n'est pas encore parfait quant à la taille des photos.Je suis preneur de vos conseils et vous en remercie par avance.
Ci-joint un nichoir à chouette hulotte que nous avions installé il y a quelques années maintenant mais dont je n'ai pas de récentes nouvelles.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Nov 15, 2017 4:13 pm Répondre en citant

La taille de la photo sur Casimages est de 2816x2112, donc Casimage la réduit pour la mettre sur un forum.
Il vaut mieux réduire soi même la taille de la photo avant de la transmettre à Casimages.
Personnellement j' utilise toujours le format 720x480 pour respecter le rapport 3/2 et les transmet ainsi sur Hostingpics.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Nov 15, 2017 5:28 pm Répondre en citant

Bonsoir Lobo et merci pour ta réponse.J'en profite pour poster une photo d'un nichoir à mésange ou moineau que j'ai installé récemment dans un houx dans ma propriété,ils pourront déjà l'utiliser comme abri en automne et hiver.Ce nichoir a un toit protégé par une tôle de bardage,cela rallongera sa longévité.Son nettoyage se fait par une trappe de fond.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leJeu Déc 21, 2017 3:24 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Deux photos d'un nichoir à moineaux qui a la particularité de posséder deux accès.L'accès inférieur donne dans un volume droit qui sert d'abri. L'accès supérieur donne sur une partie plate qui à droite donne sur la partie nichoir, c'est en quelque sorte un nichoir balcon avec une entrée latérale et un abri sous balcon avec entrée indépendante.
Le nettoyage se fait par la demi- façade inférieure qui pivote grâce à une charnière graissée et protégée par le grand morceau de cuir central.La fermeture est assurée par une vis cachée sous le petit cuir inférieur.



Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo31
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 944
Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Déc 27, 2017 2:03 pm Répondre en citant

Bonjour

Ingénieuse réalisation et en plus avec un joli décor.
J'espère qu'il y aura des visiteurs et une nichée.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: Divers nichoirs  Posté leMer Déc 27, 2017 5:18 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci Bozo31,j'ai réalisé ce nichoir il y a quelques années et je l'ai donné à une amie, un autre exemplaire plus simple en décoration a pris la route du sud est vers l'Italie. Bonnes fêtes de fin d'année à tous Santa Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Divers nichoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 23 sur 23 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Construction et amenagement pour les oiseaux :: Divers nichoirs-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support