|
Auteur |
Message |
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 13, 2011 12:04 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: | Valérie, j'arrive pas à lire c'est écrit blanc sur blanc !
A+ |
oups petite erreur de trompage de clic ! pardon _________________
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 13, 2011 2:49 pm |
|
|
C'est pas bien Valerie lol
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

Sexe:  Age: 82 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 13, 2011 4:05 pm |
|
|
valeriedu17 a écrit: | LIMATOM a écrit: | Valérie, j'arrive pas à lire c'est écrit blanc sur blanc !
A+ |
oups petite erreur de trompage de clic ! pardon |
Je suis quand même arrivée à lire en me servant du clic droit de la souris, comme quand je fais un copier -coller , cela entoure de bleue les lettres et on lit!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 19, 2011 12:41 pm |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=bkGIJQwJoSc
C'était au printemps, et on entends les oiseaux chanter.
 |
|

|
|
Mesange16 membre

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 19, 2011 4:23 pm |
|
|
Belle video
J'aime ^^
a+ _________________
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
Age: 54 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Lun Sep 19, 2011 5:55 pm |
|
|
moi aussi j'aime beaucoup ! _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Mar Sep 20, 2011 6:32 am |
|
|
Merci à toutes les deux.
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 22, 2011 2:28 pm |
|
|
puis longtemps je vois plein de Corneilles noires(entre 500 et 1000 ) je presice que c'est le soir et j'aimerais savoir si elle vont dans un grand arbre pour passer la nuit ( peut etre il y a d'autres hypothèses)
aujoudhui :
-Verdiers
-Moineaux
-Mésanges bleues
-Mésange charbonnières
-Merlettes
-TT
-Accenteur mouchet
Toujours pas d'Etourneaux meme si'il il bouffe tout je les trouves joli
Hé oui j'allais oublié george le rouge gorge
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 22, 2011 3:44 pm |
|
|
Tu as de la chance qu'ils soient déjà tous là!
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Jeu Sep 22, 2011 5:42 pm |
|
|
Oui je sais
a+ _________________
 |
|

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 24, 2011 6:11 am |
|
|
En effet super calme sur le forum,(il n'y a pas grand chose à raconter en ce moment: pas de webcam avec petits, pas d'oiseaux aux mangeoires, ni ailleurs), si hier j'ai vu des mésanges dans les arbres, une fauvette, mes deux TT , et mon troupeau de moineaux.
J'ai essayé de photographier une mésange, j'ai monté mon APN sur trépied, me suis installé devant et j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais revenu......Si quand j'étais parti elle était à nouveau là....
Une autre question : vous achetez où vos graines pour l'hiver??
Il faut que je trouve un magasin où on peut les acheter en grand sac, car hier j'ai vue les prix dans un magasin en Allemagne où je les ai toujours acheter, mais les prix ont augmenté de 20 à 30% depuis l'année dernière (ils en profite, car ça marche).
Comme magasin chez nous j'ai le SUPER (lettre), où c'est abordable (pour le moment).
Si les augmentations continuent on va être obliger de serrer la ceinture à tout le monde (oiseaux ,chats et nous!!!!) car les pensions n'augmentent pas aussi vite......
J'attends une réponse avec plaisir...
 |
|

|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 24, 2011 7:18 am |
|
|
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 6.60 euros le sac de 5 kg de tournesol noir ( à Brico M... )

|
|
LIMATOM membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 24, 2011 7:44 am |
|
|
Merci valérie.
Moi c'est 3.30 le sac de 3 kgs au SUPER (lettre), don encore moins cher pour le moment!!!! on verra s'ils augmentent avec l'hiver.
A+  _________________ Actu-Journaliste
 |
|

|
|
Mesange16 membre

|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 24, 2011 9:34 am |
|
|
Salut
Je commence a mettre des graines de tournesol,des noix.
Il y a des Mesanges bleues ,charbonnières ,une bande de verdiers,quelques moineaux domestiques ,toujours pas de friquet des merles,des accenteur mouchet deux ou trois TT plus de serin cini defois un rouge gorge
a+  _________________
 |
|

|
|
rene odeide membre
Sexe:  Age: 85 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 1018 Localisation: smarves
|
Sujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins Sam Sep 24, 2011 5:55 pm |
|
|
Bonjour a tous
j'ai eu beaucoup de visites hier et aujourd'hui J'ai fait de jolies photos d'un etourneau sansonnet et j'ai deux pjhotos de chardonneret elegant sur le point d'avoir leur plumages adultes Mais la couleur rouge sur la tete n'y est pas encore tout a fait C'est la premiere fois que je vois ca
J'ai eu aussi un pouillot que je n'arrive pas a identifier J'ai mis la photo dans la rubrique consacrée
Autrement il ne fait pas tres beau et je prepare le voyage de retour C'est pour bientot
amities a tous |
|

|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|